Comment choisir le meilleur agenda ?

Si voulez être plus efficace, vous avez besoin de bien gérer votre temps. C’est justement pour cela que vous avez grand besoin d’un agenda. Pour bien remplir sa mission, cet accessoire doit être pratique et fonctionnelle. Cela justifie pourquoi il doit être choisi avec grand soin. Dans cet article nous vous aidons à choisir le meilleur agenda.

Définir la période de couverture

Il existe trois types d’agenda, selon l’organisation de l’utilisateur. Le plus connu est l’agenda d’année civile. Il couvre la période allant de janvier à décembre. Les agendas scolaires sont aussi bien répandus et couvrent les mois de septembre à septembre. Vous trouverez aussi les agendas de 16 mois et prenant en compte les mois allant de septembre à décembre de l’année d’après.

A lire en complément : Quelle est la différence entre bilan et compte de résultat ?

En définissant votre période d’utilisation, vous augmenterez vos chances de trouver un agenda semainier très pratique qui facilitera l’organisation de vos tâches.

Choisir selon le type de travail que vous faites

Si vous avez un job qui vous oblige à être presque toujours en extérieur, il ne fait aucun doute que vous avez besoin d’un agenda de poche. Il tiendra plus aisément dans une valisette ou un sac à main. Si a contrario, vous êtes sédentaire, vous pouvez vous y faire avec agenda grand format.

Lire également : Où se trouve la zone C ?

Cependant, il est bien possible qu’aucune de ses catégories ne vous décrive parfaitement. Dans ce cas, vous pouvez choisir un agenda de tailles intermédiaires. Il vous permettra d’écrire tout en bougeant.

Le type de reluire et le style de papier

En matière de reluire, vous avez le choix entre les agendas à spirales et ceux brochés. Les premiers s’ouvrent à plat et sont dotés d’une bonne modularité. Quant aux brochés, ils ont plus léger et jouissent d’une bonne robustesse.

Si vous aimez le papier, votre cœur balance certainement entre le papier blanc et le papier ivoire ou bleuté. Bien que le papier blanc soit le plus répandu, le papier ivoire avec son look rétro gagne beaucoup de cœurs. Si par contre, vous aimez l’électronique, un agenda en ligne vous ira. Néanmoins vous devez vous assurer de toujours avoir accès à une connexion internet, autrement il ne sera pas fonctionnel.

L’aperçu que vous voulez de votre planning

Chaque individu a une vision de l’organisation qui dépend de sa nature intrinsèque. Alors que certains noteront tout, d’autres ne marqueront que les lignes importantes. C’est pour cela que le choix est large entre les agendas à planification journalière et ceux à planification hebdomadaire. Les grilles de l’agenda vous permettent d’optimiser vos journées et surtout de vite vous retrouver dans cette flopée d’informations. La taille et la disposition des grilles doivent être un détail important à vérifier, surtout si vous y notez tout.

News