Brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil

Autrefois, il n’était possible que de connecter un appareil à une seule enceinte Bluetooth. Cependant, grâce aux prouesses technologiques, vous avez maintenant la possibilité de brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil. Comment expliquer cela ? Quelles sont les étapes à suivre pour le faire ? Éléments de réponse !

Brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil : avantages

De toute évidence, le fait de brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil est une opportunité pour les adeptes du son. En réalité, cette fonctionnalité vient optimiser les méthodes de sonorisation. Il est maintenant facile d’amplifier le son comme vous le voulez, et ce, où que vous soyez.

A lire aussi : Nos conseils pour de meilleurs placements dans des fonds communs

C’est aussi une alternative lorsque vous ne disposez pas d’espace nécessaire pour installer des tours de son. De même, cela est aussi bien facile à installer qu’à utiliser. Plus intéressant, vous n’avez plus besoin de recourir à deux appareils avant d’envoyer du son. Notez que vous obtenez aussi un son stéréo lorsque les réglages sont bien faits. La plupart du temps, chaque enceinte diffuse la même musique par des canaux différents.

D’un autre côté, il faut remarquer que nombreux sont les haut-parleurs intelligents qui ont vu le jour grâce aux avancées technologiques. Une raison de plus d’essayer la manœuvre.

A découvrir également : Emily Blunt (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil : méthode

Il est simple de brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil. Voici les étapes à suivre !

Choisissez d’abord des enceintes Bluetooth adaptées

Avant de penser au branchement, il faut se munir des enceintes Bluetooth. Pour cela, veillez à ce qu’elles soient de qualité. Non seulement elles doivent être des modèles identiques, mais aussi d’une marque qui prône la qualité. À titre d’exemple, choisissez les enceintes de marque JBL, Ultimate Ears, Bose ou Harman Kardon.

Il peut arriver de choisir deux enceintes de modèles différents. Dans ce cas, il va falloir procéder à un hacking en ligne pour les connecter. Retenez néanmoins que cela reste compliqué et dépendra du système d’exploitation de votre appareil.

Procédez au branchement

Pour connecter les enceintes Bluetooth à votre appareil, allumez-les. Établissez la connexion entre les enceintes et votre appareil en appuyant sur le bouton de connectivité. Attendez que l’appairage se fasse automatiquement.

Dès que la connexion est établie, vous pouvez faire passer la musique tout simplement. Par ailleurs, il est possible que vous soyez obligé de gérer la connexion manuellement via votre téléphone. Faites-le donc avant de lancer la musique.

Autres moyens pour brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un appareil

enceintes Bluetooth

Outre la méthode standard pour branchement, il arrive que d’autres systèmes exigent un branchement par application. Notez qu’il existe plusieurs applications et/ou logiciels permettant de le faire.

Branchement avec AmpMe

AmpMe est une application qui permet la connexion entre un smartphone et des enceintes Bluetooth pour diffuser un fichier audio. Vous avez le choix entre des musiques de votre médiathèque ou celles de spotify, YouTube, ou Soundcloud. Téléchargez alors l’application et réglez vos haut-parleurs. Établissez la connexion Bluetooth.

Ouvrez ensuite l’application et cliquez sur (+) dans l’angle inférieur droit. Choisissez maintenant le service de musique à utiliser. Après cela, connectez-vous à votre compte (Facebook ou Google) tout en définissant une liste de lecture. Lancez la diffusion de la musique.

Branchement avec Bose connect

Il est également possible d’utiliser l’application Bose connect pour brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil. Cependant, retenez que c’est une application qui ne marche qu’avec des enceintes Bluetooth de la marque Bose.

Pour en faire usage, établissez la connexion Bluetooth des enceintes avec votre mobile. Une fois l’application téléchargée dans Play Store ou App Store, vous avez le choix entre deux modes de branchements.

D’une part, vous avez le mode party qui consiste à faire une diffusion automatique sur les deux enceintes. D’autre part, vous avez le mode stéréo caractérisé par une diffusion séparée par enceinte, quel que soit le mode, appuyez sur les touches Bluetooth et volume simultanément pour activer le processus.

Branchement à l’aide du système Dual audio de Samsung

Contrairement aux autres smartphones, sachez que Samsung dispose d’un système particulier qui lui permettra de diffuser la musique sur plusieurs appareils par Bluetooth. C’est la fonction Dual audio. Il faut noter qu’elle est plus performante que les autres applications d’appairage Bluetooth. L’avantage avec ce système est qu’il peut se connecter à n’importe quelle enceinte Bluetooth.

Ainsi, pour faire un branchement Bluetooth, il faut préalablement activer Samsung Dual audio. De ce fait, entrez dans les paramètres du téléphone, « connexion » et ensuite « Bluetooth ». Cliquez sur l’onglet « Avancé » dans l’angle supérieur droit de votre écran. Choisissez Dual audio et procédez à l’activation de l’interrupteur à bascule.

Il suffit que votre téléphone soit connecté à une enceinte Bluetooth, et les autres enceintes diffusent le son. Cela dit, notez que le système dual audio ne peut que diffuser le son sur deux enceintes Bluetooth.

Beaucoup de raisons justifient le fait de brancher plusieurs enceintes Bluetooth sur un même appareil. N’hésitez pas à adopter l’une des méthodes de faisabilité suscitées au besoin.

News