Comment savoir si ma télé est Smart TV ?

Si distinguer une Smart Tv d’une télévision conventionnelle est un jeu d’enfant pour certains, cela n’en est pas pour d’autres. C’est une démarche qui nécessite une petite connaissance dans le domaine des nouvelles technologies. Plusieurs moyens sont disponibles pour vous aider à reconnaître ces types d’appareils lors de votre achat. Découvrez-les ici.

Les fonctionnalités de la télévision

Pour savoir si votre télévision est une smart TV, il est important que vous preniez le temps d’observer ses fonctionnalités.

A voir aussi : It’s Learning Eic: accéder à son compte

Le système d’exploitation

Le système d’exploitation est le premier point à prendre en compte pour effectuer la différence. Il en existe deux types : IOS et Android. Votre téléviseur doit être en mesure de marcher comme un ordinateur ou un téléphone portable intelligent.

C’est l’élément clé qui lui permet d’avoir les diverses fonctionnalités. Rassurez-vous qu’il est intégré dès la base, car il en existe qui sont transformés. Dans ces conditions, vous n’aurez pas tous avantages que peut fournir une vraie smart TV.

A découvrir également : Espionner un portable à distance : comment faire ?

La connexion à internet

La deuxième fonctionnalité à vérifier est sa connectivité à internet. C’est ce dispositif qu’il a, pourra vous fournir plusieurs contenus intéressants. Pour le savoir, regarder au niveau de l’écran. Vous devez avoir un signe de connexion comme vous pouvez le remarquer sur vos autres appareils de communication.

Il doit vous permettre de :

  • vous rendre sur vos divers réseaux sociaux ;
  • faire des recherches ;
  • de suivre des vidéos en streaming.

S’il n’y parvient pas, votre accessoire n’est pas une smart TV.

L’affichage

L’affichage est également un élément à considérer pour savoir si votre télévision est un appareil intelligent. En effet, dès son allumage, vous devez voir le logo smart TV. Cependant, ne tombez pas dans le piège de la contrefaçon. Certains appareils ont tendance à offrir cette information au démarrage, mais ne sont pas de réelles smart TV.

Vérifiez si votre écran présente des applications à l’écran comme sur un ordinateur ou un smartphone. Il doit avoir un menu Android ou similaire à celui d’un iPhone. Certains programmes sont incorporés depuis l’usine telle que la boutique officielle de logiciels, les plateformes de chaîne de télévision et de vidéos streaming et le centre de paramétrage.

L’autre aspect à observer au niveau de l’affichage est le fond d’écran. Les smart TV en disposent tandis que les télévisions conventionnelles n’en possèdent pas. Ces dernières s’en approprient seulement lorsqu’elles sont connectées à un autre appareil.

La résolution et la télécommande

Pour savoir si vous avez acheté une smart TV, essayez de déterminer le nombre de pixels que possède l’écran et la présentation de sa télécommande.

Les pixels

Plus les pixels sont importants, plus les images sont nettes. Même les petites lettres dans les vidéos sont visibles. Alors, restez loin de votre appareil pour regarder la grandeur de l’écran. À distance, vous devez être en mesure de lire certains détails que vous ne parveniez pas à voir sur les télévisions conventionnelles.

La télécommande

Si tous les critères précédemment énumérés sont compliqués pour vous, scrutez la télécommande de votre gadget. Le nombre de boutons doit déjà attirer votre attention. Pour les smart TV, les touches sont plus importantes avec une apparence sophistiquée.

Elles sont colorées et possèdent des lettres et des symboles. Ces derniers vous permettent de faire aisément des recherches sur la télévision. Elles disposent également des logos des services de streaming.

Informatique