Lancôme : services, histoire de la marque et actualités

Lancôme est une marque de produits cosmétiques de luxe française et est renommée dans le monde entier. Elle existe depuis 1935, et fait partie du géant de l’industrie de la beauté, le groupe L’Oréal, elle est par ailleurs intégrée dans sa division des produits de luxe. Lancôme est une société aux multiples facettes, elle possède une histoire riche, des services variés et fait l’objet de plusieurs sujets d’actualité.

L’histoire de la marque Lancôme

Lancôme est présente dans le monde du cosmétique depuis bientôt un siècle. Pour en savoir plus, il est temps de se pencher sur son histoire.

A lire en complément : Comment renouveler sa CNI ?

Aux origines

Armand Petitjean, parfumeur français, décide de lancer sa propre marque de parfums en 1935. Elle débute avec cinq parfums différents exposés lors de l’Exposition universelle, à Bruxelles. Il entreprit la conception d’un logo pour sa marque, avec la rose représentant le monde du parfum, l’angelot pour le maquillage ainsi que le lotus signifiant le soin. Le nom de la marque a été inspiré directement d’un château situé dans le département de l’Indre, Lancosme. Le créateur de l’entreprise installe son usine à Courbevoie ainsi que sa boutique, faubourg Saint-Honoré à Paris.

Fin du XXᵉ siècle et rachat par L’Oréal

Lors d’une seconde Exposition universelle à Bruxelles, cette fois-ci en 1965, Lancôme ressort médaillé d’or et avec un diplôme d’honneur, justifiant son grand succès. Ensuite, Armand Petitjean va laisser la succession de sa grande entreprise à son fils unique, Armand-Marcel Petitjean. Enfin, ce dernier va prendre la décision de revendre la marque au géant de l’industrie cosmétique, L’Oréal, en 1965. Depuis, la marque fera partie intégrante de la division des produits de luxe du groupe, ce qui contribuera à sa notoriété.

A lire en complément : Est-ce que la puff est légale en France ?

Les services proposés par la marque

En plus d’être connue pour ses parfums, maquillages et autres cosmétiques, Lancôme propose des prestations exclusives. En effet, la société propose des services en ligne tels que des conseils par une intelligence artificielle, de la réalité virtuelle pour tester des produits et du diagnostic pour trouver des produits selon le teint de sa peau.

E-Youth Finder

Ce service de Lancôme propose un diagnostic cutané fondé sur votre type de peau, à l’aide d’une intelligence artificielle très avancée. Selon vos besoins, vous pourrez savoir quels produits sont les plus adaptés à vous et à vos besoins. Afin d’en bénéficier, il suffit de se rendre sur le site de la marque dans la section “services”, puis de scanner le QR code affiché. Après avoir envoyé un selfie et répondu à quelques questions, vous obtiendrez une routine de soin adaptée à vos besoins.

L’essai virtuel

Cette prestation propose d’utiliser un système de réalité augmentée dans le but d’essayer des produits Lancôme sans se rendre en magasin. De cette façon, vous pourrez déterminer, vous-même quel maquillage vous ira le mieux sans dépenser inutilement et sans quitter votre maison. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site web de Lancôme, choisir un produit et vérifier qu’il est disponible avec l’essayage virtuel. Ensuite, vous pourrez essayer le produit en direct, ou bien depuis une photo que vous aurez téléchargée. Vous pourrez même partager le résultat sur les réseaux sociaux.

La consultation en ligne

Finalement, vous pouvez réserver un créneau sur internet afin de réaliser une consultation, soit en ligne, soit en boutique dans le but de réaliser un diagnostic pour trouver la routine parfaite pour votre peau. Tout d’abord, choisissez le motif de votre consultation en ligne en remplissant un questionnaire depuis la page internet de la marque. Ensuite, vous recevrez un e-mail de confirmation pour pouvoir accéder à votre rendez-vous. Enfin, vous n’avez plus qu’à vous rendre en boutique ou à vous connecter à l’heure de la consultation pour bénéficier des conseils de professionnels du cosmétique, et trouver votre bonheur.

Lancôme services, histoire de la marque et actualités (1)

L’actualité de Lancôme

La société de produits de beauté existe depuis 87 ans maintenant, mais elle continue de susciter l’attention de la presse au travers de l’actualité. En effet, la marque a lancé un programme pour combattre l’illettrisme et participer à l’éducation des défavorisés, et participe activement à l’intérêt des droits des femmes.

Le programme “Write Her Future”

7 % de la population mondiale est illettrée, ainsi, Lancôme soutient l’Agence nationale de Lutte contre L’Illettrisme qui met au point des programmes pour aider les personnes qui en sont atteintes. Elle aide notamment les femmes, qui représentent 40 % des personnes illettrées au travers de programmes numériques. C’est un phénomène qu’il est important de combattre, dans la mesure où il peut être synonyme de problèmes au quotidien et de dépression.

Agir pour les droits des femmes

Lors de la journée internationale des droits des femmes, le gouvernement a invité plus d’une vingtaine de femmes provenant d’origines très différentes. Cela dans le but d’écrire une lettre adressée aux petites filles dont la naissance était prévue le 8 mars dernier. Une ambassadrice de Lancôme était conviée, en effet, la marque fait en sorte de soutenir les droits des femmes au-travers de ses différentes campagnes.

News