Comment être bronzé toute l’année naturellement ?

Vous avez marre de votre peau blanche et vous êtes à la recherche de conseils pour la bronzer ? Vous êtes au bon endroit. Il existe des instructions à mettre en pratique pour transformer les cellules somatiques et les adapter à sa guise. Ce guide traite spécialement des astuces de grand-mère pour être bronzé naturellement durant toute l’année. Suivez donc et vous n’aurez plus de souci à vous faire pour votre peau.

Opter pour une lotion bronzante à l’aide du café

La meilleure façon de se bronzer est de fabriquer sa propre lotion. Vous aurez ainsi la chance de connaître toutes ses compositions chimiques, car c’est à vous-même de les choisir. Votre peau sera aussi épargnée des produits indésirables des usines et donc des effets secondaires. Préparez donc votre lotion à base de café. Voici comment il faut procéder.

A lire également : Quelles sont les contraintes du métier d'Aide-soignante ?

Pour la préparation, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments comme les noix de café et l’huile de coco. Infuser ensuite ces grains dans le liquide pour en faire un mélange. Le mettre ensuite sur le feu doux. Si vous remarquez que votre pommade contient encore quelques petites boules de café, il faut la filtrer. Vous avez donc besoin d’un tamis. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de la cire d’abeille qui sera fondue au feu. Secouez correctement le produit et mettez-le dans le réfrigérateur pour un refroidissement. Appliquez ensuite le mélange à votre peau pour la bronzer.

Adopter les autobronzants

Les autobronzants sont très conseillés pour bronzer. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé pour reprendre son teint après une longue vacance passée dans une campagne. Il est vrai que les résultats ne sont pas immédiats. Mais c’est une astuce naturelle qui est aussi moins coûteuse. Elle existe pour tous les budgets. Ce qui fait que beaucoup évitent cette forme de bronzage est qu’elle commence par de petites taches sur la peau. Elles l’envahissent ensuite pour lui donner un meilleur aspect.

A lire en complément : Comment se passe un bilan orthoptiste ?

Vous pouvez aussi opter pour une douche autobronzante. C’est aussi une astuce que beaucoup ignorent, mais très efficace et naturelle. Vous ne courrez aucun risque de salir votre peau. De plus, le résultat sera observé après quelques jours d’application. Pour le faire, il suffira d’entrer sous la douche et suivre les instructions. Il faudra vous retourner et lever les bras. Quittez la salle de bain pour vous sécher dehors. Cette dernière étape peut prendre environ 2 h. Après ce temps, votre peau sera illuminée et vous aurez une parfaite satisfaction.

Faire usage des huiles naturelles

Voici l’astuce la plus courante. Elle est très pratique en raison de la facilité de son application. De plus, les produits qu’elle inclut sont très faciles à retrouver. Pour commencer, procurez-vous de l’huile de votre choix. La plus conseillée est celle de coco en raison de ses vertus et de ses différents composés qui traitent facilement la peau. Mais à défaut de celle-ci, vous pouvez simplement opter pour l’huile d’argan, de jojoba ou d’amande douce.

Ces huiles vont apporter plus d’éclat à votre peau. Ce faisant, elles lui donnent des traces de bronzage. L’avantage de ces produits naturels est qu’ils donnent un aspect lumineux à l’épiderme. En les appliquant, vous aurez une peau lisse et éclatante. Tout ceci s’ajoute au teint bronzé que vous aurez. Cette astuce est à privilégier si vous souhaitez rester bronzé durant toute l’année. Elle est très facile à appliquer et ne verse aucun effet secondaire qui puisse nuire aux cellules.

Misez sur les poudres bronzantes

Les poudres bronzantes sont très utilisées dans l’esthétique aujourd’hui en raison de leurs vertus pour la peau. Ce n’est pas une occasion pour vous de passer tout le temps au bord des piscines à prendre de l’air. Il suffit de vous munir d’un pinceau corporel. À chaque fois où il faudra l’appliquer, vous allez le plonger dans la poudre et le passer sur la peau. Toutes vos petites taches pourront ainsi disparaître et laisser place au teint bronzé.

Avec ces astuces, c’est parti pour un teint bronzé durant toute l’année.

Santé