Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Devrais-je acheter une voiture d’occasion ? Quels sont les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion ? Les vieilles voitures sont-elles les meilleures ? Plus de deux fois plus d’acheteurs de voitures optent pour un véhicule d’occasion plutôt que pour un véhicule neuf, mais est-ce le bon choix pour vous ? Il existe de nombreuses raisons d’acheter une voiture d’occasion. Jetons un coup d’œil sur les avantages négligés de l’achat d’une voiture d’occasion par rapport à une voiture neuve.

  1. Coût avantageux

Vous le savez déjà. Les voitures d’occasion sont exponentiellement plus abordables que l’achat d’un véhicule neuf. Les prix inférieurs à la moyenne des véhicules d’occasion offrent également de meilleures chances de pouvoir payer votre achat comptant ou de verser un acompte plus important. Vous pourriez également obtenir un modèle plus performant que celui que vous pourriez vous offrir dans le neuf. Vous pouvez acheter une voiture d’occasion pas chère sur hOpauto.

A lire en complément : Puis-je conduire une 125 sans permis ?

  2. Moins de dépréciation

En outre, l’achat d’une voiture d’occasion permet d’éviter la dépréciation initiale que subit votre véhicule lorsque vous le sortez du parking. Au cours de la première année de possession, une voiture neuve peut perdre jusqu’à 30 % de sa valeur initiale. Une voiture d’occasion se dépréciera toujours avec le temps, mais beaucoup moins rapidement que pendant les deux premières années de possession d’une voiture neuve.

  3. Remboursement plus rapide

Les prêts pour les voitures d’occasion ont une durée plus courte que les emprunts pour l’achat de voitures neuves. Ainsi, le remboursement est plus rapide.

A lire en complément : Quelle voiture d'occasion pour 3000 euros ?

  4. Les voitures d’occasion bénéficient d’une garantie étendue

L’une des questions les plus courantes concernant l’achat d’une voiture d’occasion porte sur la garantie.  De nombreuses voitures d’occasion sont encore sous garantie d’usine.  Les garanties d’usine sont facilement transférables aux nouveaux propriétaires, mais même si la couverture a expiré, les acheteurs de voitures d’occasion peuvent bénéficier d’une extension de garantie. Ce n’est peut-être pas une option dans tous les cas, mais la plupart des concessionnaires offrent une variété d’options de garantie pour couvrir les véhicules d’occasion, en particulier les voitures d’occasion certifiées. Hopauto par exemple, offre une garantie de 12 mois sur les voitures qu’il vend.

  5. Une assurance moins chère

Le coût de votre assurance automobile est largement déterminé par la valeur de votre voiture. Plus votre voiture a de la valeur, plus le coût de l’assurance est élevé.

  6. Plus de variétés à choisir

Chaque année, de nouveaux modèles de voitures sont commercialisés et, bien qu’il y ait un grand choix, la variété des voitures neuves disponibles est nettement inférieure à celle des voitures d’occasion. Lors de l’achat d’une voiture neuve, vous n’avez pas beaucoup d’options, car les modèles sont limités à ceux des deux dernières années. En revanche, l’achat d’une voiture d’occasion vous permet de parcourir un plus large éventail de modèles de véhicules, y compris les plus anciens.

  7. Essai de conduite

En achetant une voiture d’occasion, vous bénéficiez d’une période d’essai plus long que le test de 15 minutes chez le concessionnaire. Avec hOpauto par exemple, vous avez la possibilité de tester la voiture pendant 14 jours. Cela vous permet d’acheter une voiture en ayant la garantie de pouvoir la retourner pour un remboursement complet après ce délai si vous changez d’avis.

Voiture