Achat de médicaments en ligne : comment porter réclamation ?

Aujourd’hui, il n’a probablement jamais été aussi facile de se procurer des médicaments. Il vous suffit en effet d’avoir une connexion internet et une carte bleue pour pouvoir faire vos achats sur de nombreuses boutiques en ligne de parapharmacie. Plus besoin donc de sortir de chez soi ! Toutefois, avec ce système, il y a probablement plus de risque de tomber sur une arnaque et de mettre sa famille en danger. Comment déposer une réclamation afin d’obtenir réparation ?

Première étape : contacter le service de réclamation de l’entreprise

S’il existe des entreprises peu scrupuleuses qui sont prêtes à vous faire payer un prix très élevé pour des médicaments qui ne sont composés que de sucre, elles sont heureusement minoritaires. Nous vous recommandons ainsi d’accorder le bénéfice du doute à la boutique chez qui vous avez effectué votre achat, du moins dans un premier temps.

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C’est pour cela que vous devriez toujours commencer par appeler le service de réclamation afin de prendre la température. Dans la plupart des cas, vous devriez obtenir un remboursement rapide après un retour des produits. Pour trouver facilement un numéro de réclamation, nous vous suggérons d’avoir recours à un annuaire spécialisé comme celui-ci. Vous y trouverez notamment des conseils pour que votre demande soit traitée rapidement et sans accroc.

Seconde étape : déposer plainte en ligne

Si vous estimez que le pharmacien par qui vous êtes passé a clairement manqué de déontologie en vous fournissant un médicament dangereux ou bien totalement inefficace, alors il vous est possible de déposer plainte en ligne auprès de l’ordre national des pharmaciens. Pour cela, il y a une certaine procédure à suivre, vous devez par exemple indiquer votre identité, les informations permettant d’identifier la boutique en ligne et une explication sur la nature des faits. On pourra alors vous proposer un règlement à l’amiable en fonction du problème.

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