Comment éliminer une tache de graisse sur un vêtement déjà lavé

Pendant un repas, on peut facilement tacher son vêtement sans s’en rendre compte. La tache peut également subvenir dans d’autres situations. Dans certains cas, la tache de graisse qui apparaît est difficile à éliminer. Après un lavage habituel, vous constatez toujours sa présence ! Pas de souci à vous faire, ces astuces sauveront votre vêtement !

Le fer à repasser

Le fer à repasser est souvent utilisé pour les taches de graisse récentes. Il s’avère toutefois aussi efficace sur les taches de gras qui sont anciennes et qui persistent. Prenez du papier absorbant et étalez-en sur la tâche. Allumez le fer puis posez-le sur le papier afin de déclencher le processus d’absorption. Soyez attentif, car le vêtement pourrait brûler à cause de la chaleur du fer !

A découvrir également : Comment suivre quelqu'un à distance sans être repéré ?

Le vinaigre blanc

Procurez-vous une petite quantité de vinaigre blanc et du coton. Un linge blanc propre peut bien jouer le rôle du coton. Imbibez le coton ou le linge de vinaigre puis tamponnez la partie tâchée. Laissez reposer quelques minutes, tamponnez encore et rincez. Cette astuce est déconseillée s’il s’agit des vêtements en laine ou en lin.

Les cristaux de soude

Prenez une tasse de verre d’eau chaude puis ajoutez-y une cuillère à soupe de cristaux de soude. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Aspergez maintenant la partie tachée avec la solution produite. Attendez environ 5 min, puis utilisez une brosse à poils ou du chiffon pour nettoyer la partie tachée. Rincez après avec de l’eau propre et claire ! L’astuce est proscrite pour les vêtements de couleurs ou foncés.

A voir aussi : Où demander un acte de naissance avec mention marginale ?

Le bicarbonate de soude

Prenez un récipient propre et mettez-y du bicarbonate de soude. Ajoutez un peu d’eau puis mélangez, de sorte à obtenir une pâte. Aspergez la partie graisseuse d’un peu d’eau puis appliquez le mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Frottez tout doucement puis attendez près de 30 min avant de rincer. L’astuce peut être reprise près de trois fois avant d’obtenir satisfaction.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est utilisable pour enlever les taches de graisse de tous types de vêtements, quel que soit le tissu. Mais, il faudra reprendre l’opération deux ou trois fois pour que la tache disparaisse complètement. Humidifiez la zone tachée puis passez-y le savon de Marseille, de façon à obtenir une épaisse couche. Laissez agir près d’une heure en fonction de la ténacité de la tache de graisse. Utilisez un chiffon pour frotter puis rincez.

Le lavage à 90 °C

Les machines à laver ont des fonctions de lavage à 90 ° C. C’est une solution à utiliser en dernier recours, car risquée. Évitez de laver vos vêtements fragiles à cette température. Il pourrait rétrécir ou s’abîmer complètement. Ce lavage à forte température est recommandé pour les tissus faits uniquement de coton. Mettez un peu de lessive classique sur la partie tachée avant de passer le tout à la machine à laver. Si cette solution ne fonctionne pas, il va falloir vous débarrasser du vêtement ou tintez la partie graisseuse pour une certaine harmonie.

La laque

La laque destinée aux cheveux peut bel et bien servir pour éliminer une tache de graisse sur un vêtement déjà lavé. Mettez un peu de laques sur la partie tachée que vous recouvrez en utilisant des serviettes en papier. Attendez près de trente minutes que le produit fasse effet avant de relaver le vêtement à la machine. Faites sécher à l’air libre puis voyez le résultat. Si vous n’êtes pas satisfait, reprenez l’astuce autant de fois que nécessaire.

Le fromage fondu

C’est une solution qui peut paraître sale et peu efficace ! Mais elle doit sa renommée à son efficacité. Prenez un peu de fromage fondu que vous étalerez sur la tache de gras afin d’obtenir une véritable couche. Frottez le fromage sur la partie en utilisant vos doigts. Mettez maintenant votre vêtement au lave-linge, il devrait ressortir tout neuf !

Le shampoing

Le shampoing permet d’enlever les graisses et les huiles naturelles des cheveux. Mais, on s’en sert également pour enlever le gras sur d’autres choses comme les vêtements. Versez un peu de shampoing sur la partie tachée puis frottez correctement avec un chiffon. Lavez le vêtement au lave-linge comme vous le faites habituellement. Optez pour un séchage à l’air libre. Normalement, la tache devrait disparaître !

Le détergent en poudre

Ce type de produit est souvent prisé par les garagistes. Ils l’utilisent pour enlever les taches d’huile de leurs mains. Saupoudrez la partie graisseuse avec du détergent en poudre et frottez avec un chiffon. Attendez que la poudre agisse trente minutes puis frottez à nouveau. Remettez le vêtement dans une machine à laver puis sécher à l’air libre. Si la tache persiste, reprenez l’opération.

L’aloès

Si vous ne trouvez pas d’aloès, acheté du gel d’aloès à 100 %. Avant d’en faire usage, mettez votre vêtement dans de l’eau froide. Appliquez maintenant le gel sur la partie du vêtement qui est tachée. Frottez vigoureusement cette zone pendant quelques minutes. Lavez ensuite le vêtement dans la machine à laver et finissez par un lavage à l’eau froide. L’idéal serait de sécher à l’air libre.

News