Comment enregistrer un itinéraire ViaMichelin ?

Plusieurs plateformes numériques proposent des services de cartographie en ligne. ViaMichelin en fait partie. Vous pouvez utiliser ses services pour retrouver une destination dont vous ne maîtrisez pas le trajet.

Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir l’utiliser, surtout lorsqu’on y accède pour la première fois. Cet article vous propose alors de découvrir comment utiliser le service ViaMichelin ainsi que les autres services qu’il met à votre disposition.

A découvrir également : Channel stream: regarder le streaming sportif (direct)

Service itinéraire ViaMichelin : comment enregistrer un itinéraire ?

L’enregistrement d’itinéraire sur Viamichellin permet aux utilisateurs d’y avoir accès pour les recherches d’adresse. Pour utiliser ce service, vous devez vous munir d’outils adéquats. Il s’agit de la connexion internet, et d’un terminal (ordinateur, tablette ou smartphone).

Vous pouvez disposer de tous ces outils sans pour autant connaître comment enregistrer votre itinéraire sur ViaMichelin. Pourtant, cette action est un exercice simple et basique. Tout d’abord il faut saisir l’adresse de départ, puis celle d’arrivée. Ajoutez également les différents arrêts et les différentes options. Une fois cela fait, lancez ensuite le calcule d’itinéraire.

A découvrir également : ENT UM Montpellier : connexion à l'université

Il vous sera proposé plusieurs suggestions d’itinéraire. Il vous reviendra de choisir celle qui vous convient et d’y ajouter une description de votre choix. Terminez en appuyant sur Ajouter aux favoris.

Pour effectuer les actions précédentes, l’utilisateur doit préalablement se connecter à son compte Michelin. Si vous n’êtes pas connecté à votre interface, lorsque vous aurez renseigné toutes les données, une fenêtre d’identification va s’ouvrir. Vous n’aurez qu’à renseigner vos identifiants et votre mot de passe.

Les fonctionnalités de ViaMichelin

Avec le service ViaMichelin, il est facile pour vous d’organiser, de préparer et d’optimiser un itinéraire. Tout cela avec beaucoup de facilité. Il faut savoir que ce service en ligne possède plusieurs fonctionnalités. On cite entre autre le service du GPS, l’impression d’itinéraire, trouver le meilleur itinéraire.

Bien utiliser le service GPS de ViaMiachelin

enregistrer un itinéraire ViaMichelin

Le service en ligne ViaMichelin dispose d’une fonctionnalité GPS. Celle-ci est accessible gratuitement. Il vous suffit de vous connecter à un navigateur satellite. Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez au service ViaMichelin depuis votre appareil. Vous verrez une icône GPS de couleur rouge, cliquez dessus.

Sélectionnez ensuite la fonction navigateur. Cette dernière vous permettra d’obtenir diverses informations (feuille de route, radars, vitesse maximale, présence du trafic…). Si vous voulez connaître les perturbations routières, appuyez sur le bouton bleu en bas de l’interface. La fonction GPS permet de vous retrouver à n’importe quel lieu.

L’impression de l’itinéraire

Cette fonctionnalité est intéressante car elle vous permet de consulter votre itinéraire même sans connexion. L’accès à cette fonctionnalité est facile et simple. Deux méthodes s’offrent à vous ici. La première consiste à cliquer sur plus d’action. Ensuite, sélectionnez Imprimer. Pour ce qui est de la seconde méthode, elle consiste à accéder à la feuille de route détaillée. Cela vous conduira à une une impression rapide. Vous y trouverez le bouton d’impression. Appuyez simplement dessus.

Trouvez le meilleur itinéraire

Cette fonctionnalité prend en compte les différents modes de transport ainsi que le trafic routier. Pour l’utiliser, vous devez sélectionner un moyen déplacement (vélo, voiture, moto ou marche). Si vous  courez après le temps, vous n’avez qu’à tenir compte du trajet le plus rapide. Pour les touristes, l’itinéraire découvert est la mieux indiquée.

Celle-ci va vous permettre de prendre les routes qui passent par les lieux touristiques. Quant à la prise en compte des trafics routiers, il faut sélectionner l’option Tenir Compte pour en faire usage. Avec cette fonctionnalité, vous allez pouvoir sélectionner les routes sans embouteillage.

Plus de détails sur le service ViaMichelin

ViaMichelin est un service de cartographie. Il est implémenté dans diverses localités et à l’international. Plusieurs personnes peuvent solliciter les services de cette plateforme de cartographie. Ceci étant, les entreprises et les particuliers peuvent contacter ViaMichelin pour diverses raisons. Vous le trouverez  en plusieurs langues.

Ainsi donc, vous n’aurez pas de difficultés à le prendre en main. Le français, l’anglais, l’italien, l’allemand, le portugais, le néerlandais, l’espagnol et le polonais sont les différentes langues disponibles sur ViaMichelin.

Informatique