G4G Nicecactus (glory4gamers) : tout savoir

L’une des meilleures plateformes gaming, Glory4Gamers ou G4G réunit plus de 280 000 joueurs depuis sa création en 2012. G4G organise de nombreux tournois de jeux en ligne que tout le monde peut accéder à partir d’un PC et de consoles.

Qu’est-ce que G4G ?

Glory4Gamers était la référence en termes de plateforme e-sport et la plus appréciée en France. Fondé par Cyril Chomette en collaboration avec certains influenceurs connus dans le monde du vidéoludique tel que Philippe Weshmeyer et Georges Fornay. Cette plateforme a regroupé 500 000 abonnés.

Lire également : Trail (moto) : en quoi une formation vous sera bénéfique ?

Accéder à Glory4Gamers était 100% gratuit et plusieurs personnes avaient la possibilité de jouer simultanément. Tous les tournois de Glory4Gamers étaient automatisés avec des arbitres toujours disponibles pour aider les joueurs au cours des matchs.

Les types de tournois disponibles

Selon le nombre de joueurs, les tournois de jeux sur Glory4Gamers ont été classés en deux catégories. Il y avait le tournoi solo et le tournoi par équipe. Pour le tournoi 1V1 ou tournoi solo, le joueur n’avait qu’à sélectionner le tournoi et s’inscrire sur la page. Concernant les tournois par équipe, il suffit que le joueur crée son équipe sur la page du jeu sélectionné. Le manager ou celui qui a créé l’équipe envoie les invitations aux joueurs qu’il souhaite avoir dans son équipe. Dès que les autres joueurs acceptent l’invitation, l’équipe est sur place de manière officielle et ainsi les listes peuvent être organisées.

A lire aussi : Comment se servir d'un pistolet de couture ?

Certains tournois nécessitent une inscription avant de pouvoir commencer, ce sont les tournois de type Bracket pour lesquels les joueurs doivent s’inscrire au plus tard  minutes avant le début du tournoi. Il y a aussi les tournois de type Maxpoints pour lesquels les joueurs peuvent s’inscrire à n’importe quel moment tant que le tournoi est encore en cours.

Le déroulement des tournois sur G4G

Pour les tournois de type Bracket en solo, une fois que la page de tournoi est ouverte, les joueurs peuvent voir leur adversaires. Ils peuvent ensuite trouver l’adversaire qui lui convient et débuter un match. De plus, les joueurs peuvent se servir du chat pour demander l’identifiant de jeu de son adversaire.

Concernant les tournois de type Maxpoints, le joueur dispose de la possibilité de rechercher un adversaire dans la page du tournoi qu’il a choisi. Quand il trouve son adversaire, il lance une invitation afin de pouvoir commencer à jouer. A la fin du match, le résultat sort et le joueur peut jouer à d’autres jeux afin de maximiser le plus possible ses points, le but du jeu étant d’avoir le maximum de points. Une défaite à un tournoi Maxpoint ne signifie pas l’élimination du perdant, plutôt qu’il perd des points.

Nicecactus acquéri Glory4Gamers

En fin 2019, Nicecactus annonce une levée de fonds de 5 000 000 000 euros et a racheté Glory4Gamers pour accélérer son développement. Voilà pourquoi en janvier 2020, les deux plateformes, animées par un objectif commun, unissent leurs forces pour réunir tous les acteurs sur un seul terrain.

Nicecactus est une plateforme lancée en 2017 qui vise à offrir à ses joueurs les meilleures connaissances ainsi qu’un outil large qui leur permet de s’épanouir. Nicecactus ambitionne de permettre aux joueurs du monde entier de tester leurs compétences ainsi que de développer et améliorer leurs performances sur une seule plateforme.

Nicecactus : un programme tout-en-un

Nicecactus offre à ses joueurs l’opportunité de suivre une formation leur permettant de profiter d’une évolution et de devenir plus tard des champions. Nicecatus offre en effet des entraînements spéciaux, des dispositifs d’évaluation permettant l’analyse de la performance ainsi que des défis avec des dotations.

De plus, chaque joueur inscrit sur la plateforme est admissible au programme de subvention que Nicecactus offre. En effet, un montant d’une valeur d’un million d’euros est offert par Nicecactus afin que les joueurs puissent financer les frais liés leurs déplacements et hébergement. Ainsi, les joueurs peuvent se rendre dans centres de formation professionnelle pour intégrer des bootcamps.

Loisirs