Est-ce que la puff est légale en France ?

L’avènement de la cigarette électronique jetable a connu une importante ascension dans les industries de distribution des produits du vapotage. Cependant, la vente des puffs est strictement règlementée en France. En effet, l’utilisation des puffs occasionne la dégradation de l’environnement et réduit considérablement le pouvoir d’achat des ménages. Pour en savoir plus sur les raisons qui limitent la consommation des puffs en France, nous vous invitons à lire minutieusement cet article.

L’usage et la promotion des puffs sont interdits aux mineurs en France

La puff est une expression anglaise qui signifie « bouffée ». Les puffs sont des cigarettes électroniques jetables. En effet, elles sont dotées d’une batterie préchargée et de la nicotine préremplie dans une petite boîte à combustion. Facilement utilisable, il suffira d’aspirer pour enclencher le système de la combustion. En outre, les puffs sont fortement recommandées aux personnes en sevrage.

A lire aussi : Réponses aux questions sur la pratique du parachutisme

Cependant, les mineurs et certains adolescents en font une promotion et une consommation abusive en France. Ce phénomène a poussé le ministère des Solidarités et de la Santé française à publier une note d’avertissement le 17 mars 2022. Ainsi, pouvons-nous rappeler les conditions règlementaires que les petits pods jetables « puffs » doivent remplir avant leur mise en consommation en France.

En premier lieu, les produits de vapotage de type puff doivent contenir au maximum un taux de nicotine de 20mg/ml. Les puffs ne doivent pas faire l’objet d’une quelconque publicité ou d’une promotion par les mineurs via les réseaux sociaux. En second lieu, les différentes marques qui commercialisent les produits de type puff doivent s’inscrire sur la liste de l’ANSES. En effet, l’ANSES est une institution de santé française. Toujours est-il que les cigarettes électroniques jetables ont un impact négatif sur l’environnement français.

A découvrir également : Guitare Yamaha C40 : la beauté du son à petits prix

woman standing while blowing smoke

Le contenant des puffs détruit écologiquement l’environnement français

Tout d’abord, les puffs sont caractérisées par deux éléments importants. Il s’agit du contenu qui est matérialisé par le liquide de la nicotine. Aussi, d’un contenant qui représente le boitier. En effet, ce dernier élément contribue en majeur parti à la dégradation de l’environnement. Dépourvues d’un système efficace de recyclage, les cigarettes électroniques jetables rendent malsains les coins des rues et les recoins des lycées.

Les autorités françaises en charge de l’environnement ont entamé des pourparlers avec les entreprises distributrices des puffs. Il faut souligner qu’aucune décision n’est encore prise contrairement aux états unis. En réalité, les états unis par le biais de la FDA ont interdit rigoureusement l’usage et la vente des puffs sur leurs territoires. Ainsi, pouvons-nous comprendre de la publication officielle de la FDA que les entreprises qui ne respecteront pas les prescriptions tomberont sur le coup de la loi.

Par ailleurs, l’achat d’une puff peut être fait chez un simple commercial ou directement chez grossistes puff. Le prix de vente chez grossistes puff est beaucoup plus favorable. Aussi, vous avez la possibilité d’acquérir plusieurs liquides de puff aromatisés chez grossistes puff.

En définitive, la vente et la consommation des puffs sont légales en France. Par contre, une certaine restriction a été prise pour recadrer la promotion et la distribution de ces cigarettes électroniques jetables. Il s’agit notamment du respect des conditions de mise en vente sur le territoire français et du respect des principes écologiques. C’est justement ce qui explique les analyses que vous pouvez trouver dans cette vidéo : https://youtu.be/ll_lAoZ_D9s.

News