Comment suivre quelqu’un à distance sans être repéré ?

Pour des raisons parfois exceptionnelles, il arrive de vouloir suivre quelqu’un à distance. Cependant, la difficulté qui se trouve dans cette démarche est de savoir comment éviter de se faire repérer par la personne suivie. Il existe pour cela plusieurs astuces que vous pouvez mettre en pratique. Apprenez de ce qui va suivre pour les maîtriser.

Se déguiser de la meilleure des manières

L’une des premières règles à mettre en exécution si vous voulez suivre quelqu’un sans vous faire repérer est de vous déguiser. Cela évite d’attirer l’attention de votre cible. En effet, si la personne à suivre est une connaissance par exemple, elle peut vite vous identifier, soit par votre posture, soit par votre démarche. Vos cheveux ou votre style d’habillement sont des indices qui peuvent attirer l’attention.

A lire également : Pourquoi faut-il 3 fois le loyer ?

Par ailleurs, si vous êtes un inconnu pour la personne, cette dernière peut vous reconnaître après vous avoir vu de travers à plusieurs endroits. Il est de ce fait nécessaire de vous déguiser. Les différents accessoires à utiliser dans ce cas peuvent être une paire de lunette de soleil, une perruque suivie d’un accoutrement qui passe inaperçu.

Distancer la cible repérée de 10 mètres au moins

La deuxième règle à mettre en application afin de suivre quelqu’un sans se faire repérer est de distancer celui-ci de 10 mètres au moins. Lorsque votre cible est repérée de loin, vous pouvez commencer par la suivre de manière discrète. La distancer de 10 mètres au moins évite d’éveiller des soupçons lorsque cette dernière se retourne pour une raison quelconque.

A découvrir également : Chiliz crypto : quel avenir pour le Chiliz ?

Faites également attention à votre silhouette. C’est l’un des éléments par lesquelles une personne arrive à savoir qu’elle se fait suivre. Il convient que vous vous assuriez de ne pas laisser exposer votre ombre à la cible. Évitez aussi de créer trop de distance entre la personne et vous. Trop d’écart peut vous amener à perdre de vue cette dernière.

Rester à la fois attentif et vigilant

L’une des approches qui vous permettent de mieux vous concentrer dans votre tâche de filature est de rester attentif et vigilant. Vous devez pour cela éviter de jeter des coups d’œil un peu partout.

Garder à l’esprit que votre regard et celui de la cible ne doivent en aucun cas se croiser. Il est aussi recommandé d’avoir l’air tout le temps occupé. Si vous remarquez que la personne suivie se rapproche de l’endroit où vous êtes, vous pouvez faire semblant en regardant une vitrine. Passer un faux appel est aussi l’une des astuces efficaces pour éviter de se faire repérer.

Dépasser la cible lorsqu’elle s’arrête

Une autre règle à respecter si vous voulez suivre quelqu’un sans vous faire repérer est de la dépasser lorsque vous voyez qu’elle s’est arrêtée. C’est l’un des moments les plus délicats et les plus cruciaux de votre mission.

Éviter donc de paniquer après un arrêt spontané et inattendu de la cible. Dépassez-la et positionnez-vous dans un autre angle de rue pour l’attendre passer.

Attendre la cible dans la rue opposée

Si vous remarquez que la cible s’introduit dans un immeuble ou dans un lieu fermé, il est déconseillé de l’attendre tout juste à la sortie ou à côté. La meilleure manière de ne pas créer des suspicions de son côté est de vous positionner dans la rue opposée.

Vous pouvez dans ce cas de figure vous occuper en faisant semblant de lire un article de journal tout en garder les yeux rivés sur sa sortie. Si vous n’avez pas à votre disposition un journal à lire, vous pouvez passer commande d’une tasse de café. Cela vous permet d’attendre la cible sans vous impatienter.

Utiliser une caméra d’espion

caméra d’espion

L’utilisation d’une caméra-espionne est aussi l’un des moyens efficaces de suivre quelqu’un sans se faire repérer. Ces types d’appareils de détection digne d’un film de science-fiction sont de plusieurs types.

Vous pouvez les avoir sous forme d’objets de la vie courante comme un stylo, une cravate, une lunette, une montre, etc. Ces dispositifs vous permettent en réalité de capter les parcours de la cible sans éveiller de soupçons.

C’est aussi une façon de collecter des preuves de votre enquête, et cela de loin, sans vous faire repérer. En plus, avec ces caméras cachées, vous pouvez rapidement clore votre filature après avoir pris un certain nombre de preuves jugé déjà nécessaire.

Éviter de se cacher derrière les panneaux ou les voitures

Une autre attitude à éviter lorsque vous entreprenez de suivre quelqu’un sans vous faire détecter est les cachettes derrière les panneaux et voitures. Le fait de vouloir se camoufler derrière ces éléments peut éveiller rapidement les soupçons.

Aussi, il est recommandé d’éviter les cachettes derrière les poteaux. Ce sont des gestes qui attirent l’attention de la personne suivie et cette dernière peut vite vous repérer.

Somme toute, il est à retenir qu’il existe plusieurs astuces à mettre en application pour réussir à suivre quelqu’un sans se faire repérer. Une autre façon de faire est d’utiliser une application de géolocalisation dans le téléphone portable de la cible.

News