Outlook hotmail : la messagerie expliquée

Logiciel Microsoft Office permettant la gestion des courriers électroniques, Outlook a plusieurs fonctions. Parmi ses fonctions, il y a la gestion de tâches, la gestion de temps ainsi que des rendez-vous.  Voici un focus sur Microsoft Outlook.

Outlook en quelques mots

Gestionnaire d’informations personnelles développé par Microsoft, Outlook est un logiciel autonome disponible dans la suite office au même titre que Word, Excel ou Powerpoint. Même si de manière général, Outlook est plus suscité pour la messagerie électronique, ce logiciel est composé d’un calendrier, d’un gestionnaire de tâches, d’un gestionnaire de contacts, d’un outil de prise de notes, d’un journal ainsi que de son propre navigateur web, en somme, c’est un logiciel aux fonctions multiples.

A lire aussi : MBN : mon bureau numérique, ce qu'il faut savoir

Egalement disponible en version mobile, Outlook est compatible avec IOS et Android ainsi que les Windows phone bien évidemment.

Les fonctionnalités d’Outlook

Microsoft Outlook bénéficie de plusieurs fonctionnalités, comme les adresses mail à saisie semi-automatique, les catégories de couleurs pour le calendrier. Les lignes d’objets des courriers électroniques d’Outlook qui prennent en charge les liens hypertexte. Il y a également la fonctionnalité fenêtre de rappel. Cette fonctionnalité rassemble tous les rappels de rendez-vous et de tâches dans une seule fenêtre pour faciliter la vue.

A lire également : Quel est le meilleur PC portable 15 pouces ?

Aussi, il y a la fonction alerte qui est installée directement sur le bureau et qui se met en marche pour vous signaler l’arrivée des courriers électroniques par exemple, ou encore les différents rappels de tâches et de rendez-vous. Aussi les balises de Word qui sont actives si ce dernier est l’éditeur par défaut de courrier électronique. Il y a également la lutte contre le spam sous forme de filtrage de mails.

Outre cela, il a également la fonctionnalité recherche par dossiers ainsi que les liens des pièces jointes vers Cloud. Cette dernière fonctionnalité garantit la sécurité de vos pièces jointes car au lieu de joindre un fichier, vous mettez dans votre courrier un lien d’accès vers le fichier en question.

Les particularités de Microsoft Outlook

En termes de plateforme, Outlook est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows avec une apparence nettement plus propre que ses anciennes versions. A l’instar de tous les autres services Microsoft, Outlook permet, grâce à des options de créer un nouveau mail, ouvrir et enregistrer un fichier peu importe son type, rechercher des fichiers. Il propose également plusieurs types de polices pour l’écriture des fichiers ou des courriers électroniques ainsi que plusieurs autres fonctionnalités.

En termes de stockage, Outlook bénéficie d’un large stockage d’un téraoctet. De plus, il est possible de mettre à niveau le stockage d’Outlook de manière gratuite. Pour ce qui est de la sécurité, Outlook bénéficie de l’authentification multi facteur, du cryptage avancé des courriers électroniques ainsi que des fichiers. La détection des informations sensibles est également possible grâce à la gestion des droits des documents Visio ainsi que des capacités de gestion spéciales. Dans le but d’assurer les transactions d’informations, Outlook permet l’envoi des liens qui mènent vers les pièces jointes plutôt que d’envoyer les pièces jointes elles-mêmes.

Afin de pouvoir utiliser Outlook, vous devez posséder une adresse électronique.

Informatique