John Deacon 2021: (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Membre à la retraite du célèbre groupe de rock britannique Queen, John Deacon n’est pas très connu du grand public. Cependant, c’est un bassiste talentueux qui a participé à la conduite du groupe à ses nombreuses réussites. Doté de plusieurs casquettes, il a aussi composé la plupart des chansons du groupe comme I Want to Break Free. Dans les années 1970, il a cartonné avec son style et sa technique uniques. Découvrez ici qui était John Deacon, ainsi que sa vie actuelle, maintenant qu’il est à la retraite.

La musique, une passion de John Deacon depuis son enfance

Né le 19 août 1951, John Richard Deacon a grandi très proche de sa famille à Leicester au Royaume-Uni. Ses parents sont Arthur Henry et Lilian Molly, et il a aussi une jeune sœur nommée Julia, née en 1956. Son père était employé à la compagnie d’assurance Norwich Union.

A lire aussi : Est-ce que la puff est légale en France ?

John Deacon avait une réelle passion pour la musique, et ses parents l’ont très vite remarqué. C’est pour cela que pour son 7e anniversaire, ces derniers lui ont offert sa première guitare électrique : une Tommy Steele rouge en plastique.

John Deacon avoue aimer beaucoup la musique depuis qu’il est tout petit. Il était un fan inconditionnel du quatuor musical britannique The Beatles. Toutefois, le loisir préféré du jeune homme est l’électronique, un centre d’intérêt que son père partage avec lui.

A lire également : Où se trouve la zone C ?

En 1960, alors qu’il avait 9 ans, John et sa famille déménagent à Oadby, et le jeune garçon d’antan entre à la Langmoor Junior School. À ses 11 ans, il entre au Gartree High School et décide de se mettre à la guitare acoustique. Pour cela, il doit économiser et faire des jobs à ses heures perdues pour pouvoir s’en procurer une. Ce qu’il réussit à faire et en joue avec ses amis dans son garage.

Les évolutions dans la carrière de musicien de John Deacon

Après le décès tragique de son père, il créa son premier groupe en 1965 alors qu’il n’avait que 14 ans. Il l’appela The Opposition. Le groupe est composé de 4 musiciens, dont lui qui joue à la guitare rythmique. Jusqu’en 1966, le groupe donna beaucoup de concerts dans la ville de Leicester et ses alentours. Cette année-là, il s’inscrit à la Beaucamp Grammar School de Leicester.

Trois années plus tard, John reçoit son diplôme General Certificate of Education pour son plus grand plaisir. Il obtient une place au Chelsea College de Londres. Il joue son dernier concert en août 1969, avant de quitter le groupe musical, qui avait déjà changé de nom (il s’appelle désormais Art).

John Deacon 2021 (sa taille, son poids) qui est sa femme

Arrivé à Londres, il décida de s’associer avec son colocataire et deux autres de ses amis pour former un nouveau groupe musical nommé Les Deacon. C’est durant ce courant, qu’il se rendit aux concerts du groupe Queen formé par Brian May, Freddie Mercury et Roger Taylor.

La rencontre de John Deacon avec le groupe Queen

En assistant à leur concert en 1970, John Deacon a été présenté aux membres du groupe qui avait justement besoin d’un bassiste. Après son audition, il fut retenu comme dernier membre et rejoint le groupe en février 1971.

Diplômé en électronique en 1972, il arrête néanmoins les cours de façon définitive en mars 1974. Cette décision vient du succès fulgurant qu’a connu Queen. Son diplôme d’ingénieur électronique en poche, John construit et adapte plusieurs équipements pour le groupe. Il a été un bon atout pour ce groupe et l’a plusieurs fois porté à la victoire et au succès.

John Deacon : une virtuose de la musique

La guitare rythmique n’est pas le seul instrument que John Deacon sait jouer. En effet, il se débrouille très bien avec la guitare basse et aussi à la guitare acoustique. La plupart des parties de guitare sont le fruit du travail de cette virtuose.

Outre les guitares, John Deacon peut aussi composer au piano. Il l’a même démontré en composant You’re my best friend sur un piano électrique. Il n’hésite pas à essayer la batterie ou le triangle, ou encore la contrebasse.

Cette virtuose de la musique a une technique unique qui le différencie de tous les autres musiciens de sa génération. Il joue souvent des lignes basses très difficiles à rejouer.

John Deacon à la retraite : sa vie avec sa femme

Après la mort de Freddie Mercury en 1991, John Deacon prend sa retraite en 1997. Mais avant, il fait un dernier enregistrement avec Queen en octobre 1997. Désormais, il se la coule douce dans sa ville à Putney dans le sud-ouest de Londres avec Veronica Tetzlaff, qui est son épouse depuis le 18 janvier 1975. Le couple a eu six enfants : Robert, Michael, Laura, Joshua, Luke et Cameron.

Avec une fortune estimée à 65 millions d’euros, on s’imagine bien que John Deacon a une retraite paisible entourée de sa famille.

News