Comment acheter une voiture pour quelqu’un d’autre ?

Acheter une voiture pour quelqu’un d’autre est une bonne idée si vous êtes financièrement en mesure de le faire et que la personne a besoin d’un moyen de transport fiable. Posséder une voiture est une grande responsabilité. En plus de déterminer si la personne est suffisamment responsable pour posséder une voiture, vous devez tenir compte d’autres éléments, tels que l’entretien et l’assurance, lorsque vous achetez une voiture pour quelqu’un d’autre.

A lire en complément : Est-ce que la location de voiture est rentable ?

Pensez au type et à la taille de la voiture que la personne peut conduire en toute sécurité. Par exemple, un nouveau conducteur se sentira généralement plus à l’aise au volant d’une petite ou moyenne voiture. Une personne ayant une famille nombreuse peut avoir besoin d’un grand VUS ou peut-être même d’une camionnette.

Essayez de savoir quel type de voiture la personne aime. Vous pouvez demander à cette personne quel type de voiture elle aime lors d’une conversation légère. Cela vous donnera un point de départ pour savoir quel type de voiture acheter pour elle.

A lire également : Où acheter des voitures d'occasion Nissan ?

Tenez compte des coûts de maintenance. Si vous achetez un véhicule pour quelqu’un d’autre, vous devez vous assurer qu’il peut se permettre régulièrement entretien de la voiture. Dans certains cas, les pièces, comme les pneus, peuvent être plus grandes que ce que la personne peut se permettre. Edmunds (voir Ressources) est un site qui peut vous y aider.

Déterminez le coût de l’assurance. Lorsque vous achetez une voiture pour quelqu’un d’autre, vous devez déterminer s’il sera en mesure de payer une assurance. Si vous pensez qu’elle n’aura pas les moyens de payer une assurance, vous devrez peut-être examiner d’autres options, ou vous voudrez peut-être envisager de payer vous-même l’assurance.

Renseignez-vous sur le coût des taxes de vente et des taxes sur les cadeaux dans votre région. Ceux-ci devront être payés avant que la personne puisse obtenir une plaque d’immatriculation pour la voiture. Vous pourrez peut-être leur donner la voiture sans que vous n’ayez à payer d’impôt. Renseignez-vous auprès de votre bureau des recettes local pour savoir si cela est possible dans votre région.

Pour en savoir plus : 1, 2, 3.4.

Voiture