ENT univ rouen : se connecter à son compte

L’université de Rouen dispose, à l’instar des autres établissements, d’un espace numérique de travail. Cet outil permet aux étudiants, enseignants et chercheurs d’interagir facilement entre eux. Pour bénéficier de ses nombreux services, vous devez avoir un compte. Pour y accéder, quelques démarches s’avèrent nécessaires. Découvrez-les.

Une première connexion

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre espace numérique de travail, vous devez en amont activer un compte informatique MultiPASS. Généralement, un lien d’activation vous est envoyé à votre adresse mail de contact après votre inscription.

A lire également : Comment bien utiliser les couches Pampers pour bébés ?

Dans le cas contraire, rendez-vous sur le site multipass.univ-rouen.fr. Ensuite, sélectionnez votre profil puis appuyez sur le bouton « cliquer ici » en fonction de votre besoin. Pour récupérer le lien ou activer directement le compte, les étudiants sont tenus de renseigner leur :

  • numéro étudiant ;
  • INE ;
  • date de naissance.

Quant au personnel administratif et aux enseignants, ils doivent inscrire leur login. Ce dernier est composé des 5 premières lettres de leur nom et des 3 premières lettres de leur prénom. En cas d’homonymie, un symbole peut être ajouté pour effectuer une distinction.

Lire également : Pourquoi les chaussures de sécurité font mal au pied ?

Ensuite, ils renseignent leur mot de passe initial présent sur leur carte professionnelle. Notez que la procédure reste la même pour les invités.

Connexion au compte

Pour vous connecter à votre compte, allez sur la plateforme multipass.univ-rouen.fr. Une fois sur la page d’accueil, appuyez sur les trois traits situés en haut à droite de l’interface. Choisissez l’option « Mon compte Multipass » ou « Authentification ». Renseignez votre identifiant et votre mot de passe reçus au cours de l’activation.

En cas d’oubli, vous avez la possibilité de récupérer vos codes d’accès. Cliquez sur l’inscription « j’ai oublié mon mot de passe ». Ensuite, mettez dans les cases votre Login ou votre Numéro d’étudiant, puis votre date de naissance. Validez les informations afin de réinitialiser votre ID et votre Mot de passe.

Une fois en ligne, changez les codes d’accès. Respectez les recommandations sécuritaires de l’université. Placez une lettre majuscule, un caractère spécial et un chiffre. Cela permet d’éviter les cas de piratage et d’intrusions malfaisantes.

Par ailleurs, ces données restent confidentielles. Vous devez les conserver correctement pour qu’elles ne tombent pas en de mauvaises mains. Aussi, n’oubliez pas de vous déconnecter et de fermer votre navigateur lorsque vous voulez quitter la plateforme.

Pourquoi avoir un compte ENT Univ Rouen ?

Avoir un compte sur l’espace numérique de travail de l’université de Rouen est indispensable. En effet, cela vous permet de bénéficier de plusieurs services. D’abord, vous avez droit un outil de communication pour échanger avec les étudiants et les enseignants. Vous pouvez aussi obtenir et effectuer des exercices rapidement. Ainsi, vous pouvez lever des doutes sur certains points d’ombre.

L’accès aux emplois du temps et aux cours devient plus facile. Les notes de chaque matière sont également disponibles pour favoriser votre progression. Les professeurs et les membres du personnel administratif reçoivent des informations dans leur messagerie. Ils pourront suivre de près les activités de l’établissement. Ils ont la possibilité de transmettre des cours et des exercices d’application.

Voilà donc les différentes démarches à suivre pour accéder à votre compte ENT Univ Rouen. Ces étapes sont nécessaires pour bénéficier des nombreux services disponibles sur la plateforme.

News