Quand la PS5 va baisser de prix ?

Lancée en novembre dernier, la PlayStation 5 est toujours aussi compliquée à acheter. Les stocks sont rares et lorsqu’une marque annonce sa disponibilité, elle est prise d’assaut par des scalpeurs qui se jettent sur les modèles en vente avec des techniques qui leur permettent de ramasser de nombreuses unités, du nez et de la barbe d’acheteurs honnêtes.

Diminution d’environ 30 %

Cette pratique a toujours existé, chaque fois qu’un produit rencontre un succès, c’est la cible de ces scalpers qui vendent ensuite les appareils à des prix beaucoup plus élevés, réalisant ainsi des bénéfices faciles. Cependant, cela n’a pas été le cas depuis un certain temps. Selon Forbes, les prix de la PS5 (version standard, avec lecteur Blu-ray) ont chuté de 30% depuis le pic de novembre 2020.

Lire également : Espionner un portable à distance : comment faire ?

Ainsi, une PS5 offerte à 1 000 dollars pendant ce pic ne coûte « que » 715 dollars. Il est encore beaucoup plus élevé que le prix public de 499 dollars, mais cela représente toujours une baisse très sensible. Et il en va de même pour la version numérique de la console, qui est également passée de 1 000 à 700 dollars (pour un prix public de 399 dollars).

Ces chiffres proviennent de la base de données du marché StockX, spécialisé dans le marché secondaire. Les détaillants ont également constaté que la « nouvelle » version de la PS5, celle équipée d’un dissipateur thermique révisé, partait au même prix que l’ancienne version. Les acheteurs ne font pas la différence entre les deux.

A lire en complément : ADL partner : comment résilier l'abonnement ?

Personne ne se plaindra des scalpers de cette baisse de prix, mais pour le consommateur moyen, le prix de la PS5 reste élevé sur le marché secondaire alors que la disponibilité ne s’améliore toujours pas !

Informatique