TP iSanté : l’opérateur tiers payant expliqué

Vous n’êtes pas sans savoir que le principe du tiers payant est qu’un individu assuré peut être exempté de fournir une avance sur des frais médicaux, de façon intégrale ou partielle. TP iSanté est un opérateur tiers payant innovant qui propose à ses utilisateurs des solutions pour bénéficier d’un accès aux soins, notamment dans le cas de situations financières difficiles. Les services de tiers payant sont extrêmement utilisés en France, grâce à une demande croissante et aux facilités de paiement qu’ils octroient.

Si vous vous interrogez sur les fonctionnalités de TP iSanté, cet article est là pour tout vous expliquer.

A voir aussi : Comment être bronzé toute l'année naturellement ?

TP iSanté, qu’est-ce que c’est ?

Cette marque est en réalité originaire d’une entreprise, Cegedim Insurance Solutions et de sa filiale concentrée sur les solutions de tiers payant : CETIP. Cette dernière propose de meilleures possibilités de règlements et de financement sécurisées pour l’accès aux soins de ses clients. Innovante dans ses prestations, elle opère pour l’assurance maladie dans différentes démarches concernant les offres de soins telles que la gestion des dossiers et la professionnalisation des prestations médicales.

TP iSanté est par conséquent engagé sur la prestation de services qualitatifs et sur une organisation irréprochable. L’objectif est également de pouvoir faire bénéficier de prestations adaptées aux besoins de ses collaborateurs et utilisateurs de la plateforme. La réalisation de sondages auprès des différents partenaires permet à cet opérateur de se perfectionner toujours plus et d’évoluer. Ainsi, tout le personnel de la marque porte une attention particulière à l’écoute et à la communication, et met un point d’honneur à avoir d’excellentes relations avec ses clients.

A lire également : Comment habiller une personne décédée ?

Des services adaptés aux besoins de ses clients

Comme énoncé précédemment, le but de TP iSanté est de dispenser l’assuré d’avancer ses frais de santé. Pour mener à bien cet objectif de taille, la firme met à la disposition de ses clients deux solutions pour satisfaire les besoins des assurés.

Tiers payant pour les hôpitaux

Cette première solution consiste à la gestion des frais de séjours dans les hôpitaux ainsi que le coût des soins extérieurs éventuels, en utilisant un réseau composé d’organismes publics. De plus, ses fonctionnalités en ligne permettent de s’occuper de toutes les factures de façon systématique et de suivre le processus d’acquittement des sommes payées.

Tiers payant en pharmacie

Pour continuer, TP iSanté possède un réseau de pharmacies partenaires pour assurer la gestion des frais liés à l’achat de médicaments. La numérisation bénéficie grandement à ce système de prise en charge, en le rendant plus performant et moderne. Les médicaments coûtent un certain prix, et pour les personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate, c’est une véritable opportunité de bénéficier de cette solution.

Services complémentaires

S’ajoutent aux prestations de tiers payant d’autres prestations complémentaires, comme la gestion d’attestations et le conventionnement avec les professions médicales. De plus, la marque est en étroite collaboration avec les systèmes de géolocalisation mis en place par la plupart des hôpitaux.

TP iSanté l'opérateur tiers payant expliqué (1)

La carte TP iSanté, quels sont ses bénéfices ?

L’entreprise a mis au point un système de carte d’utilisateur pour pouvoir bénéficier de ses prestations financières. En effet, dans le but de pouvoir faire usage de vos avantages liés à l’opérateur tiers payant, il y quelques paramètres clés à prendre en compte. Effectivement, vous devez tout d’abord vous rendre dans une pharmacie ou un hôpital faisant partie du réseau mis en place par TP iSanté, et ensuite y présenter votre carte d’utilisateur.

Pour continuer, cette carte octroie des informations complémentaires pouvant se montrer utiles :

  • Les avantages qui vous sont conférés dans les lieux certifiés par le réseau de la firme.
  • La période de validité de votre carte ainsi que de vos droits.
  • Votre numéro d’adhérent et de Sécurité sociale.
  • L’identité de ceux affiliés à la carte TP iSanté, cela peut être vos enfants par exemple.

Enfin, si vous retournez votre carte, vous y verrez au dos les informations des services de soins affiliés à votre opérateur tiers payant ainsi que les coordonnées de votre complémentaire santé.

Comment être pris en charge ?

Afin de bénéficier d’une prise en charge complète grâce aux solutions mises en place par votre opérateur tiers payant, il y a des conditions spécifiques à remplir. En effet, il faut être affilié à une complémentaire santé certifiée par le réseau d’organismes iSanté, tels que UNEO ou BELOMBRA. Ensuite, il faut présenter sa carte d’utilisateur ainsi que sa carte vitale auprès des établissements partenaires, par exemple, durant l’achat de produits pharmaceutiques ou après une consultation médicale.

Néanmoins, en cas d’interrogations ou de problèmes, vous pouvez joindre le service client de la société de deux manières différentes. Tout d’abord, par téléphone au 08 20 03 12 43 de 9 h à 18 h 30 en semaine. Ensuite, via le site officiel de l’opérateur, en remplissant une fiche de contact dans la rubrique “nous contacter”. Pour cela, vous devrez remplir des informations essentielles comme votre identité ainsi que l’objet exact de votre demande.

Santé