Comment bien utiliser les couches Pampers pour bébés ?

L’utilisation d’une couche est une phase inéluctable et certaine de la vie d’un être humain. En effet, outre les parents, tout le monde est amené à changer les couches d’un bébé au moins une fois dans sa vie. Ce n’est pas toujours évident de savoir changer les couches d’un bébé au premier coup d’essai. Il existe plusieurs types de couches dont les couches Pampers. Une multitude de personnes se perdent dans l’emploi des couches Pampers. Comment bien utiliser les couches Pampers pour bébés ?

Le matériel nécessaire à l’utilisation d’une couche

Les premières choses que vous aurez besoin dans l’utilisation d’une couche sont des couches. Certes, vous n’aurez besoin que d’une couche à la fois, mais c’est plus efficace si vous disposez d’un stock de couches chez vous. Cela, pour éviter de vous retrouver sans. Assurez-vous, d’avoir également à disposition, des couches de la taille en dessus de celle du bébé pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu. Gardez vos couches à porter de main et loin du bébé.

A lire en complément : Où demander un acte de naissance avec mention marginale ?

Par la suite, vous aurez besoin de lingettes pour rendre propres les fesses de votre bébé. Cela, jusqu’au fond des plis de la peau de ses fesses. À défaut, un linge humidifié fera le travail. Ensuite, vous aurez besoin d’une crème protectrice à mettre sur les fesses du bébé. Elle est nécessaire en cas d’échauffement ou de rougeur présente sur les fesses du nouveau-né.

Ce sera le tour d’une table à langer accompagnée d’une paillasse pour vous faciliter la pose des couches. À défaut de ces deux, une couverture étalée sur un espace plat fera l’affaire. Pour finir, vous aurez besoin d’une corbeille à couche pour y jeter les couches et vous éviter de supporter la puanteur des couches.

A lire en complément : Quelles sont les démarches pour obtenir un visa pour la Chine ?

La procédure d’utilisation d’une couche

Pour utiliser une couche, vous devez apprêter tout le matériel nécessaire à la procédure. La première chose à faire est de coucher votre bébé sur le dos et de vous assurer qu’il est propre. En effet, vous devez mettre au propre tout l’espace que doit couvrir la couche sans oublier l’espace entre les plis des tissus cutanés. Il vous est suggéré de procéder au nettoyage de l’avant vers l’arrière en usant d’un linge humidifié ou d’une lingette.

Ensuite, vous devez mettre une pommade protectrice sur la zone échauffée si le bébé en a une. Vous allez ensuite vous saisir des chevilles du bébé et lui soulever les jambes ainsi que le bas du dos. Cela pour pouvoir aisément engager la couche sous ces fesses. Faites attention à placer les repères en couleur sur le devant, en face de vous. Après quoi, vous devez insérer la face de la couche entre les jambes du bébé en la mettant sur le ventre de ce dernier.

Par la suite, vous devez hisser les deux abattants qui se trouvent sur les deux bords de la couche. Cela, afin de plaquer le ruban adhésif des deux abattants sur la face de la couche. Faites attention à ne pas trop serrer le lien et à ne pas trop la relâcher non plus. Vous devez être en mesure d’insérer deux doigts entre le ventre du bébé et la couche. Les abattants doivent également être harmonieux et réciproques.

Vous devez ensuite prendre à revers les jambes du bébé en direction de l’extérieur pour empêcher les écoulements. Pour finir, vous devez laver vos mains et mettre au propre la table à langer ainsi que, la paillasse du bébé.

Les couches déjà usées

Une couche déjà usée est supposée être jetée. Mais vous ne pouvez pas vous en débarrasser n’importe comment. Ainsi, après avoir débarrassé le bébé de cette couche, vous devez la refermer à l’aide des rubans adhésifs sur les bords. Faites en sorte qu’en la refermant, elle ait un aspect d’un minuscule paquet. Ensuite, vous avez le choix entre le mettre directement à la poubelle ou dans la corbeille à couche. Dans le premier cas, il est recommandé au préalable de l’emballer dans un sac plastique avant de la mettre dans la poubelle. Cela pour atténuer la puanteur de la couche.

En somme, pour utiliser une couche Pampers, vous devez disposer du matériel nécessaire dont les principaux sont les couches. Après quoi, vous devez suivre la procédure indiquée.

News