Comment porter des baskets noires homme ?

Vous n’avez jamais essayé le look sneaker et pourtant vous pensez que c’est plutôt cool ? Vous avez raison, les femmes vous diront, le style d’un homme qui ose porter des baskets avec un costume donne l’image d’un gars branché.

Un peu d’originalité et d’attitude rebelle qui brise les normes très strictes du port des costumes pour hommes. Bref, c’est la façon actuelle d’apporter une touche de détente stylée dans un look urbain chic. Même les patrons des plus grandes entreprises s’y mettent, sans parler des tenues des invités de mariage champêtre (où le style est très à la mode cette année) !

A voir aussi : Pourquoi enlever ses chaussures à la maison ?

Mais attention, pour réussir à combiner costume et baskets, il reste encore une question de ne rien faire. Nous vous donnons quelques conseils qui fonctionnent à chaque fois. Apprenez tout sur le costume style sneaker , lisez notre article !

Baskets de costume pour hommes : l’art d’un chic décontracté

Lire également : Comment présenter les alliances à la mairie ?

tenue

Si certains n’imaginent pas du tout associer des baskets à un costume pour homme , la combinaison de baskets est néanmoins un très bon moyen de briser les codes chics du costume pour apporter modernité et détente à son look.

Les costumes, qu’ils soient portés au bureau, pour un mariage ou pour un événement formel, doivent être portés avec des chaussures de ville. Du moins, c’est ce que la plupart des hommes pensent de se limiter à cette combinaison possible.

Et pourtant, les mœurs ont largement évolué depuis des années et le mouvement de la mode étant dans un style casual chic, il est désormais possible d’autoriser les fameuses baskets avec un costume. Mais attention à réussir cet exercice de style doit être fait avec soin. Quelques règles de base doivent être respectées pour réussir votre look de baskets costumées .

Quelles baskets avec un costume pour homme ?

Avec un costume aussi élégant qu’un costume, vous ne pourrez pas porter à peu près toutes les baskets. Non, l’élégance reste à l’ordre et les baskets de sport de type running sont strictement interdites .

Tout d’abord, nous oublions immédiatement les modèles trop sportswear. Les baskets montantes sont vraiment avantageuses avec un costume digne de ce nom. Non, la solution est des baskets basses et fines  !

C’est aussi LA seule possibilité de porter des baskets avec un costume.

Côté couleur, on oublie également tous les modèles colorés et voyants. L’objectif est la sobriété et l’élégance. Au lieu de cela, nous nous dirigeons vers des baskets en cuir blanc ou en toile d’une qualité irréprochable !

N’essayez pas les modèles bicolores, restez vraiment sur une basket blanche dans son intégralité ou avec une fine bande assortie à son costume !

Quel costume porter avec des baskets ?

Il est évident que tous les types de costumes ne pourront pas être portés avec des baskets. Le smoking pour homme dans sa version traditionnelle est absolument important avec des chaussures aussi décontractées que des baskets.

Choisissez votre costume avant les baskets

Vouloir créer ce genre de look est bien, mais attention à bien procéder dans l’ordre. Ce sont vos baskets qu’il faudra associer à votre costume et non l’inverse !

La couleur du costume avec des baskets

Le costume noir n’est pas l’option la plus originale, mais il fonctionne très bien.

Pour réussir votre style, il vaut mieux avoir un costume bleu marine ou gris anthracite , alliant modernité et élégance.

Vous pouvez également porter une robe bordeaux ou costume crème ou si vous l’osez avec des imprimés (mais c’est un peu plus difficile à manipuler). Pour savoir comment assortir les couleurs de vos tenues, n’hésitez pas à consulter ce guide.

La coupe du costume

Côté coupe, c’est sur le côté du pantalon qu’il faudra faire attention. La veste, en revanche, peut être oversize, ajustée, droite ou croisée, peu importe. Le plus important est d’avoir un pantalon qui tombe parfaitement au niveau de la coupe pour ne pas se tromper de goût avec les baskets. L’idéal est une coupe très discrètement resserrée sur le bas du pantalon.

La cheville doit être légèrement apparente, ce qui signifie que le pantalon devra tomber à la bonne hauteur et surtout ne pas être trop long.

Quelles chaussettes porter avec des baskets et un costume ?

Soyez Attention, le choix des chaussettes est crucial ! Pas d’erreur de style quand il s’agit de choisir ses chaussettes. Plusieurs options sont possibles :

  • Portez des chaussettes invisibles . Idéal pour un look homme moderne et tendance. Il s’agit de la version que nous vous recommandons.
  • Portez des chaussettes de la couleur de votre costume. Mais attention à choisir un modèle fin et de qualité. Sortez des chaussettes de tennis même si cela semble évident !

Baskets de costume : quel haut porter sous votre veste ?

T-shirt blanc basique

Bien que la chemise soit associée au costume traditionnel, vous ne pourrez pas manquer un t-shirt blanc basique . Avec un col en V ou un col rond, le t-shirt ne sera que le rappel nécessaire de la touche casual chic. Une combinaison parfaite entre l’élégance du costume et l’esprit décontracté des baskets.

Pour éviter tout manque de goût, le t-shirt blanc est la valeur sûre. Avec des baskets blanches, il fera de vous un homme branché qui gère à la perfection les styles de mode actuels.

La chemise pour homme

La chemise reste bien sûr un choix possible pour un style encore plus habillé. Choisissez le blanc ou avec un imprimé qui rappelle la couleur de votre costume . Veillez à respecter un bon dosage d’imprimés. Si vous optez pour une veste fleurie ou une veste de costume rayée, il est évident que votre haut devra être uni en dessous.

Et la cravate, oserons-nous ou non ?

L’égalité est autorisée avec ce type d’association. Il suffit de faire un rappel de couleur avec celui de votre costume pour être dans le bon ton !

En résumé

  • Pour porter des baskets avec un costume, nous avons mis des baskets blanches fines et basses.
  • Nous veillons surtout à choisir un pantalon adapté qui révèle la cheville et qui tombe parfaitement au niveau de la coupe (ni trop long ni trop court).
  • En haut, vous pouvez porter une chemise (avec ou sans cravate) ou un simple t-shirt blanc basique. Tout dépend sur le degré de relaxation souhaité.
  • Côté couleur du costume, nous recommandons le bleu marine, le gris, le bordeaux ou le crème. Et pour ceux qui ont un œil, osez le costume aux imprimés (tartan, petits carreaux etc..).

Notez cet article

Mode