Comment resserrer les pores du visage naturellement ?

Hommes, femmes, adolescents, de nombreuses personnes souffrent aujourd’hui de la dilatation des pores sur leurs visages. Plusieurs causes peuvent être à la base de ce phénomène. Source de casse-tête et d’inconfort, les pores dilatés peuvent heureusement être traités. Des solutions naturelles existent notamment pour resserrer les pores naturellement. Découvrez les plus intéressantes dans ce billet.

Resserrer les pores du visage avec de la glace

Produit naturel très apprécié, la glace est surtout connue pour son efficacité dans la lutte contre la douleur. Ce que la majorité des personnes ignorent cependant, c’est que la glace peut également s’utiliser pour resserrer les pores du visage. La solution est en plus rapide et son monde d’emploi est très basique.

Lire également : Greffe de cheveux ratée : quelles sont les précautions à prendre ?

Pour resserrer les pores du visage avec de la glace, il suffit de se munir de glaçons. Les morceaux de glace seront directement appliqués sur le visage. L’application doit durer quelques secondes. Il est notamment recommandé d’observer un temps d’application de 30 secondes. Passé le délai, il faut retirer les glaçons et observer le résultat.

Le bain de vapeur, une solution naturelle intéressante

Si le froid produit d’excellents résultats pour resserrer les pores du visage, le chaud reste lui aussi très efficace. Ici, c’est la vapeur chaude qui est utile. Le bain de vapeur est très utilisé pour resserrer les pores du visage. Si vous souhaitez également profiter de ce traitement naturel, vous devrez suivre quelques étapes.

A lire aussi : Comment faire baisser triglycerides naturellement ?

Pour commencer, il faut bouillir de l’eau. Lorsque l’eau est bien chaude, servez-vous d’un mouchoir pour couvrir le récipient de l’eau chaude. Cela aide à retenir l’oxygène et favorise également l’accumulation de la vapeur. Maintenez l’eau bouillie couverte pendant 5 minutes environ, puis ouvrez le récipient.

Vous pouvez à présent couvrir votre tête d’une serviette et poser votre visage face à l’eau chaude. L’amas de vapeur se posera sur votre visage et offrira à vos pores un bain bénéfique. Pour un résultat satisfaisant, le bain de vapeur doit durer en moyenne une dizaine de minutes.

resserrer les pores du visage naturellement

Certains professionnels recommandent même de faire un bain de vapeur avec de l’eau infusée aux herbes aromatiques. Les pétales de rose peuvent aussi être employés. Quel que soit le type de bain de vapeur que vous réalisez, rincez-vous proprement avec de l’eau tiède une fois votre traitement terminé.

Traiter le visage avec un masque à base de produits naturels

Les masques naturels représentent d’excellents traitements de pores dilatés. Plusieurs recettes existent pour concevoir un masque efficace pour resserrer les pores. Quelques-unes se distinguent néanmoins et récoltent des témoignages très satisfaisants.

Le masque d’avoine est l’un des traitements les plus simples à réaliser. Pour l’obtenir, il suffit de mélanger de la farine d’avoine et de l’eau tiède. Il en résultera une pâte utilisable en masque. Appliquez-la sur votre visage et laissez-la agir quelques minutes avant de vous rincer.

Le bicarbonate de soude, le produit naturel miracle lutte aussi contre les pores dilatés. Si vous désirez profiter des vertus du bicarbonate de soude, mélange-le avec de l’eau. Mélangez minutieusement afin d’obtenir une pâte homogène. Humidifiez ensuite impérativement votre visage avant d’appliquer votre masque en vous massant le visage. Un temps d’action de moins de 5 minutes doit être observé avant le rinçage.

Utiliser une lotion faite maison pour resserrer les pores du visage

En marge de masques naturels, vous pouvez également utiliser des lotions naturelles pour venir à bout des pores dilatés. Les lotions naturelles sont faciles à réaliser. Vous pouvez en faire chez vous en quelques minutes seulement. La lotion de vinaigre est très efficace. C’est un mélange d’eau et de vinaigre. L’eau doit faire le double du dosage du vinaigre utilisé.

Si vous ne désirez pas faire de préparation, vous pouvez utiliser du jus de citron. Appliquez votre lotion naturelle à l’aide d’un coton. Appliquez le traitement sur l’ensemble de votre visage et conservez-le pendant 5 minutes. Rincez-vous ensuite proprement, puis nettoyez-vous.

Ainsi, en appliquant ces différentes astuces données dans cet article, vous êtes certain de resserrer vos pores du visage et avoir une mine beaucoup plus détendue.

Santé