Comment faire pour actualiser la page Web ?

Lorsque vous lancez la lecture d’une page web, il se peut que votre navigateur vous mette en attente. Que ce soit Chrome, Mozilla Firefox, safari ou tout autre navigateur, cela arrive très souvent, et ce, pour plusieurs raisons. Dans de telles situations, le premier réflexe est d’actualiser la page web pour un accès plus simple. Quelles sont les méthodes pour actualiser une page web ? Découvrez.

Comment rafraîchir une page Web rapidement

Avant tout, sachez qu’actualiser une page web veut aussi dire rafraîchir cette page. Cette méthode consiste à mettre à jour la page dans le but d’obtenir les informations complètes liées à votre requête. Notez que rafraîchir une page web dans un navigateur internet participe aussi à la correction des bugs d’un site web dont dépend la page. Sur votre ordinateur, il existe des moyens rapides pour rafraîchir rapidement votre page web.

A lire en complément : La possibilité de vendre sa voiture sans contrôle technique

Dans votre navigateur internet (Google chrome, Mozilla Firefox), vous verrez l’icône indiquant rafraîchir ou refresh dans la barre d’exécution. C’est une flèche circulaire. Cliquez sur la flèche et le rafraîchissement de votre page web est automatiquement fait. Un autre moyen rapide est d’appuyer sur la touche F5 de votre ordinateur. Sur un téléphone, appuyez sur l’icône des trois points et ensuite sur la flèche de rafraîchissement. Sur certains mobiles, il est écrit « actualiser ».

Les différentes méthodes pour actualiser une page Web

De toute évidence, actualiser une page web peut se faire avec l’aide de plusieurs méthodes. De plus, cela dépend du type de navigateur et du système d’exploitation.

A découvrir également : John Nettles (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Actualisation de page web avec Google Chrome

Que vous ayez un système d’exploitation Windows ou Linux, actualiser une page web sur Google Chrome se fait de la même manière. Il suffit d’appuyer sur la touche ctrl et de cliquer ensuite sur « actualiser cette page » ou « refresh page ». Notez que vous devez être déjà dans votre navigateur internet.

Mieux, appuyez ctrl et la touche F5. D’un autre côté, si vous avez Google chrome sur Mac, appuyez sur maj puis sur « actualisez cette page » ou « refresh page ». Autre option sur Mac, c’est que vous appuyez sur command puis maj et F5.

Actualiser sa page web avec Mozilla Firefox

Avec le navigateur Mozilla Firefox sur Windows et/ou Linux, il suffit d’appuyer ctrl, maj et R pour actualiser votre page. Sur un Mac, cela sera command suivi de maj et R.

En ce qui concerne le navigateur internet safari, vous devez appuyer sur la touche commande puis E, et votre page est actualisée. Quant à ceux qui utilisent Internet Explorer, pressez ctrl et la touche F5. Mieux, appuyez ctrl et cliquez sur rafraîchir navigateur.

Autre méthode pour actualiser automatiques une page web

En dehors des méthodes d’actualisation de page web avec les navigateurs, il existe une autre méthode pour y arriver automatiquement. Cependant, pour actualiser automatiquement un contenu sur Google, il faut une application d’actualisation. La raison est simple : Google ne possède pas d’outil pour actualiser directement une page.

Il faut donc télécharger un outil dédié via Chrome web store. Une fois dans Chrome web store, recherchez et téléchargez l’outil Super Simple Auto Refresh. Ensuite, cliquez sur le bouton « ajouter » pour l’ajouter à chrome. Insérez l’extension de l’outil dans la fenêtre de notification.

Place à l’activation de cette extension. Après cela, procédez aux modifications permettant de définir les modalités d’actualisation de la page web. Votre page web s’actualisera automatiquement selon vos exigences, même quand vous travaillez. C’est un atout pour accéder facilement à tout type de contenu web.

Pourquoi il est important d’actualiser une page Web régulièrement ?

page Web

En plus de savoir comment actualiser une page web, il est important de connaître les raisons qui peuvent vous pousser à le faire. En réalité, les raisons sont diverses.

Pour avoir plus de visiteurs

Que vous soyez détenteur de site web ou internautes, vous êtes d’accord qu’un site dont les pages sont lentes à recharger ennuie et repousse. Un site dont le contenu tarde à charger est généralement considéré comme peu qualitatif. Actualiser sa page web vient résoudre alors cela, et donne de la valeur à votre contenu. Si les pages d’un site web se chargent rapidement, nombreux sont les internautes qui s’y intéresseront.

Actualiser une page web est aussi utile pour faire rajeunir un site web. À supposer que votre contenu a été publié depuis 3 ou 4 ans. Une actualisation de la page web évite que le site vieillisse.

Pour un référencement optimal

Si vous êtes un fan du référencement naturel, vous devez savoir que l’actualisation de vos pages web est indispensable pour rester parmi les premiers. Actualiser votre page web montre que votre site est actif et évolue.

Par ailleurs, il se peut que la RAM de votre appareil ne fonctionne pas bien. Une actualisation de la page web vous facilite l’accès et corrige les imperfections du premier chargement. Cela dit, notez que certaines pages web ont besoin d’être actualisées régulièrement pour un accès paisible. Par exemple, si vous devez suivre régulièrement Netflix, sachez qu’actualiser la page est nécessaire. Les fichiers que Netflix propose encombrent très vite la mémoire Ram.

A présent, vous avez comment et pourquoi actualiser une page web. N’hésitez pas à l’essayer. Retenez aussi qu’il existe plusieurs méthodes d’actualisation utiles que vous pouvez trouver sur le site Navio.

News