Comment gonfler ses joues naturellement ?

Tout le monde a envie de modifier l’horloge de l’âge pour retrouver une apparence jeune. Une peau radieuse, un visage éclatant, des joues pleines et gonflées. En fait, avoir des joues rebondies et roses est le rêve de tout un chacun. C’est un signe de santé, mais aussi de jeunesse. Actuellement, vous pouvez retrouver des joues d’antan avec des méthodes naturelles. Découvrez dans cet article, certaines astuces et conseils pour faire rebondir les joues.

Pourquoi les joues deviennent creuses ?

La beauté de l’homme ne se mesure pas uniquement à l’intérieur, mais aussi physiquement. Le visage définit toujours cette beauté. Les joues apportent un surplus à cette dernière et méritent bien une grande attention. Cependant, les joues creusées ne dégagent pas un visage attrayant.

A lire également : Comment on appelle un homme qui aime les femmes ?

En général, elles se déforment en raison du stress, de l’angoisse, de la routine de la vie et surtout avec l’âge.

L’attraction terrestre entraîne vers le bas, le poids du visage, alourdit ce dernier et creuse les pommettes. Cela est un véritable problème d’esthétique, car elle fait vieillir. Parfois, elles sont tellement creuses que les gens pourraient croire que la personne est malade.

A lire aussi : Comment porter des baskets rouges femme ?

Comment faire pour gonfler les joues de façon naturelle ?

En luttant contre l’affaissement de la peau, vous pouvez gagner une année de plus, voire même quelques années en apparence. Ainsi, pour avoir de belles joues, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser des méthodes naturelles.

 Faire un peu d’exercice facial

Que vous soyez jeunes, adultes ou âgés, il est important de faire des exercices faciaux régulièrement. En fait, ces exercices sont aussi appelés « yoga du visage ». Ils tonifient peu à peu les muscles de votre visage, plus précisément, ils grossissent les joues pour donner une apparence plus jeune. Selon une étude, en pratiquant 30 minutes par jour durant 8 semaines, vous aurez un visage rayonnant et des pommettes plus bombées.

Voici quelques exercices faciaux :

  • Prendre une profonde respiration par la bouche. Ensuite, maintenir l’air durant 45 secondes. Ensuite, expirez doucement et relâchez l’air. C’est la façon la plus simple de travailler les muscles du menton et des joues.
  • Soulevez les muscles de vos joues en serrant vos lèvres l’une contre l’autre en souriant. Puis, mettez les doigts de votre main de chaque côté de la bouche et soulevez les joues tout en glissant vos doigts au sommet des joues. Maintenez cette position durant 20 secondes.

Mettre de l’aloe vera sur la joue

Cette méthode est très recommandée par les esthéticiennes dans la cosmétique. Appliquer de l’aloe vera peut faire rebondir vos joues. Selon une étude, ces propriétés médicinales agissent comme un hydratant afin de diminuer l’apparence des rides.

Parmi les autres ingrédients bénéfiques, l’aloe vera contient plusieurs vitamines. Pour cette raison, la majorité des personnes l’utilisent régulièrement pour avoir une apparence encore plus jeune qu’avant.

Consommer des aliments nutritifs

Les aliments jouent un grand rôle dans la santé de l’humanité. Ils apportent de l’énergie et développent les cellules de l’organisme. Certains peuvent vous donner entière satisfaction de par ses richesses.

Dans ce cas, vous pouvez bien grossir les joues en augmentant la consommation de quelques aliments. En effet, les aliments comme l’huile d’olive, le miel, les pommes, le lait, les carottes, l’avoine et le fromage peuvent rendre vos joues rebondies et votre peau souple.

 Arrêtez les produits toxiques et privilégiez l’eau

La cigarette et l’alcool sont deux choses à vraiment éviter dans l’organisme humain. Non seulement ils entraînent beaucoup de maladies, mais également ils font vieillir les cellules du corps. Ainsi, si vous souhaitez retrouver la jeunesse et garder une bonne santé, il faut éviter les boissons alcooliques et arrêter de fumer. Ces mauvaises habitudes nuisent à l’élasticité de la peau et rendent les cellules vulnérables aux maladies.

Par ailleurs, privilégier la consommation d’eau, car l’eau est source de vie. Il vous aide à maintenir une bonne santé, mais également, il peut faire rebondir vos joues. Dans ce cas, il est préférable de boire 8 verres par jour.

Mode