La cigarette électronique : laquelle choisir ?

Avec tous les modèles de cigares électroniques qui existent, il devient difficile de savoir laquelle choisir. En effet, nombreux sont ceux qui ont du mal à trouver le modèle qui leur convient le mieux. Toutefois, certains points sont incontournables lors de l’achat de cet équipement. Alors dans ce petit guide, nous allons vous aider à trouver la cigarette électronique adaptée à votre profil.

Définir le profil fumeur

Le nombre de cigarettes dont vous fumez impactera grandement sur le choix de votre future cigarette électronique. En effet, plus vous fumez, et plus vous aurez besoin d’une batterie avec une autonomie importante. Grace à certaines batteries, vous pourrez vapoter toute la journée. Mais faites attention à ne pas baser votre choix seulement sur la puissance (les watts).

A lire en complément : Pourquoi faut-il 3 fois le loyer ?

En effet, un modèle avec une puissance de 200 watts n’est pas forcément réservé aux gros fumeurs de tabac. Généralement, ce genre de modèle est accompagné de réservoirs vous octroyant ainsi une vape très importante. Il est souvent réservé aux vapoteurs avertis.

Si vous êtes un ancien fumeur, alors réussir votre transaction doit être priorité absolue. Dans ce cas, il est plus aisé de chercher une cigarette électronique proposant une vape qui fournit une sensation assez proche de celle du tabac afin de réussir. Ainsi, vous pouvez retrouver cette sensation grâce à des réservoirs dont la puissance peut s’estimer entre 10 à 30 watts avec un tirage assez serré. Par contre, un gros fumeur devra faire preuve de prudence par rapport au choix de dosage de nicotine de ses e-liquides. Pour faire plus facilement votre choix, rendez-vous sur www.cigaretteelec.fr.

A lire en complément : Comment retrouver l'état civil d'une personne ?

Batterie intégrée ou pile ?

Créée il y a maintenant plusieurs années, la cigarette électronique est une véritable aubaine pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer du tabac. Sa prise en main est assez simple : tout ce que vous aurez à faire, c’est de chauffer l’e-liquide grâce à sa résistance, ce qui aura pour effet de provoquer une vaporisation.

Vous devrez cependant même toute combustion afin de minimiser les dangers liés à celle-ci. L’appareil est alimenté par l’électricité et peut s’adapter à tous les styles de vapotage grâce aux différents réglages qu’il embarque. Vous avez donc plusieurs possibilités afin de trouver la cigarette qui répond le plus à vos besoins.

La forme de la cigarette électronique

Il est parfois très difficile pour un amateur de s’imaginer avec une cigarette électronique trop encombrante. Mais, grâce aux progrès de la technologie, vous avez à disposition plusieurs modèles offrant un très bon rapport volume/autonomie. Rappelons néanmoins qu’une batterie avec une grosse autonomie aura un volume plus imposant que celle ayant une autonomie faible.

Les cigarettes électroniques vous sont proposées sous 2 formes : tubulaires ou en format box rectangulaire. Généralement, les premières se distinguent par un encombrement moindre tandis que les box proposent plus d’options, d’autonomie ou encore de réglages. Quant aux formats « Pod », ils proposent une option très intéressante notamment avec des structures encore plus compactes. Prenez le soin de vous renseigner sur chaque format avant de passer à l’achat.

Les différents types de réservoirs

Les réservoirs constituent une partie essentielle de la cigarette électronique. Ils déterminent effectivement la quantité d’e-liquide que vous pouvez mettre dans votre dispositif et ainsi, l’autonomie de ce dernier. Il existe plusieurs types de réservoirs sur le marché.

Le premier type est le réservoir à cartouche. Cette cartouche est généralement faite de plastique ou de métal et s’insère directement dans un emplacement prévu à cet effet. Elle permet une utilisation très simple sans avoir besoin d’être remplacée souvent. Ce type peut être utilisé avec des e-liquides préremplis, mais aussi avec des e-liquides DIY grâce aux flacons qui peuvent être injectés sur les cotons présents à l’intérieur du pod.

Un autre type de réservoir est celui appelé réservoir clearomiseur, constitué principalement d’un tube transparent permettant donc d’y voir le niveau restant du liquide présent à l’intérieur. Sa contenance varie entre 2 ml et 10 ml environ selon les modèles proposés par les fabricants. La majorité possède aussi un système anti-fuite pour éviter toutes fuites sur vos doigts ou dans vos poches.

On trouve aussi des réservoirs reconstructibles qui sont destinés aux vapoteurs confirmés car ils nécessitent une connaissance technique poussée pour pouvoir être montés soi-même avec différents éléments tels que des fils résistifs, des mèches, etc. Bien plus volumineux qu’un clearomiseur classique, leur intérêt principal réside dans la possibilité d’optimiser son expérience de vape en jouant avec les différents matériaux pour la réalisation des coils. C’est donc un choix idéal si vous cherchez à personnaliser votre expérience de vapotage.

