ADL partner : comment résilier l’abonnement ?

Vous souhaitez résilier un abonnement auprès de ADL Partner ? Est-ce possible ? Comment arrêter un abonnement ADL Partner ? Nous vous expliquons comment procéder à la résiliation de vos abonnements presse ou magazines.

ADL Partner : des offres promotionnelles sur les magazines

ADL Partner propose à ses clients des abonnements à de la presse, des magazines et mensuels beauté, mode, sport, art, culture et bien d’autres domaines. Il est courant que des offres promotionnelles soient proposées, par exemple par une banque. Les clients bénéficient alors d’un rabais sur leur abonnement magazine.

A découvrir également : Channel stream: regarder le streaming sportif (direct)

L’entreprise ADL Partner a ainsi développé de nombreux partenariats et reste présente, grâce à ses filiales, sur de nombreux sites web : Digikiosque, France Abonnements, Hellodeal, PlusdeMags, Ofup ou encore Espace Magazines. Outre les acteurs majeurs du monde de la banque, les partenaires d’ADL Partner sont aussi des acteurs de la grande distribution ou du e-commerce.

Se désabonner de ADL Partner

Après avoir souscrit un contrat d’abonnement auprès de ADL Partner, vous souhaitez désormais le résilier ? C’est tout à fait possible ! Si un titre de presse ou de magazine ne vous intéresse plus, il est important de procéder à la résiliation du contrat d’abonnement, en bonne et due forme.

A voir aussi : ç majuscule : comment faire une cédille majuscule ?

Avez-vous bénéficié d’une certaine offre promotionnelle ADL Partner et que vous ne souhaitez finalement plus recevoir votre revue ou votre magazine ? Le passage par la case de la « demande de résiliation » est obligé, afin que votre demande soit prise en compte (lettre recommandée avec accusé de réception). En effet, en cas de litige, vous avez avec vous une preuve datée de la demande de résiliation de votre contrat d’abonnement.

Certains types d’abonnements impliquent la reconduction tacite d’un contrat d’abonnement. D’autres, au contraire, stipulent que l’abonnement prend fin un an après la date anniversaire de l’abonnement, ou après la réception d’un certain nombre de numéros de magazine.

Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, votre abonnement ADL Partner – qui peut également être un abonnement auprès de France Abonnement, une filiale – peut généralement être résilié quand vous le souhaitez. D’autres types de contrat vous engagent sur 12 mois ou un trimestre, par exemple et sont sans engagement.

Il n’est pas complexe, en soi, de se désabonner de chez ADL Partner : un courrier recommandé est généralement demandé, envoyé avec son accusé de réception. Il existe plusieurs manières de résilier son abonnement : choisissez le mode qui vous convient : internet, téléphone, lettre recommandée, etc.

Résiliation abonnement : comment contacter ADL Partner ?

Pour envoyer votre lettre de résiliation aux services d’ADL Partner, vous avez le choix. L’adresse du service de résiliation d’ADL Partner est la suivante :

ADL Partner

3 rue Henri Rol-Tanguy

93100 Montreuil

Pour tout renseignement concernant la résiliation de votre contrat d’abonnement, vous pouvez aussi contacter ADL Partner par téléphone, au 01 73 60 01 70.

Pour contacter le service client ADL Partner par mail, utilisez l’adresse email suivante : presseservice@adlpartner.fr. Cette adresse peut vous servir en cas de besoin d’information. En tout état de cause, la résiliation d’un abonnement doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.

Exemple de courrier de résiliation ADL Partner

Votre courrier postal de résiliation ADL Partner doit être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception afin d’être bel et bien pris en compte :

Madame, Monsieur,

Je vous transmets ce courrier recommandé afin de vous informer de ma décision de mettre fin au contrat qui nous lie. Il s’agit du contrat n° [numéro d’abonné et email correspondant]

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande et de me confirmer par écrit le terme de ce contrat.

Je vous prie Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées,

Date de la lettre

Signature de l’abonné

Informatique