Comment plier un château gonflable ?

Le château de rangement est jouet avec lequel les enfants peuvent s’amuser. Mais une fois le jeu terminé, il est important de bien ranger le château, afin qu’il ne se détériore. Ce faisant vous maintiendrez le jouet en bon état, mais vous apprenez également à votre enfant à ranger. Découvrez donc dans cet article les deux étapes à suivre pour plier et ranger efficacement un château gonflable.

Procédez au dégonflage du château

Il est indispensable de dégonfler le château gonflable avant de pouvoir le plier. Sans le dégonfler il serait impossible de vouloir plier votre château. Généralement, lorsque vous achetez le château gonflable, il est rangé dans un emballage (plié et dégonflé). Ainsi vous devez évidemment le déplier et bien le gonfler afin de l’utiliser. Dès que vous finissez d’utiliser votre château gonflable, il vous faudra le dégonfler avant de le ranger.

Lire également : Quelle matière Peut-on teindre ?

Logiquement, s’il reste gonflé, vous ne pourrez pas le ranger. A cet effet, plus le château gonflable est de petite taille,  plus il est facile à dégonfler. Il vous faudra donc être prudent et attentif lorsque vous devez dégonfler un château de grande taille.

Habituellement, les châteaux gonflables sont équipés d’un manchon. Il s’agit d’une ouverture qui permet l’entrée de l’air dans le château gonflable. Ainsi, il faut commencer par desserrer le manchon pour que l’air que contient le château puisse sortir. Toutefois, vous devrez desserrer le manchon avec délicatesse et de façon progressive. En fait si vous n’y aller doucement, votre château risque de s’envoler ou de devenir une montgolfière. Mais comme nous l’avions dit, vous devez être prudent si le château est grand.

A lire aussi : Comment s'habiller à la montagne femme ?

En outre, essayez de presser le château, afin que tout l’air soit expulsé. Et une fois que le château se vide, il s’aplati sur le sol. A parti de là, vous pourrez le ranger comme cela se doit. Par ailleurs, si votre château est équipé de trappes de sécurité, veillez à les enlever. Vous pourrez ainsi plier plus aisément le château et le ranger au mieux.

Pliez correctement votre château gonflable

Dès que le château est aplati, vous pouvez le plier. Nous vous conseillons de le plier convenablement. Les châteaux gonflables sont en effet conçus en latex ou en PVC. De ce fait, si vous ne les ranger comme cela se doit, sous l’effet de la chaleur, les parties internes du château risque de s’accoler. Raison pour laquelle le pliage est une étape importante.

Le plus souvent, les châteaux gonflables sont dotés de traits de plis. Vous pourrez donc les suivre pour plier le château et le ranger ensuite. Cependant, pour les châteaux de grande taille, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel si vous n’y parvenez pas.

Mais sachez que si vous suivez bien les traits de plis, il n’y a pas de raison pour que votre château ne soit pas plier efficacement. Précisons quand même que si vous ne réalisez pas bien le pliage, le château risque d’être endommagé. Soyez donc très attentifs !

En résumé, plier un château gonflable n’est pas très difficile à plier. Vous devrez juste être un peu concentré et attentif. Essayez en outre de lire aussi la notice accompagnant le château. Car parfois le processus de pliage peut différer d’un concepteur à un autre.

Loisirs