Comment enlever les cernes noires sous les yeux naturellement ?

Vos yeux sont malheureusement alourdis par des cernes noirs ? De nombreux facteurs contribuent à l’apparition de ces cernes noirs. Il est tentant d’utiliser des produits pour cacher ses cernes. Il est toutefois encore plus intéressant de traiter la cause de l’apparition des cernes noirs sous les yeux.

D’où viennent les cernes noirs ?

Les cernes noirs ont plusieurs causes. Ici, nous ne parlons pas des cernes de peau (poches sous les yeux). Les cernes de peau, ou poches sous les yeux, sont un autre problème de relâchement et de vieillissement de la peau. Les poches de peau sous les yeux peuvent aussi être intensifiées par la fatigue. Mais revenons aux cernes noirs.

A lire aussi : Comment valider un module ?

En connaissant l’origine des cernes noirs, il est possible de s’attaquer et de traiter directement les désagréments qui les font apparaître. Les cernes noirs proviennent essentiellement du stress et de la fatigue.

Lorsque l’on est fatigué, le sang circule moins bien sous les yeux. Les pigments du sang s’accumulent et forment des taches bleutées ou marrons sous l’œil. Face à ce constat, il est donc important de se rendre compte de ce qui nous fatigue et nous prend notre énergie. Le meilleur conseil qui soit est de réajuster votre mode de vie face à ce que votre corps vous donne comme message.

Lire également : Remèdes naturels pour soulager les coups de soleil

Il faut savoir que certains cernes noirs sont génétiques. Ils donnent de l’âge au visage et ne peuvent disparaître avec un simple massage de type vasculaire. Les cernes noirs peuvent être source de complexes pour les hommes comme pour les femmes, surtout s’ils s’installent durablement. Certains cernes noirs sont aussi dus à une hyperpigmentation.

Recette miracle cernes noirs : prendre soin de soi

Le corps est souvent le canal de messages justes, si l’on sait les écouter. La fatigue et le stress sont des causes de burnout dans notre société où la performance est reine. Apprendre à écouter son corps au bon moment lorsqu’il commence à nous donner les justes signaux est une sagesse qui s’apprend !

Nous avons tous le choix : est-il plus bénéfique sur le long terme de cacher ses cernes avec un anticernes, ou est-il plus judicieux de se recentrer et de rectifier le tir de sa vie, pour non seulement faire disparaître les cernes, mais en plus de cela, éviter des conséquences plus fâcheuses sur l’organisme et le psychique.

Méthodes naturelles : comment faire disparaître les cernes noirs ?

En plus de prendre soin de vous, qui devrait être la priorité de chacun, nous vous donnons des petites astuces naturelles pour atténuer les cernes noirs sous vos yeux.

  • Le concombre : composé d’eau, le concombre contient plein de vitamines et de cellulose. En laissant poser des tranches de concombre sur les yeux pendant 10 minutes tous les matins, vous favorisez la réhydratation du contour de l’œil tout en le décongestionnant ;
  • Le jus de pomme de terre : ce produit est spécialement indiqué en cas d’hyperpigmentation. 2 fois par semaine, imbibez une lingette avec du jus de pomme de terre et laissez poser sur les yeux pendant 10 minutes. Les agents blanchissants du jus de pomme de terre font effet après quelques semaines ;
  • La menthe : utilisée en feuilles, la menthe peut s’avérer très utile pour faire disparaître peu à peu les cernes noirs sous les yeux. la menthe décongestionne tout en activant la circulation du sang. Vous pouvez les poser directement sous les yeux après les avoir broyées. N’oubliez pas de rincer ;
  • Certains patchs anticernes sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Ils sont enrichis en collagène ou encore en actifs de thé vert, un fameux antioxydant. Les patchs contenant du ginkgo biloba sont encore plus appréciés car cet actif naturel est bon pour la circulation sanguine.

Pour bien veiller à estomper progressivement ses cernes, n’oubliez pas que les cernes noirs sont avant tout un souci circulatoire lié à la fatigue et au stress. Hydratez-vous, prenez soin de votre sommeil et prenez des infusions ou des tisanes qui favorisent la bonne circulation du sang dans le corps.

Santé