Motus Sutom : Découvrez ce jeu de mots en ligne !

Motus Sutom est un jeu de mots en ligne qui permet de travailler sa réflexion. Comme la plupart des jeux, il fonctionne selon un principe et des règles données. C’est pour cela que le joueur doit comprendre les règles du jeu pour développer ses compétences en matière de mots. Découvrez dans cet article, tout à propos du jeu Motus Sutom.

Comprendre le principe et les règles du jeu

Le principe du jeu de mots en ligne « Motus Sutom » est très simple. En effet, il suffit de deviner un mot à l’aide de certains indices. Il s’agit notamment de la longueur des pointillés destinés aux lettres et de la première lettre donnée. Aussi, le jeu Motus Sutom a des règles qu’il faut respecter pour le jouer et maximiser ses chances de gagner. Le joueur a droit à six différents essais pour trouver le mot du jour. Il ne peut pas proposer des mots dont le commencement n’a pas la même lettre que le mot à deviner.

A lire en complément : Comment se transformer en artiste magicien pour ébahir le public

Rappelons que les noms propres ne peuvent être proposés parce qu’ils ne sont pas acceptés. Lorsque le joueur tape un mot qui est validé, certaines de ses lettres prennent une autre couleur. Dans ce cas, elles peuvent soit devenir :

  • Jaunes ;
  • Rouges ;
  • Prendre la couleur de la grille.

Au cas où l’une des lettres prend la couleur rouge, cela veut dire qu’elle est contenue dans le mot et qu’elle est à sa place. Si l’une des lettres prend la couleur jaune, cela veut dire qu’elle est dans le mot, mais qu’elle n’est pas à sa place. Mais, si une lettre prend la couleur de la grille, cela prouve qu’elle n’est pas dans le mot.

A découvrir également : Harpe celtique irlandaise : origines, signification et traditions

Développer vos compétences en matière de mots

Motus Sutom est un jeu de mots en ligne qui booste le vocabulaire des joueurs. Ainsi, pour se perfectionner en matière de mots et impressionner ses amis, il faut recourir à des stratégies données. Pour ce faire, il faut débuter par l’utilisation des mots couramment utilisés dans le vocabulaire français. Cela permet d’avoir plus de chances de gagner aux premiers essais. Il est également possible de débuter par des lettres courantes. Entre autres, il peut s’agir des lettres ci-après :

  • L ;
  • N ;
  • R ;
  • S ;
  • T.

Par ailleurs, le mot à deviner peut être un verbe conjugué. Il est donc recommandé d’apprendre la conjugaison pour développer ses compétences en matière de mots. La maitrise des mots contenant peu de lettres et ceux rarement utilisés est aussi une bonne stratégie.

Jouez en ligne et défiez vos amis !

Motus Sutom est un jeu de mots qu’il faut jouer en ligne. Ceci étant, il est possible de mettre ses amis en défi. Dans ce cas, le principe est simple, car il consistera juste à voir qui peut trouver le mot à deviner en première position. Pour maximiser ses chances de gagner, il est conseillé de recourir à l’une des stratégies pour développer ses compétences en matière de mots. Aussi, il est important de toujours apprendre de ses erreurs et de s’exercer fréquemment en matière de mots. Cela permet de devenir incontournable en matière de jeux de mots, mais aussi de booster son vocabulaire.

 

Loisirs