Comment monter son métier Mineur rapidement ?

Miner est un petit clavaire pour monter 200 sur Dofus… vraiment ? Depuis la refonte des trades puis de Pandala, la difficulté semble avoir disparu selon les serveurs. Mais rassurez-vous, la rentabilité est toujours présente avec les alliages et minerais THL !

Ride Miner 200 sur Dofus

Apportez un ensemble de Pods avec un grand sac d’aventurier ou un sac de Cawotte, une monture de 100, des objets de force et des statistiques complètes de la Terre. Il est important de perdre le moins de temps possible dans la berge, sachant que les bois sont particulièrement lourds.

A lire également : Puis-je suspendre mon crédit immobilier ?

De plus, collectez toutes les ressources sur votre chemin vers les mines et optimisez vos itinéraires afin de rassembler le plus de places, d’autres métiers en particulier. Par exemple, à Frigost, vous avez plusieurs sentiers avec des perce-neige et Aspen.

Pour monter un mineur sur Dofus 2, il n’est pas nécessaire de disposer de ressources provenant d’autres métiers (à l’exception du première recette). Enfin, évitez à tout prix le chariot Feldz Paff  ! Cela vous fera perdre plus de temps qu’un Zaap…

A lire en complément : Comment installer l'électricité dans les combles ?

Tableau d’expérience et toutes les ressources nécessaires

Vous avez juste besoin d’avoir le bon nombre de ressources pour passer du niveau 1 au niveau 200 en même temps ? Pas de soucis, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans l’article ci-dessous !

Toutes les mines pour monter Miner 200 sur DofusDOFUS — Artisanat de mineur, table d’expérience et ressources pour les métiers d’art 2021

Nous faisons référence dans cet article à plusieurs zones ou mines du monde des Douze. Si vous ne connaissez pas ces lieux, un autre article dédié est disponible pour tous les répertorier ! N’hésitez pas à vous y référer, il est complet !

SommaireDOFUS — Toutes les mines pour monter Mineur

Niveaux 1-20 Niveaux 20-40 Niveaux 40-60 Niveaux 60-80 Niveaux 80-100
Niveaux 100-120 Niveaux 120-140 Niveaux 140-160 Niveaux 160-180 180-200 Niveaux

1-20

Nous commençons notre progression avec Iron. Cependant, pour faire ferrite, vous aurez également besoin de bois de frêne . Assurez-vous d’avoir de bons stocks, ou à défaut, un travail de bûcheron bien assemblé.

à

Exploitation minière recommandée
Incarnam (Mines) Cania Lake Astrum Mines Amakna

20-40

Le cuivre se débloque ! Continuez à visiter les mêmes mines, y compris celle du temple de Sadida . On trouve rarement du minerai loin du fer. Côté artisanat, continuez les alliages de votre niveau, ce sera le plus rentable.

Mines

Mines recommandées
Cania Lake AstrubMines Amakna

40-60

Le bronze est toujours courant, rassurez-vous ! Vous avez même des mines dédiées à Sidimote . Faites donc des tours réguliers là-bas, en plus des anciens. En effet, il vous faudra encore récolter de vieux minerais pour les alliages.

Mines recommandées
Sidimotel Mines Astrub Caniamines Lake Amakna Mines

60-80

Kobalt est beaucoup plus rare que son prédécesseur. Il sera souvent limitatif dans vos travaux manuels. Si vous en avez vraiment besoin, faites un tour en HDV où il y en a pour quelques kamas.

Mines recommandées
Sidimotel Mines Astrub Caniamines Lake Amakna

80-100

Comme Kobalt, le manganèse est beaucoup plus rare et n’est présent qu’à quelques endroits, dans les mines que vous visitez probablement déjà ! Il n’y a pas de secrets, vous devez le mien !

Exploitation minière recommandée s
Sidi Motel Caniamines Lake AstrubMines Amakna

100-120 Mines

Vous êtes à mi-chemin, avec deux autres minéraux sur votre liste de courses ! L’étain est extrêmement rare et coûteux, avec beaucoup de concurrence. Le nombre de mines est de limité, mais vous devrez y faire face. Pour le silicate, depuis la refonte de Pandala, on le trouve en grande quantité à Terrdala et n’est plus une purge à récolter.

Mines d’étain recommandées : Mine
au nord de SidimotePork Caniamines pour d’autres minerais Sidimotel Astrubmine Lake Mines d’Amaknaterrdala (silicate)

120-140

argent suit le même chemin que l’étain, mais il est un peu plus facile à trouver. Plusieurs mines sont disponibles, plutôt dispersées et moins concurrentielles. L’

Recommandé Mines
d’argent Mine de Gisgoul AmaknabWorks Mines Amaknamines External Martegel (Frigost) Mine d’étain : Mine au nord de SidimotePork Mines de caniamine pour d’autres minerais Sidimotelac de caniamines des mines Astrubamaknaterrdala (silicate)

140-160

bauxite est une petite bouffée d’air frais, beaucoup plus courante. Vous n’aurez aucun mal à le trouver dans les mines que vous visitez déjà, en particulier près de Silver. Comme d’habitude, continuez à visiter de vieilles mines La pour fabriquer vos alliages.

Mines recommandées
pour l’argent et Bauxite SaharachMine de GisgoulMines des Bworks d’AmaKnamines d’AmaKnamine à l’extérieur de Martegel (Frigost) Pour l’étain : Mine au nord de SidimoteMines de Caniamines de Porcos Pour d’autres minerais SidimoteLac de Caniamines d’Astrubmines par Amaknaterrdala (Silicate)

160-180

Nous allons revenir à la pénurie avec l’or ! Il n’est présent qu’à quelques endroits dans des mines assez dispersées ! La mine d’or de Saharach sera votre meilleure alliée… quand elle n’est pas pillée par d’autres !

Mines recommandées
pour Saharach-Sakai Gold pour l’argent et la bauxite SaharachGoul Mine AmaknabWorks Mines de Mine externe d’AmaknaMartegel (Frigost) pour l’étain : Mine au nord de SidimotePorcos Mines de caniamine pour d’autres minerais SidimoteLac de Caniamines des mines AstrubMines par Amaknaterrdala (Silicate)

180-200

Bonne nouvelle ! Depuis la refonte de Pandala, la Dolomite n’est plus le minerai rare qu’elle était auparavant ! Le village de la conquête a été supprimé , et tous les spots sont désormais accessibles à Terrdala ! Il est donc temps d’en profiter.

Mines recommandées
pour Saharach-Sakai Gold pour l’argent et la bauxite SaharachGoul Mine AmaknabWorks Mines d’Amakna Mine externe de Martegel (Frigost) Pour l’étain : Mine au nord de SidimoteMines de Caniamines de Porcos Pour les autres minéraux Sidimo Mines Astrub Caniamines Lake Amaknaterrdala Mines (Silicate, Dolomie)

Niveau 200

C’est la fin ! Félicitations, votre travail de mineur est maintenant au niveau 200 ! Cependant, votre rentabilité n’est pas terminée ! Vous débloquez 200 nouveaux minerais très rentables : Obsidian (Frigost), Sea Foam (Sufokia Abyss) et Crystals (Pandala Dimensions). Sur la même route, n’hésitez pas à monter aussi en Bucheron ou Jeweler  !

Guide des trucs Dofus

Guide de démarrage sur Dofus

Tout savoir sur le retour des Parchomanciers à Dofus avec Temporis6

Immo