Ent Auterive : connexion à l’espace et services liés

Les départements français ont pris des dispositions impressionnantes afin d’aider les apprenants et étudiants à bénéficier de certains services.

Ainsi, si vous résidez dans la haute Garonne, la plateforme ENT Auterive s’offre à vous. Vous devez cependant suivre des directives strictes afin de bénéficier de ce chef-d’œuvre numérique.

A lire aussi : Où la PS4 est la moins cher ?

Comment se connecter à l’espace ?

La connexion à l’Espace Numérique de Travail Auterive est accessible à toutes les personnes de l’académie, autorisées par la plateforme. Avant de vous y mettre, vous devez vous munir d’une bonne connexion internet et de votre outil informatique, qu’il soit un smartphone, une tablette, ou votre ordinateur. Une fois ces outils à votre disposition, vous devez penser d’abord à vous inscrire.

L’étape de l’inscription

Pour avoir accès au compte et bénéficier de tous les services, aller sur la page d’accueil qui y est dédiée. Allez sur un navigateur et tapez le lien https://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-colleges/college-antonin-perbosc-2802.html. la page vous présentera les informations disponibles. En haut de votre écran à droite, vous verrez un signe un icône en petit cercle.

A lire également : Quel drone Mavic choisir ?

Cliquez dessus et vous serez dirigé vers un espace de connexion. À ce niveau, optez pour l’option inscription puisqu’il s’agit de votre première sur l’espace. À présent, renseignez toutes les informations demandées. Vous aurez d’abord à préciser votre profil parmi ceux qui vous seront proposés.

Les étudiants, élèves, parents, autorités administratives, les jeunes diplômés, les professionnels, les recruteurs, tous sont éligibles à disposer d’un compte. Choisissez celui qui vous correspond et passez les cinq étapes de l’inscription pour avoir votre compte.

L’étape de la connexion

Dès lors que vous avez suivi les différentes étapes inhérentes à l’inscription, vous vous verrez attribuer des coordonnées vous connecter au compte. Ceux-ci vous serviront à chaque moment de connexion. Ainsi, pour votre première visite sur l’espace, fournissez l’identifiant et le mot de passe puis connectez-vous.

Auterive connexion à l'espace et services liés

Toutefois, il est possible que vous rencontrez des difficultés pendant votre connexion à l’espace. Les autorités ont prévu cela, avec la rubrique assistance qui vous permet de demander de l’aide afin de pouvoir vous connecter. S’il s’agit de l’omission de vos coordonnées, des dispositions sont également prises. Lorsque vous oubliez votre mot de passe, c’est simple de le réinitialiser.

Tapez juste sur mot de passe oublié en bas des barres des renseignements. Vous serez alors dirigé sur une page où vous devrez renseigner votre mail. Suivez la procédure pour obtenir gain de cause. Le mot de passe vous sera envoyé via votre compte mail valide.

Les services liés à Auterive

La plateforme du collège Antonin Perbosc d’ Auterive a été réalisée, en vous offrant de très grands atouts. Dès que vous vous connecterez, vous verrez des détails liés à chaque classe, les emplois du temps, les résultats, et même les cahiers de textes. Plusieurs rubriques y sont également et à exploiter en fonction de votre profil.

Pour les apprenants, il y a la possibilité d’effectuer des devoirs ou exercices afin d’affiner ses connaissances et se préparer aux grandes échéances. Ceux de la classe de 3e sont beaucoup plus privilégiés dans ce sens, mais bénéficient aussi d’un espace dédié à leur orientation. Ce qui permet à l’apprenant d’avoir une idée des options possibles après son brevet, et d’opérer le meilleur choix.

Les étudiants désireux de faire de longues études, ou d’étudier dans une école spécialisée ont des propositions très importantes. Un réel avantage pour ne pas se tromper sur le choix de sa carrière.

De plus, la plateforme ENT Auterive dispose des rubriques de jobs et des offres d’emploi. En effet, les autorités sont en partenariat avec des entreprises à la recherche de jeunes employés qualifiés. Une opportunité pour les étudiants de se découvrir et de faire leurs premiers pas dans le milieu professionnel à travers des jobs ou des stages.

Les offres d’emploi, les secteurs qui recrutent, ainsi que des informations liées à l’embauche y sont disponibles pour vous permettre de postuler. Il y a également des orientations et des conseils pour ceux qui désirent entreprendre. Les professionnels du domaine vous conseillent, avec des tests d’orientations.

Informatique