Comment consulter ses analyses sur internet ?

Savez-vous qu’il est possible de consulter les résultats de ses analyses en ligne, sans avoir à se rendre aux laboratoires ? En effet, plusieurs sites ont été créés pour permettre aux patients d’avoir les résultats de leurs examens en tout lieu et à n’importe quel moment. On vous détaille tout dans les prochaines lignes.

Accéder à mes analyses.fr

Pour consulter ses résultats sur internet, il suffit de se rendre sur le site www.mesanalyses.fr. Effectivement, ce service a été mis en ligne pour permettre aux laboratoires d’annoncer les résultats d’analyses des patients examinés. Ces derniers accèdent à ces données en toutes sécurités et en toutes fiabilités. Bien que la plateforme soit publique, chaque patient dispose d’un dossier confidentiellement.

A lire en complément : Quels sont les services sociaux ?

Consulter ses résultats sans créer de compte

Il est possible de prendre directement connaissance du résultat de ses analyses sans pour autant avoir un compte sur mesanlyses.fr. En effet, lorsque vos résultats ont été mis en ligne, vous recevez un message direct sur votre téléphone.

Ceci vous notifie que les résultats peuvent être consultés. Le message comprend également un lien qui vous permet d’accéder à la plateforme et de retrouver les résultats de vos analyses. Qui plus est, des identifiants vous sont communiqués dans le message pour vous permettre d’accéder à l’espace privé qui vous a été réservé.

A lire en complément : Comment être bronzé toute l'année naturellement ?

Si ce procédé vous donne la possibilité de voir le résultat de vos dernières analyses, il ne vous permet en revanche pas de consulter votre historique. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous vous connectez directement à un compte que vous avez créé.

Consulter ses résultats en créant un compte

Pour consulter vos résultats en créant un compte sur la plateforme, rendez-vous directement à l’adresse du site officiel du service et cliquez l’option « je crée mon compte ». Vous aurez ensuite à remplir un formulaire. Entrez votre adresse e-mail dans la première case et définissez ensuite votre mot de passe à entrer dans les deuxièmes et troisièmes cases.

Deux autres cases sont présentées en bas du formulaire, ces derniers vous demandent de renseigner les identifiants fournis par le laboratoire pour vous permettre d’accéder aux résultats de vos analyses. Dès que vous avez inscrit vos données, terminez l’action en cliquant sur l’option « créer mon compte ».

consulter ses analyses sur internet

A priori, votre compte est créé dès cet instant, cependant pour des raisons de sécurités, il vous sera demandé de confirmer votre adresse e-mail, afin que soit déterminé s’il vous appartient réellement. C’est la deuxième étape de la création de comptes. Entrez dans votre boîte mail, et activez votre compte.

Avec un compte actif sur la plateforme, vous pourrez directement accéder à vos prochains résultats en vous connectant simplement. Aussi, avez-vous la possibilité d’accéder à l’historique de connexion.

Que faire si on ne reçoit pas le mail d’activation ?

Normalement, le mail d’activation pour confirmer l’ouverture de votre compte est envoyé immédiatement après votre connexion, ou tout au plus dans les 5 minutes qui suivent. Cependant, pour plusieurs raisons, vous pouvez attendre des heures sans voir la moindre trace de ce message. Si vous rencontrez ce problème, la première des choses à faire est de consulter les messages qui sont dans votre pourriel.

Si vous ne retrouvez pas le mail d’activation dans les spams, accédez aux paramètres de votre messagerie et ajoutez le site du service à votre liste de sites de confiances. Ensuite, retourner à l’adresse du site et essayez d’accéder à votre compte personnel : entrez votre adresse email et votre mot de passe et cliquez sur « me connecter ». Vous recevrez automatiquement une notification. Une option apparait aussitôt afin de vous permettre de recevoir à nouveau le mail d’activation s’il ne l’avait pas été. Dans les 5 minutes qui suivront, vous devez recevoir le mail d’activation.

Se connecter ultérieurement sur mes analyses.com

Lorsque vous avez déjà un compte sur mesanalyses.com, vous pouvez accéder aux résultats de vos analyses en tout moment, il vous suffira de vous rendre à l’adresse du site et d’entrer vos identifiants puis de valider votre connexion en cliquant sur « me connecter ».

Télécharger l’application

Afin de vous permettre d’accéder facilement à la plateforme, une application est mise à votre disposition. Celle-ci vous permet de vous connecter directement à la plateforme du service. Pour la télécharger, rendez-vous sur Appstore (iOS) ou Playstore (Android), et tapez le nom de l’application dans la barre de recherches. L’application s’appelle « mes analyses ». Il devrait apparaitre en têtes de liste des résultats, dès que vous la retrouvez, téléchargez-la. L’installation suivra automatiquement et l’application sera immédiatement accessible.

Santé