Se connecter à sa boîte mail Orange depuis le site web

Pour permettre à ses abonnés de se rapprocher davantage de leur communauté, le réseau orange a mis en place la boîte mail orange. Cependant, plusieurs utilisateurs ont des difficultés à avoir accès à leur boîte mail. Si telle est votre situation, sachez que la messagerie orange mail se trouve sur le site web du réseau. L’accès est possible à n’importe quel moment. Voici quelques démarches pour vous aider.

Astuces pour accéder à sa boîte mail orange depuis le site web

Pour avoir accès à votre boîte mail orange depuis orange.fr, vous devez disposer de quelques équipements. Vous avez besoin de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Voici le procédé à suivre lorsque vous utilisez l’un de ces équipements.

A lire également : Quel est le salaire après un BTS MUC ?

Se connecter à sa boîte mail depuis son ordinateur ou sa tablette

Pour commencer, vous devez accéder au portail orange.fr à partir du navigateur internet de votre ordinateur ou de votre tablette. Munissez-vous de votre adresse email orange, de votre numéro de téléphone et du mot de passe associé. Une fois que vous vous connectez à la page web d’orange, accédez au service mail. Il suffit de cliquer sur l’icône mail depuis n’importe quelle page du site web.

Ensuite, saisissez votre compte orange et entrez vos identifiants et indiquez votre mot de passe. Si les informations insérées sont valides, vous serez identifié et automatiquement redirigé vers votre boîte mail. Dès que vous avez accès à votre boîte mail, vous pouvez consulter vos emails, envoyer de nouveau mail et découvrir les fonctionnalités du mail orange. Vous avez aussi la possibilité de créer une nouvelle adresse mail orange.

A lire également : Où aller à Nice quand il pleut ?

Se connecter à sa boîte mail depuis son mobile

La procédure pour se connecter à sa boîte mail Orange depuis son téléphone est la même que celle pour se connecter depuis un ordinateur ou une tablette. Vous devez donc accéder au site web orange.fr depuis votre téléphone. Munissez-vous des identifiants de votre compte orange. Il s’agit de l’adresse mail et du mot de passe associé.

Une fois sur le site du réseau, cliquez sur l’icône de l’enveloppe depuis la page d’accueil du site. Ensuite, sélectionnez « mail ». Sélectionnez votre compte, puis saisissez votre adresse mail et cliquez sur continuer.

Passez ensuite à l’insertion de votre mot de passe et appuyez sur « d’identifier ». Si vous êtes identifié, vous serez directement redirigé vers le service mail. Vous pourrez avoir accès à vos mails, rédiger ou envoyer un nouvel email ou encore découvrir les fonctionnalités du mail orange.

Découvrir quelques fonctionnalités de la boîte mail orange

boîte mail Orange

Vous pouvez désormais vous connecter à votre boîte mail orange, il faut aussi que vous maîtrisiez toutes les fonctionnalités de votre boîte mail. Cela vous permettra de bien l’utiliser.

En effet, à travers votre boîte mail orange vous avez à votre disposition des services qui permettent d’échanger et de communiquer par mail. La capacité de stockage de votre boîte mail pour conserver tous vos mails est de 10 Go.

Sachez que l’espace réservé à votre boîte mail est identifié par votre adresse principale de messagerie mail et un mot de passe. Vous avez la possibilité de créer plusieurs adresses mail qui peuvent être associées à votre boîte aux lettres. Votre boîte mail dispose également d’une boîte de réception.

Son interface est composée de 3 parties. Il y a la liste des dossiers, la barre d’outils pour gérer vos mails et la fenêtre d’affichage ou votre boîte de réception. La boîte dispose d’un menu traditionnel dans la colonne gauche avec différents dossiers.

Vous y verrez les rubriques suivantes : reçu, envoyés, les brouillons, indésirables, la corbeille et mes dossiers. Notez qu’il y a encore d’autres fonctionnalités qui sont rangées dans la catégorie des boutons d’action.

Quelques paramètres à prendre en compte pour se connecter à la boîte mail

Si vous avez des difficultés pour avoir accès à votre boîte mail, sachez que cela peut être lié à quelques paramètres. Ainsi, vous devez mettre à jour votre navigateur et vérifier la version d’Internet Explorer.

Pour ceux qui utilisent Mac, vérifiez la version de Safari. Si vous utilisez Internet Explorer et vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre boîte mail orange, vous avez la possibilité de les résoudre à part de l’aide de votre navigateur.

Astuces pour rétablir sa boîte mail orange

Il peut arriver que votre boîte mail orange soit bloquée parce que le mot de passe que vous avez inséré est incorrect. Dans ce cas, vous recevrez un message vous notifiant l’erreur.

Si l’adresse tapée est bien correcte, vous verrez l’onglet « réinitialiser votre mot de passe ». Cliquez sur l’onglet tout en restant identifier. Cela permet de maintenir votre identification lors de votre prochain accès au portail orange.fr.

Si vous ne souhaitez plutôt réinitialiser comme boîte mail, la seule option possible est de créer une nouvelle adresse pour une nouvelle boîte mail. Cela est dû au fait que techniquement, il est impossible de réinitialiser votre boîte mail. Le mieux, c’est de supprimer l’ancienne adresse et d’en créer une autre.

Vous savez désormais comment vous connecter à votre boîte mail orange depuis le site web. N’hésitez donc pas à pratiquer les astuces données ci-dessus pour mieux vous en sortir.

News