Les critères à prendre en compte pour choisir son e-liquide

Une fois que vous avez choisi votre cigarette électronique et son réservoir, il faut tenir compte de l’intensité de vapeur ainsi que du taux de nicotine.

Le premier critère à prendre en compte pour choisir un e-liquide est sa composition. Il faut savoir qu’il existe deux types d’e-liquides : ceux avec ou sans nicotine. Le dosage varie selon les marques et peut aller jusqu’à 20 mg/ml pour les plus fortes concentrations. Si vous êtes débutant dans le vapotage, il faut prendre en compte la proportion PG/VG. Ces deux composants permettent respectivement de créer un hit (sensation en gorge) et de produire davantage de vapeur. Un liquide ayant une proportion élevée en propylène glycol (PG) aura donc un hit prononcé mais moins dense en vapeur, tandis qu’un liquide ayant une proportion élevée en glycérine végétale (VG) aura moins d’impact en gorge mais produira plus de vapeur.

Il faut prendre en compte la qualité des ingrédients utilisés dans l’e-liquide. Il faut choisir des marques connues et reconnues afin d’éviter tout risque pour votre santé. En France, par exemple, les e-liquides doivent respecter une réglementation stricte énoncée par le ministère de la Santé.

Choisir son e-liquide est un acte personnel qui dépend avant tout des goûts et des préférences individuelles. Il faut prêter attention à chaque critère cité précédemment afin de bénéficier d’une expérience optimale lors du vapotage.

La régulation de la température de vape

Au-delà des critères précédemment cités, pensez à bien prendre en compte la régulation de la température lors du choix d’une cigarette électronique.

Certains modèles de cigarettes électroniques disposent d’un système qui permet une régulation précise de la température. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée des vapoteurs confirmés qui souhaitent personnaliser leur expérience. Ils peuvent ainsi ajuster le niveau et l’intensité de la vapeur produite pour un ressenti optimal en bouche et en gorge.

Pour choisir une cigarette électronique avec cette fonctionnalité, il faut prêter attention à deux éléments : le contrôle de température et le matériau utilisé pour les résistances.

Si vous optez pour un modèle avec contrôle de température, assurez-vous qu’il dispose aussi d’une protection contre les surchauffages. Le matériau utilisé pour fabriquer les résistances doit être compatible avec ce type de contrôle afin que celui-ci soit efficace.

Cette fonctionnalité peut sembler superflue aux yeux des débutants mais constitue un vrai avantage dans l’optimisation du rendu gustatif lors du vapotage. Elle garantit aussi une sécurité accrue grâce à sa capacité à éviter toute surchauffe ou tout court-circuit potentiellement dangereux.

Avant tout achat, n’hésitez pas à consulter les avis et conseils des professionnels de la vape. Ils seront en mesure de vous orienter vers le modèle qui correspond le mieux à vos attentes, votre expérience et vos préférences.

Les accessoires indispensables pour une expérience optimale

Au-delà de la cigarette électronique en elle-même, il existe un certain nombre d’accessoires indispensables pour profiter d’une expérience de vapotage optimale.

Le premier accessoire à ne pas négliger est le réservoir ou clearomiseur. Cet élément contient l’e-liquide et assure une alimentation régulière en liquide vers la résistance. Il doit être choisi en fonction du modèle de cigarette électronique que vous avez acheté afin d’assurer une bonne compatibilité entre les deux éléments.

La qualité des matériaux utilisés dans le réservoir est aussi importante. Privilégiez les modèles fabriqués avec des matériaux tels que le verre Pyrex qui sont plus résistants aux chocs et à la chaleur.

Il y a la batterie, essentielle pour alimenter votre cigarette électronique. Les batteries peuvent être intégrées au corps de l’appareil ou amovibles selon les modèles.

Il est recommandé de choisir une batterie offrant une autonomie suffisante pour vos besoins quotidiens ainsi qu’une capacité de rechargement rapide. Veillez aussi à choisir un modèle disposant d’un système de sécurité efficace contre tout risque potentiel lié à l’utilisation intensive prolongée.

Nous conseillons vivement aux vapoteurs débutants comme confirmés d’investir dans un chargeur externe pour leur batterie amovible plutôt que d’utiliser directement le câble USB fourni avec leur appareil. Ce type de chargeur est plus sûr et plus performant pour recharger la batterie de votre cigarette électronique.

D’autres accessoires peuvent aussi améliorer l’expérience du vapotage, tels que les coils ou résistances de remplacement, les drip tips qui influent sur le confort d’utilisation en bouche ou encore les étuis de protection pour transporter votre appareil en toute sécurité.

Si la qualité de la cigarette électronique est primordiale pour une expérience optimale, il ne faut pas négliger l’importance des accessoires qui contribuent à un usage efficace et agréable.

News