AUGMENTATION MAMMAIRE PAR TRANSFERT DE GRAISSE

PRÉSENTATION : QU’EST-CE QUE L’AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC TRANSFERT DE GRAISSE ?

Avec les progrès de la chirurgie plastique, il n’est plus nécessaire d’utiliser des implants traditionnels en silicone ou en solution saline pour améliorer l’apparence et le volume des seins. Le transfert de graisse est destiné aux femmes qui recherchent des seins d’apparence naturelle avec un décolleté subtil qui peuvent être sceptiques quant aux objets étrangers ( implants ) dans leurs seins.

La procédure consiste à éliminer l’excès de graisse indésirable de zones prédéterminées par liposuccion , puis à injecter les cellules graisseuses purifiées du donneur (également appelée technique de greffe de micrograisse) dans les seins pour obtenir une forme douce et naturelle et une apparence organique. Il y a des incisions minimes, donc les cicatrices possibles sont réduites. À Houston, Katy et dans les quartiers environnants, les patients choisissent et font confiance au chirurgien lorsqu’ils envisagent une augmentation mammaire par transfert de graisse.

Lire également : Comment enlever les cernes noires sous les yeux naturellement ?

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA MÉTHODE D’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR TRANSFERT DE GRAISSE ?

Les avantages de la greffe de graisse pour l’amélioration mammaire comprennent :

  • Augmentation naturelle qui ne repose pas sur un dispositif médical comme un implant
  • Aucun risque de contracture capsulaire, d’échec de l’implant ou de maladie des implants mammaires
  • Pas besoin de faire remplacer les implants tous les dix ans
  • Incisions minimales et risques réduits de cicatrices
  • Résultats finaux d’aspect et de sensation naturels
  • Des résultats durables

En plus de ces avantages, le transfert de graisse repose sur un site donneur tel que l’abdomen, la taille ou les rouleaux de soutien-gorge pour le matériel d’augmentation. Cela permet également de sculpter et de tonifier la zone donneuse par liposuccion.

A voir aussi : Quel diplôme pour être brancardier ?

QUI EST UN BON CANDIDAT POUR UNE AUGMENTATION MAMMAIRE PAR TRANSFERT DE GRAISSE ?

Les bons candidats doivent être en bonne santé, non-fumeurs et préparés pour une intervention chirurgicale et une période de récupération. De plus, pour la greffe de graisse, les bons candidats doivent avoir suffisamment de graisse à récolter pour le transfert. Les femmes avec des seins asymétriques ou de petits divots ou dépressions sur le monticule mammaire sont souvent des candidates idéales pour cette procédure car la graisse peut ajouter du volume et améliorer la forme des seins sans les agrandir de manière significative. La meilleure façon de savoir si la procédure vous convient est par le biais d’une consultation individuelle avec un chirurgien plasticien certifié.

À QUOI S’ATTENDRE LORS DE VOTRE CONSULTATION :

Lors de la consultation initiale, le Dr Ravi rassemblera soigneusement tous les antécédents médicaux pertinents. Il est fier d’éduquer personnellement les patients sur diverses options de chirurgie esthétique pour permettre un processus de prise de décision plus éclairé. Selon vos objectifs, un lifting des seins peut également être recommandé. Le Dr Ravi sélectionne des sites donneurs de liposuccion qui compléteront et mettront en valeur l’aspect général renouvelé des seins. Ce processus de sélection est individualisé lors de la consultation dans le but de sculpter votre corps pour atteindre votre esthétique idéale. Un candidat doit avoir un poids corporel stable avec suffisamment de graisse pour un transfert réussi et doit être non-fumeur.

PRÉ-OPÉRATOIRE

Tous les patients seront vus environ deux semaines avant la chirurgie pour leurs rendez-vous préopératoires. À ce moment-là, les consentements chirurgicaux sont signés, des photos sont prises et les patients reçoivent un dossier d’information contenant des instructions détaillées avant et après la chirurgie.

PROCÉDURE D’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR TRANSFERT DE GRAISSE

Le lipofilling mammaire est une procédure ambulatoire réalisée sous anesthésie générale dans un hôpital accrédité avec un anesthésiste certifié. Le chirurgien commence par liposuccion les graisses indésirables de certaines zones du corps. Cette graisse est purifiée puis injectée dans de multiples endroits et plans des seins. La graisse purifiée s’intègre dans le corps avec l’espoir d’un résultat durable, potentiellement permanent. Il y a une petite possibilité que des procédures supplémentaires soient nécessaires pour atteindre la taille de bonnet cible si suffisamment de tissu adipeux ne survit pas. Les bonnes zones donneuses sont le dos, l’abdomen, les cuisses et les flancs. Celui-ci sera individualisé lors de la consultation avec le Dr Ravi afin de sculpter votre corps spécifique.

QU’EST-CE QUE LA RÉCUPÉRATION APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC TRANSFERT DE GRAISSE ?

Le temps de récupération varie d’une personne à l’autre et dépend en grande partie des sites donneurs de graisse liposuccionnés. Il y aura un gonflement des seins avec des ecchymoses et une gêne pendant plusieurs jours. Les patients passent un à deux jours au repos et reprennent généralement leurs activités normales en une semaine. Les activités intenses doivent être évitées pendant trois semaines. Il est réaliste de s’attendre à ce que le sein augmente d’une taille de bonnet par procédure, les résultats définitifs devant apparaître à trois mois. La liposuccion peut provoquer un affaissement de la peau au niveau des sites donneurs, qui peut être corrigé une fois la cicatrisation finale effectuée.

MES RÉSULTATS AURONT-ILS L’AIR NATURELS ?

Lorsque des précautions sont prises lors de la récolte, de la purification et de l’injection de graisse, l’augmentation mammaire avec des résultats de greffe de graisse aura à la fois une apparence et une sensation complètement naturelles. Parce qu’aucun implant n’est utilisé, les résultats que vous obtenez avec le transfert de graisse peuvent prendre un certain temps à s’installer, mais après la récupération, vos seins auront l’air plus symétriques, plus pleins et plus complémentaires aux caractéristiques environnantes sans avoir l’air « exagérés » ou faux.

COMBIEN DE TEMPS DURERONT MES RÉSULTATS ?

Les résultats de l’augmentation mammaire par transfert de graisse peuvent durer dans un avenir prévisible tant que le poids est maintenu. Les résultats complets peuvent prendre jusqu’à six mois pour être obtenus, mais leur entretien ne nécessitera aucun soin particulier. Le soin que vous prendrez pendant la convalescence jouera cependant un rôle dans l’apparence finale de votre procédure d’augmentation mammaire. Plusieurs procédures peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Santé