Chiliz crypto : quel avenir pour le Chiliz ?

Le Chiliz fait partie des nombreuses crypto monnaies à succès présents sur le marché à ce jour. Il attire de ce fait plusieurs investisseurs qui doivent avant tout connaître l’avenir de ce sur quoi ils investissent. Vous êtes dans le même cas et vous souhaitez en savoir plus ? Voici ici tout ce que vous devez savoir sur l’avenir du Chiliz.

Que doit-on savoir sur la crypto monnaie Chiliz ?

Chiliz ou CHZ est une crypto qui s’est fait connaître par le biais de la plateforme Socios. Cette dernière a été créée pour permettre la collection de fan token ainsi que des NFTs de club sportif. Pour être plus précis, il s’agit d’une marketplace dédiée aux NFTs de diverses équipes de football. Il est ainsi possible d’y acheter, de vendre et de gagner des tokens. Chiliz sert à décentraliser et assure le fonctionnement dématérialisé de ladite plateforme. Il est créé en 2012 par un entrepreneur français du nom d’Alexandre Dreyfus. Il fait partie des cofondateurs d’un site de poker en ligne très connu. Avec les différentes possibilités qu’offre la technologie blockchain, son activité est très vite transformée. On remarque alors la création d’une crypto destinée au sport.

A lire aussi : Alice Walton : à combien s’élève sa fortune ?

Quel est le fonctionnement du Chiliz ?

Les tokens ont un intérêt particulier ici. Ils ont une valeur d’objets de collection avant de s’échanger. C’est pour cela qu’ils sont destinés à des supporters d’équipes de football. L’expérience utilisateur est de : jour en jour, améliorer avec cette blockchain. Les supporters peuvent interagir comme ils le souhaitent avec leur équipe favorite, ce qui n’a encore été remarqué nulle part jusqu’ici.

De nombreux choix sont offerts aux joueurs. Il est par exemple choisir une bannière à déployer, une chanson d’entrée ou encore une chanson pour célébrer une victoire. Par ailleurs, les couleurs de l’équipe peuvent librement être choisies. En outre, plus un supporter a plusieurs NFTs de son équipe favorite, plus il peut voter plusieurs fois pour elle.

A découvrir également : Pourquoi faut-il 3 fois le loyer ?

Elle reste accessible via les Fans Token Offering (FTO). Les utilisateurs peuvent donc créer et vendre des tokens limités à un prix fixe. La crypto CHZ est aussi disponible via trading. Ici, le prix se soumet à la loi de l’offre et de la demande. Ils peuvent dans ce cas faire des échanges sur les plateformes dédiées.

Quels avis sur la crypto CHZ ?

La crypto Chiliz récolte de nombreux avis des utilisateurs. Elle apparaît alors comme une révolution en ce qui concerne la relation entre un fan et son équipe favorite. Elle reste très simple à utiliser et répond convenablement aux besoins des fans. Ils sont alors : plus impliqués et obtiennent de bons retours sur investissement. Notez quand même que les spéculations sur ce type de crypto sont importantes. Cependant, cela reste un investissement intéressant pour l’avenir. Retenez aussi qu’en matière de crypto monnaie, la volatilité est très importante. Il est donc conseillé de diversifier ses placements afin de minimiser les risques. Ce conseil est lui aussi valable lorsqu’il s’agit d’investissement sur le CHZ.

Qu’est-ce qui régit la valeur du Chiliz ?

Le Chiliz est un actif qui peut être : vendu et acheté. De ce fait, sa valeur varie en fonction de l’offre et de la demande. Les fans prennent en compte certains éléments comme :

  • le principe novateur du projet ;
  • la technologie blockchain ;
  • la destruction de 20% des frais de transaction en CHZ
  • et la possibilité d’avoir un mot à dire sur l’avenir de leur équipe.

Cela leur permet de retrouver et de se servir du token qui répond le plus à leurs attentes.

En somme, Chiliz est une crypto monnaie qui a de l’avenir. Même si on observe un effondrement du marché de la crypto en cette année, un redressement va s’ensuivre. Elle répond aussi à des besoins spécifiques de ses utilisateurs. D’ailleurs, jusque-là, cette expérience utilisateur n’est pas encore : enregistrée au niveau de ses concurrents par exemple. De nouvelles perspectives sont par ailleurs en cours pour toujours offrir une satisfaction totale. Retenez quand même qu’il est primordial de diversifier les investissements dans le but de minimiser les risques.

News