Quelle coupe de cheveux pour affiner le visage ?

Il n’est plus un secret pour personne que les coupes de cheveux sont les variables à travailler pour un parfait affinage du visage. Il en existe deux types : le carré et le rond. Vous devrez déjà identifier le type de visage que vous possédez pour savoir quelle coupe de cheveux vous aidera à l’affiner.

Coupe de cheveux pour affiner un visage rond

Pour votre joli visage rond, vous devez choisir avec soin vos coupes de cheveux. Votre visage a le potentiel de dégager de l’exquis, et les meilleures coupes vous y aideront. Nous pouvons en distinguer 5 au nombre desquelles la coupe courte dégradée, la coupe longue effet dégradé sur le dessus de la tête, la coupe de cheveux en frange, les boucles et le hair contouring.

A lire également : Comment on appelle un homme qui aime les femmes ?

La coupe courte dégradée

Rappelons que généralement, les cheveux longs ne réussissent pas à celles qui ont un visage rond. À cet effet, la coupe courte dégradée se révèle être une parfaite combinaison pour affiner un visage rond. En principe, une coupe de cheveux longs aura beaucoup plus cette tendance à alourdir le visage en lieu et place de l’affiner. Cependant, si vous êtes beaucoup plus ‘’longs cheveux’’, vous pouvez briser cet effet en apportant quelques mèches en bordure de visage. Une coupe mi- longue effilée ou plutôt une courte dégradée ? Faites un choix et affinez votre beau visage rond.

La coupe longue effet dégradé sur le dessus de la tête

Si vous souhaitez garder une coupe avec une trop grande longueur tout en ayant un visage rond affiné, vous avez la solution. Pour réussir cette coupe, l’effet dégradé doit être situé au-dessus de votre tête.

Lire également : Comment présenter les alliances à la mairie ?

La coupe de cheveux à frange

La coupe de cheveux à frange peut également s’avérer être une meilleure option pour affiner votre visage. Il convient toutefois que vous optiez pour le meilleur style. Surtout, ne mettez pas les franges raides ou trop courtes. Pour un meilleur affinage, vous devez miser sur des franges asymétriques ou des franges rideaux.

Les ondulons ou les boucles

Une chose que vous devez nécessairement savoir est que les cheveux trop lisses ne mettent pas en valeur les visages ronds, pourtant si mignons ! Si vous avez des cheveux raides, vous pouvez vous essayer au wavy. Cette coupe viendra apporter plus de mouvements à votre chevelure. Pour ces belles reines aux cheveux bouclés, vous devez à tout prix éviter tout contact avec un fer à lisser ! Mettez assurément vos belles boucles pour affiner ce visage rond paradisiaque.

Le hair contouring

Le hair contouring est une coupe de cheveux qui équilibre les volumes à votre guise. Les amateurs vous diront que le contouring amincit le visage quand il est sombre pendant que la couleur claire apporte du volume. Pour les visages ronds, privatisez l’éclaircissement au niveau des racines et l’assombrissement de certaines zones situées sur les longueurs encadrant le visage.

Coupe de cheveux pour affiner un visage carré

Pour ces déesses possédant un joli visage carré, sachez d’ores et déjà que vous êtes belles ! Alors, vous souhaitez savoir la coupe de cheveux idéale pour affiner votre trésor ? Ne vous inquiétez pas ! Vous serez convenablement servie.

La coupe ultra dégradée

La coupe ultra dégradée est une superbe combinaison qui affinera naturellement votre visage. En effet, elles sont parfaites pour épaissir votre coupe de cheveux au niveau du sommet de votre tête. Essayez-la, vous ne serez pas déçue.

Les mèches courtes

Mesdames, la tresse des mèches courtes s’érige également en idéale solution pour l’affinage de votre visage. Ce modèle de mèches adoucit vos traits et gomme vos mâchoires.

Cheveux au carré

Vous vous demandez certainement si c’est une bonne idée. Cheveux carrés pour affiner un visage carré ? Sachez bel et bien que cela pourrait ‘’faire l’affaire’’. Toutefois, vous devez éviter les cheveux longs tout en optant pour un plongeant. Cette coiffure présente l’atout d’atténuer le trio mâchoire, pommettes et menton saillant. Gardez à l’esprit qu’un beau carré plongeant peut parfaitement rehausser votre port de tête et dégager votre nuque fine.

Mode