Quelles baskets mettre à 50 ans ?

Dépassé la cinquantaine ? Ceci ne devrait pas vous empêcher de porter des baskets. Oui, vous pouvez très bien porter des baskets, mais pas non plus n’importe quelle paire. Voici quelques conseils pour respecter son âge et porter avec élégance cette pièce mode préférée des jeunes.

Élégante en baskets : les règles de bases

Lorsqu’on atteint un certain âge, notamment la cinquantaine, si on veut porter des baskets, on doit privilégier la qualité. Même si vous vous sentez jeune dans votre tête, ce n’est pas une raison de porter des baskets trouées. On vous recommande également d’oublier les paires trop extravagantes.

A découvrir également : Comment présenter les alliances à la mairie ?

Restez sur les modèles classiques et intemporels. Pour ne pas vous tromper, choisissez des baskets blanches : c’est ce qui vous permet d’être toujours élégante avec les baskets même à votre âge.

N’oubliez pas : les baskets ont cet avantage d’être « passe-partout ». On vous recommande alors de porter avec ces baskets des pièces élégantes.

A lire également : Comment choisir un Panama ?

Oui, on peut se permettre un pantalon tailleur ou une jupe midi avec ces paires. Vous avez compris : il faudra oublier le total look décontracté avec des sneakers extravagants avec d’importantes semelles et dans des couleurs trop criardes et un jogging XXL.

Si vous choisissez des baskets, c’est pour leur côté confortable. Ceci dit, si vous ne vous sentez pas bien avec les baskets montantes, ne vous obligez pas à les choisir.

Quelles paires prendre ?

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, les baskets qui vous vont le plus sont celles qui sont classiques et intemporelles. Des paires en cuir blanc de certaines grandes marques comme Veja, Converse, Adidas ou Nike devront vous convaincre.

Si le blanc ne vous convainc pas, vous pouvez tourner vers le noir ou vers un coloris sobre uni comme le bleu marine ou le gris. En été aussi, vous pouvez vous permettre une paire de baskets en toile.

On peut se permettre d’apporter aux chaussures la touche colorée : vous pouvez alors porter des baskets avec une touche colorée de chez Asics ou Calvin Klein Jeans. Dans ce cas, il faudra bien choisir la tenue pour rester dans l’élégance.

D’ailleurs, côté qualité, il y a des marques qui répondent parfaitement à ces critères comme Adidas, Converse, Balenciaga, Puma, Reebok ou encore Air Jordan.

Les combo possibles avec les baskets

Maintenant que vous avez les baskets, il faudra choisir la tenue qui va avec. Osez la combinaison « jupe ou robe longue et baskets ». Oui, c’est autorisé. Essayez pour voir toute votre élégance.

Pour être stylée avec les baskets, même à 50 ans, portez les baskets avec une pièce forte et colorée. Vous pouvez prendre une veste dans une teinte vive pour twister ces paires blanches que vous avez aux pieds.

Le total look blanc est aussi très élégant. Vous pouvez alors mettre avec ces baskets un jean ou un pantalon blanc. Il y a également des pièces de mode qui sont chics d’office et que vous devez avoir dans votre garde-robe.

C’est le cas du pantalon tailleur ou de la jupe midi que vous pouvez sortir avec ces baskets blanches. Si vous voulez un look mi- chic mi- décontracté, vous pouvez vous autoriser un pull oversize avec un jean.

Même si certaines jeunes femmes semblent être très élégantes et chics avec des vêtements moulants et des baskets, à votre âge, on vous le déconseille. Vous pouvez quand même vous permettre une robe pull qui suit votre corps.

Si elle est trop courte, portez des collants avant d’enfiler les baskets. Si vous voulez mettre une robe ou une jupe courte, assurez-vous que la pièce ne soit pas « mini mini ».

Si vous avez peur d’être jugé de par votre tenue, vous pouvez rester sur le jean. C’est une pièce qui convient à tous les âges. Pour les associations, on vous déconseille les tenues trop « détente » et trop « sportive » : elles ne vous vont plus bien à partir de la cinquantaine.

Mode