Comment connaître la valeur de sa demeure ?

Que ce soit pour l’achat ou la vente, il est important de bien connaître la valeur du bien. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas afficher le prix le plus juste et il sera difficile d’acquérir ou de vendre la maison, voire l’appartement. Nous vous conseillons de vous rapprocher des professionnels pour que l’estimation soit la plus fiable possible, cela évitera les désagréments. 

Une estimation fiable grâce à Internet 

Quelques clics suffisent pour obtenir une estimation de qualité. Cette dernière même si elle est réalisée à distance pourra être peaufinée avec la venue d’un expert sur place. Sur le site de Square Habitat, vous aurez toutes les informations incontournables et il sera possible de récupérer le prix qui est en adéquation avec le marché. 

A lire aussi : Comment déclarer ses revenus de location meublée ?

  • Vous sélectionnez le type de bien, l’estimation peut être en lien avec un appartement ou une maison.
  • Il est important de noter que les prix sont différents en fonction des quartiers et des villes, d’où l’intérêt de renseigner l’adresse précise.
  • L’estimation est réalisée gratuitement depuis le site Internet et vous pourrez appeler un agent immobilier pour qu’il puisse la préciser.

En effet, il y a parfois quelques différences entre les deux estimations, car il faut prendre en compte l’environnement. De plus, le formulaire en ligne ne propose pas tous les détails concernant la vétusté, c’est pour cette raison que la venue de l’agent reste importante. 

Quels sont les critères pris en compte ? 

Pour que l’estimation en ligne soit fiable, il faut bien sûr renseigner l’adresse, mais également la superficie, le nombre de pièces, l’exposition ainsi que les différents équipements. En effet, plus la maison est sublimée par des extérieurs comme une terrasse, plus le prix de vente sera élevé. Il est nécessaire de réaliser une telle estimation, même si vous souhaitez acheter un bien. Vous serez certain que le prix demandé est le bon

A lire en complément : Quels sont les motifs de refus de crédit ?

Immo