Comment remercier un prof de sport ?

Si votre professeur de sport vous a appris des choses extraordinaires au cours de l’année, ou vous a aidé d’une quelconque manière à vous développer, ne vous gardez pas de lui dire merci. Pour ce faire, il existe plusieurs façons de s’y prendre. Voici un article qui vous donne des précisions, sur comment remercier son professeur de sport.

Exprimez-lui toutes votre gratitude

Si vous souhaitez remercier votre prof de sport, c’est qu’il a par son travail, eu un impact sur votre vie. Dès lors, n’ayez pas peur de l’aborder pour lui dire ce que vous pensez. Ne croyez pas non plus qu’il considèrera votre geste ridicule, au contraire, tous les professeurs aiment quand leurs apprenants leurs font des retours positifs.

A découvrir également : Qu'est-ce que la retenue sur salaire ?

Préparez-vous donc et abordez votre professeur avec vos mots. Si vous ne vous sentez pas capable de lui parler directement, écrivez-lui une lettre. D’ailleurs, les écrits demeurent pendant bien longtemps. Cependant, ne cherchez pas à en faire trop et soyez naturel dans votre adresse.

Oralement

Si c’est un prof d’école, attendez qu’il soit isolé avant de l’approcher ou abordez-le dès qu’il sera dans son bureau. En revanche si c’est un prof de sport individuel qui vous encadre à la maison, vous pouvez directement l’aborder à l’issue de votre dernière séance.

A lire également : Quand s'arrête le versement des allocations familiales ?

Souriez et ne stressez pas. Soyez simple et ne cherchez pas à dire que des choses impressionnantes. Parlez comme d’habitude. Comme vous le faites avec vos parents ou vos amis.

N’hésitez pas et ne tournez pas autour du pot. Dès que vous l’approchez, commencez par lui expliquer pourquoi vous êtes là.

Votre objectif c’est de remercier votre professeur, ce n’est pas de tomber d’amitié avec lui, donc parlez-lui comme un supérieur à vous. Ne vous mettez pas sur les mêmes pieds d’égalité. Soyez poli. Ce n’est pas à l’heure du remerciement que vous devez rappeler à votre prof, ses imperfections. Ne parlez que des choses positives et s’il y a quelques choses au cours de l’année que vous n’avez pas apprécié, gardez-les pour vous.

Si vous avez été intéressé par un cours particulier, dites-le-lui et rappelez-lui que sans son aide vous n’en seriez peut-être pas arrivé. Dites-lui que vous n’oublierez jamais les années que vous avez passées ensemble. Pour conclure, souhaitez-lui de bonnes vacances.

Par écrit

Il existe plusieurs façons de remercier son professeur de sport par écrit. Vous pouvez lui adresser directement une lettre écrite sur papier, lui envoyer un écrit dans sa messagerie, Facebook, instagram ou WhatsApp ou encore lui envoyez un mail.

remercier un prof de sport

Attaquez directement le sujet en mentionnant l’objet de votre message. Votre professeur peut-être très occupée à préparer ses cours ou les vacances avec sa famille, il ne s’intéressera donc pas à votre lettre s’il ne la juge pas utile. Or, s’il s’aperçoit que vous essayez de le remercier, il cherchera à lire tout de suite le message pour voir ce que vous avez à dire sur sa personne.

N’utilisez pas un ton familier dans votre lettre et adressez-vous à votre prof de manière formelle. Certains profs exigent qu’on leur désigne par leur nom, le cas échant, mentionnez directement le nom de votre professeur au lieu de mettre ‘’Monsieur le professeur de sport’’. Évitez les mots comme ‘’salut’’ ou ‘’coucou’’.

Soyez bref et précis dans votre message, utilisez les mots et expressions captivants afin d’amener votre professeur à lire votre message dans son intégralité.

Dites-lui en quoi il vous a aidé à progresser dans sa discipline et dans votre vie personnelle, le cas échéant. Si vous ne dites pas précisément à votre professeur pourquoi vous le remerciez, il considèrera certainement votre acte comme une flatterie.

Bien que l’envoi d’un message électronique soit plus simple, préférez une note écrite sur papier. Peut-être, plusieurs de vos camarades ont aussi adressé leurs remerciements à votre prof par mail. Le fait que vous ayez préféré un autre support vous démarquera du lot. Votre professeur appréciera certainement, plus votre geste.

Faites-lui un cadeau

En plus ou à défaut de lui exprimer vos remerciements à travers des mots, offrez à votre professeur un cadeau. Vous n’êtes pas obligé de faire quelques choses de grandioses. Préférez simplement un objet durable, et dont votre professeur peut avoir besoin. Il peut s’agir d’un sifflet, d’une casquette, d’une banderole ou d’un t-shirt avec la mention ‘’meilleure prof de sport’’ ou ‘’prof de l’année’’.

Vous pouvez lui offrir également un bloc note ou un stylo. De préférence, emballez les cadeaux et laissez un petit mot pour donner votre identité et pour signifier l’objet du cadeau.

Recommandez-le à vos amis

Si c’est un prof de sport individuel et que vous avez apprécié son travail, remerciez-le en le recommandant aux personnes de votre entourage. S’il vous a aidé à perdre rapidement du poids, n’hésitez pas à témoigner de cela. Toutefois, n’exagérez pas dans vos propos. Les personnes de votre entourage pourraient croire que vous avez été payé par le professeur pour lui faire de la publicité.

Famille