Où consulter les pharmacies de garde ?

À tout moment de la journée ou de la nuit, un accident, une maladie ou une crise peut subvenir. Si l’une de ces situations survient tard dans la nuit ou un jour férié, il vous sera difficile de vous procurer des médicaments. Heureusement, les pharmacies de garde existent. Mais pour s’y rendre, il faut d’abord les repérer. Alors, où consulter les pharmacies de garde ?

Sur les moteurs de recherche

Lorsque vous désirez trouver l’adresse d’une pharmacie de garde, le premier réflexe que vous devez avoir est de vous rendre sur internet. À l’ère du numérique, l’un des meilleurs moyens de trouver une solution à certains problèmes est de consulter les divers moteurs de recherche existants. Ainsi, à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur portable, rendez-vous sur l’un de ces moteurs puis faites votre recherche en entrant votre code postal ou le nom de votre ville. Grâce à votre localisation, le serveur de l’application utilisée vous ressortira l’adresse et les coordonnées de toutes les pharmacies de garde présentes dans votre zone. Vous n’aurez ensuite qu’à vous déplacer vers ces établissements ou les contacter à l’avance pour vérifier la disponibilité du produit que vous cherchez.

A lire en complément : De combien est la fortune de Bernard Arnaud ?

Toujours en faisant usage de l’internet, vous pouvez simplement installer une application mobile spécialisée pour la consultation des pharmacies de garde. Cette solution semble aussi rapide et efficace que la précédente. Il vous suffit de vous rendre sur Google Play Store ou App Store et de télécharger une application mobile qui vous fournira très rapidement la liste des pharmacies de garde les plus proches de votre lieu de résidence. Vous pourrez donc consulter ce répertoire et contacter le service clientèle d’une pharmacie pour avoir plus d’informations sur un produit.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de consulter le site web de l’hôtel de ville de votre zone pour trouver une pharmacie de garde. L’hôtel de ville étant en quelque sorte la vitrine de la localité, vous retrouverez sur le site une liste de toutes les activités qui se font sur ce territoire. Vous y verrez également un répertoire des pharmacies de garde ainsi que toutes les informations détaillées sur chacune d’elles.

A lire également : Elizabeth Huberdeau : qui est l'ex-femme de John Cena ?

Dans un journal local ou un annuaire téléphonique

Outre l’usage d’internet, il est également possible de consulter les pharmacies de garde dans un journal local ou un annuaire téléphonique. Si vous disposez de l’un de ces documents, il vous suffira de le feuilleter afin de trouver un établissement pour acheter votre médicament.

Via le service clientèle de votre ligne téléphonique

Pour faciliter davantage la vie à leurs clients et leur permettre d’accéder à divers services, les réseaux de télécommunications ne cessent d’innover avec leurs offres. Ainsi, ils ont mis en place un moyen simple pour permettre à tous de consulter facilement les pharmacies de garde dans chaque zone. Tout comme pour la consultation des crédits de consommation via l’usage d’un certain code, il existe également un code que vous pouvez taper pour trouver toutes les pharmacies de garde dans votre secteur. Ce code varie d’un réseau à un autre et représente un moyen très simple pour trouver une pharmacie de garde.

Aussi, vous avez la possibilité de contacter le service clientèle de votre opérateur GSM pour demander la localisation d’une pharmacie de garde proche de votre zone à n’importe quelle heure. Par ailleurs, vous pouvez contacter votre médecin personnel ou votre pharmacien pour savoir vers quelle pharmacie de garde vous pouvez vous diriger pour prendre un produit.

Notez que lorsque le besoin de vous procurer des comprimés en pleine nuit survient, vous ne devez pas vous y rendre seul. Il y va de votre sécurité. Aussi, vous devez savoir que la plupart des pharmacies de garde sont généralement à rideau fermé pour leur propre sécurité. Il est donc conseillé de contacter la police ou la gendarmerie qui se chargera d’alerter le pharmacien de votre arrivée afin de vous faciliter la tâche. Vous pouvez également contacter directement ces services publics pour trouver l’adresse d’une pharmacie de garde.

News