CIC Filbanque : gestion des opérations bancaires avec le CIC

Le CIC propose un espace client en ligne sur son site du nom de Filbanque. Ce dernier permet de suivre et gérer les opérations bancaires que vous effectuez. Vous pouvez suivre en temps réel vos dépenses ainsi que joindre un conseillé pour toutes demandes. Filbanque s’adresse non seulement au particulier, mais aussi aux entreprises.

Filbanque pour les particuliers

Le service de compte client en ligne Filbanque, est disponible gratuitement en s’abonnant. Vous pouvez avoir accès à vos comptes sur smartphones et ordinateurs. Toutefois, vous pouvez aussi pour Filbanque Particuliers. Ce statut dispose de deux formules : dans le cadre d’un contrat personnel ou hors personnels. Si vous choisissez la première option vous aurez une multitude de services offerts. Cette option fait l’objet d’un abonnement mensuel.

A lire en complément : Comment calculer le nombre de nouveaux clients ?

Le service pour particuliers

Si vous êtes dans le cadre du hors contrat personnel, vous aurez tous les services classiques de la banque. C’est-à-dire les virements, consultation des comptes et des crédits. Vous devrez ceci dit verser une petite somme si vous avez recours à la gestion des ordres de bourse. Le CIC propose donc des services en ligne variés pour répondre à vos besoins. Pour ses clients, la banque s’engage à être disponible 7 j/7 24 h.

Paylib

Une service vous est proposé pour faire vos achats avec votre téléphone.  Paylib vous permet de payer vos amis en un rien de temps. Vous pouvez aussi payer à la caisse des supermarchés grâce à cela. Toutefois, rappelez-vous que vous avez un plafond à ne pas dépasser, généralement le même que votre carte bancaire. Vous pouvez effectuer un paiement rapide sans passer par une authentification avec un code. Un service idéal pour rembourser vos amis rapidement.

A lire en complément : Comment ouvrir un PEA CIC ?

Filbanque pour les entreprises

Ce service en ligne de la banque CIC est aussi accessible pour les entreprises. Par ailleurs, il s’adapte au mieux pour elles.

Un service qui s’adapte aux entreprises

Ces dernières doivent pouvoir avoir un service de qualité pour pouvoir faire des opérations à distances chaque jour. Le tout doit être extrêmement sécurisé. Piloter sa trésorerie n’a jamais été aussi simple avec cet espace de gestion. La plateforme est pratique et permet à votre entreprise un gain de temps. L’assistance internet exclusive vous est attribué au besoin.

En fonction de vos besoins et de vos opérations, le service vous propose de fonctionnalités adéquates. Il vous est possible de faire de préenregistrées des prélèvements ou virements. Vous avez également la possibilité de déléguer. Avec cette formule, vous pourrez aussi déléguer des opérations bancaires à vos collaborateurs. Pour ce faire, vous programmerez  au préalable des codes pour chaque personne. Vous pourrez également bénéficier de tarifs spécifiques pour les différentes opérations.

La sécurité avant tout

Pour garantir un service bancaire des plus sécurisés lors des opérations très importantes, la banque met souvent en place plusieurs étapes de sécurité à suivre. Vous devrez généralement saisir un identifiant et un mot de passe. Il vous sera également demandé de donner un code que l’on vous donnera grâce à une carte. Pour avoir l’assurance que tout est bien transmis et sécurisé, on vous demandera sûrement de signer des certificats électroniques pour valider l’opération. Tout dépend bien sûr de la nature de celle-ci.

Si vous souhaitez faire des opérations, virements ou paiements en ligne vous pourrez utiliser SAFE TRANS. Il vous suffira de vous rendre dans l’espace adéquat SAFE TRANS dans votre compte en ligne. Une fois que vous vous êtes authentifié sur la plateforme, vous pourrez brancher un boitier spécial SAFE TRANS. Une fois cela il vous suffira d’insérer votre carte bancaire ou spécial SAFE TRANS pour faire un crédit, un virement ou autres opérations du genre. Il vous faudra suivre toutes les instructions guidées par le boitier. Au moment de faire une opération sensible, on vous demandera une authentification ou validation de celle-ci.

La tarification de ce service dépend de vos besoins. La plus basique est à partir de 31 euros par mois. Cela peut augmenter en fonction de la taille de votre entreprise et des fonctionnalités requises.

Ainsi, Filbanque s’adapte à tous les types de clients pour proposer le meilleur service possible.

Finance