10 conseils pour optimiser votre stratégie de marketing digital

Aujourd’hui, toutes les entreprises travaillent sur leur marketing web. Une page d’entreprise LinkedIn, un blog, une stratégie d’e-mailing, un peu de référencement, d’Adwords, etc. Toutefois, il arrive que les résultats ne soient pas toujours conformes aux attentes après le déploiement de la stratégie. Pour ce faire, voici 10 conseils pour améliorer votre stratégie de marketing digital.

Priorité à l’expérience client

Le site web doit présenter une navigation fluide, pour satisfaire les utilisateurs et le moteur de recherche Google. De nos jours, l’expérience client (UX) est incontournable et fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise. Définissez alors une expérience utilisateur claire afin d’accroître la satisfaction des clients ainsi que votre notoriété.

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 Optimiser les contenus

Un contenu de qualité est ce que les internautes recherchent, mais aussi l’un des critères pour référencer les pages de votre site. On distingue une large variété de contenus ou de formats : vidéos, textes et illustrations, infographies, graphiques, etc.  Vous devez créer un contenu original, pertinent et à forte valeur ajoutée.

La présence sur les réseaux sociaux

En 2021, les Français passaient en moyenne 1 heure et 40 minutes au quotidien sur les réseaux sociaux. Il est donc impératif d’établir une relation directe avec votre public cible pour augmenter leur engagement et leur fidélité.

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Une stratégie de référencement

L’optimisation du site web est cruciale pour le SEO. Que ce soit un article court ou long ou de commentaires, le contenu doit offrir une solution spécifique et répondre à un objectif. La stratégie de référencement doit aussi comprendre le choix de mots-clés pertinents.

L’importance du reporting

Le reporting est très important et la catégorisation des différents types d’utilisateurs vous donne une vision globale de votre cible. Vous pourrez aussi segmenter votre stratégie et créer des campagnes d’acquisition spécifiques pour mieux capter leur attention.

10 conseils pour optimiser votre stratégie de marketing digital

Utiliser l’emailing

L’emailing peut être beaucoup plus économique que d’autres options. Il vous permet par la même occasion de personnaliser les messages de manière automatique. Pour établir une stratégie, définissez vos objectifs et votre public cible, personnalisez vos messages et assurez une bonne planification de la campagne.

Le marketing conversationnel

Le marketing conversationnel est souvent utilisé pour désigner les applications marketing des chatbots et autres robots vocaux basés sur l’IA. L’échange entre l’homme et la machine peut se faire par le texte ou la voix.

Les chatbots de même que les CRM octroient l’agilité et l’automatisation de services spécifiques pour améliorer la communication ainsi que la relation client.

Une stratégie ABM : le marketing basé sur les comptes

Account-based marketing ou marketing des grands comptes consiste à appliquer le marketing individuel, one to one. Il sera ainsi facile d’adapter les offres de contenu aux cibles à chaque phase du cycle de vente.

Utiliser Google Surveys.

La collecte et la synthétisation des informations avec des outils comme Google Surveys est une option permettant de réaliser des enquêtes personnalisées auprès des clients. Cela vous aide à partager des liens directement vers le formulaire, exploiter de grandes quantités d’informations en peu de temps, collecter et interpréter les données…

Se servir de Google my business

91 % des entreprises exploitent les avis et commentaires de leurs clients pour la prise de décisions, l’apport de changements et les innovations. Les avis guident l’acte d’achat en rassurant les internautes. L’utilisation de certains outils permet de montrer que votre service client est ouvert aux avis des acheteurs et, surtout, qu’il réagit rapidement en cas d’insatisfaction.

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