Où aller à Nice quand il pleut ?

Connue pour ses nombreux attraits touristiques, Nice est une commune française située au sud-est de ce pays. Derrière Marseille, elle reste la deuxième ville de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, Nice se particularise par ses nombreux quartiers d’affaires ainsi que ses musées qui attirent bon nombre de visiteurs. Elle bénéficie également d’un somptueux théâtre, d’un opéra, d’un conservatoire et de nombreuses salles de concert. Cependant, à chaque période correspond une visite à effectuer. Où aller par exemple à Nice quand il pleut ?

Aux musées d’art à Nice

Les musées d’art à Nice font partie des meilleurs endroits où il faut aller notamment en temps de pluie. En plus de passer d’agréables moments, vous aurez l’occasion de vous cultiver au moyen des histoires que conservent ces musées. Alors, si cela vous intéresse, voici une liste non exhaustive de musées d’art qui valent le détour à Nice quand il pleut :

A lire également : Quelle est la différence entre bilan et compte de résultat ?

Le MAMAC

Le Mamac ou le musée d’Art moderne et d’Art contemporain à Nice est un musée qui ouvre aussi ses portes notamment en temps de pluie. À cet endroit se trouvent de nombreuses œuvres d’art contemporain pleines d’historiettes. Vous aurez la chance de faire un tour d’horizon sur l’aventure de l’art de 1950 à nos jours. N’hésitez pas à profiter des expositions que propose ce musée si votre séjour devait durer longtemps.

Le musée Masséna

Vous êtes à Nice en temps de pluie pour des raisons d’ordre professionnel ? Vous souhaitez pourtant profiter de cette période pour apprendre davantage sur la ville ainsi que son évolution ? L’endroit idéal pour y arriver est le musée Masséna. Situé à la 65 Rue de France, 06000 Nice, ce musée conserve des photos, des objets et des tableaux qui retracent l’histoire de Nice.

A lire en complément : Où se trouve la zone C ?

Le musée des Beaux-Arts Jules Chéret

Le musée des Beaux-Arts Jules Chéret est situé au 33 Av. des Baumettes, 06000 Nice. Il abrite une importante collection d’œuvres de Jules Chéret, peintre et affichiste. Vous aurez enfin l’opportunité de découvrir le génie de cet auteur à travers son œuvre Le déjeuner sur l’herbe par exemple. Par ailleurs, admirez des productions d’autres auteurs français comme Pierre Bonnard et Jean-Baptiste Carpeaux.

Le musée Matisse

Ouvert depuis 1963 et situé dans la villa des Arènes, le musée Matisse est en partie doté des œuvres du peintre français Henri Matisse. Il faut d’ailleurs préciser que ce musée a été l’unique créé par le peintre Matisse qui était autrefois qualifié du maître de la couleur au monde. Alors, un tour au musée Matisse, vous découvrirez 783 œuvres de l’artiste dont 479 dessins et 220 estampes. À cette collection s’ajoutent celle de Herbin et de Tériade.

Dans les centres commerciaux

Aviez-vous déjà établi une liste d’endroits à visiter à Nice sans prendre en compte la variante pluie ? Cela peut arriver à tout le monde sauf qu’il faut s’y adapter. Alors, en dehors des musées, faire un tour dans quelques centres commerciaux serait un excellent choix à faire. En effet, Nice dispose de deux centres intra-muros que sont :

Nice Étoile

Nice Etoile est un endroit idéal aller à Nice quand il pleut. Ce centre commercial se situe sur l’avenue Jean-Médecin et abrite une dizaine de restaurants et plus d’une centaine de magasins de vente. Par an, Nice Etoile accueille plus d’un million de visiteurs en provenance de nombreux pays.

Fais-y un tour pour découvrir le somptueux bâtiment en béton de ce centre construit dans un style raffiné. Dans l’enceinte, vous pourrez admirer de grandes boutiques dont Hollister, Fossil, Desigual, Maisons du Monde et Jennyfer.

TNL

Tramway de Nice Littoral est le second centre commercial intra-muros à Nice que vous pourrez visiter quand il pleut. Situé non loin de la gare de Riquier, un quartier niçois, ce centre est moins bruyant que Nice Etoile. En effet, il comporte 60 boutiques. Il y a toutefois de quoi passer un petit moment relaxant.

Au cinéma à Nice

Aller au cinéma à Nice est une autre option quand il pleut. Cette ville est d’ailleurs celle qui comptait un grand nombre de salles de cinéma après Paris. Alors, voici quelques-unes que vous pourrez visiter durant votre séjour en temps de pluie à Nice :

  • Pathé Gare du Sud ;
  • La cinémathèque de Nice ;
  • Les Variétés ;
  • Le Pathé Masséna ;
  • Le Mercury ;

Enfin, il y a aussi le Rialto.

 

News