Pourquoi utiliser du carreau dans votre salle de bain

Si vous vous lancez dans la rénovation de votre salle de bains et que vous vous demandez par où commencer pour décorer vos murs et vos sols, dites bonjour à la céramique. Ce matériau incroyablement populaire est utilisé dans les salles de bains du monde entier grâce à une combinaison gagnante d’avantages pratiques et esthétiques. Aujourd’hui, nous examinons quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les carreaux sont parfaitement à leur place dans la salle de bains.

Ils sont résistants à l’eau

La résistance à l’eau est une qualité essentielle pour les carreaux de la salle de bains, en raison des conditions naturellement humides associées à cette pièce de la maison. Heureusement, les carreaux céramiques émaillés sont dotés d’une couche protectrice pratique qui les rend imperméables à l’eau et aux taches. Cela s’avérera un avantage appréciable lorsque le sol de votre salle de bains est mouillé, lorsque la pièce devient humide après un bain ou une douche, et lorsque vous nettoyez les murs ou les sols de votre salle de bains avec de l’eau et du savon. Vous pouvez trouver du carrelage de qualité sur As des Carreaux, voir sur leur site.

A découvrir également : Quels sont les avantages d'une maison en container ?

Ils sont durables

Contrairement à certains types de revêtements de sol, les carreaux sont extrêmement durables et il est très peu probable qu’ils se fissurent sous l’effet de l’usure quotidienne. Les carreaux installés et entretenus par des professionnels peuvent durer 10, voire 20 ans. Il n’est donc pas surprenant que le carreau soit le revêtement de sol de la salle de bains préférés des français. Mieux encore, il est facile de remplacer un seul carreau si l’un d’entre eux se fissure pour une raison ou une autre.

Peu d’entretien

Les carreaux ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, car ils sont faciles à nettoyer. Il suffit d’essuyer ou d’éponger les liquides, la saleté et les autres taches en quelques secondes. Comme les cuisines, les salles de bains sont particulièrement sujettes aux taches et aux éclaboussures. Cela fait des carreaux de sol à faible entretien une priorité absolue pour les propriétaires occupés qui souhaitent conserver la beauté de leur salle de bains sans se compliquer la vie.

A découvrir également : Comment enlever une cheville Molly facilement et efficacement

Ils sont abordables

Comparée à d’autres revêtements de sol, le carrelage est une option abordable qui ne fait pas de compromis sur le style ou la praticité. Là où elle est particulièrement rentable, c’est dans la valeur à long terme qu’elle apporte à votre salle de bains. La durabilité des carreaux de sol de salle de bains justifie largement le coût initial des carreaux et de leur installation. Par ailleurs, comme les carreaux peuvent augmenter la valeur de revente d’une maison, vous pouvez également voir un retour sur investissement intéressant dans les carreaux en céramique.

Les possibilités de conception sont infinies

De la taille et de la forme à la couleur et à la finition, les carreaux offrent un large éventail d’options de conception. La gamme comprend des styles tels que l’imitation ciment ou parquet, le blanc brillant et bien d’autres encore. Cela permet à tout propriétaire de trouver facilement des carreaux de salle de bains qui s’intègrent parfaitement à leur schéma de couleurs et à leur thème de conception existant.

Hygiène et absence d’allergies

Les carreaux ne sont pas à dédaigner – en fait, ils constituent l’une des meilleures options de revêtement de sol pour les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. Avec environ 17% de la population française étant asthmatique, les carreaux sont l’un, sinon le meilleur choix de revêtement de sol pour la santé.

Maison