Les meilleurs endroits pour acheter une moto d’occasion

Vous voulez acheter une moto d’occasion, mais vous ne savez pas où vous rendre pour ne pas faire un mauvais achat ? Vous n’avez pas envie de prendre une moto qui serait en mauvais état, vous parcourez les annonces, mais avez quand même peur qu’elles ne soient pas fiables. Les prix diffèrent énormément cependant vous ne savez pas vraiment pour quelle raison ? Avant d’accepter une vente, il est absolument nécessaire que vous vérifiiez plusieurs choses, comme l’état du moteur.

Trouver une moto sur des sites internet

Il existe, en effet, de nombreux sites internet pour acheter des motos d’occasion. Certains pourront vous expliquer en détail si cette moto a un moteur en bon état, si elle est vendue au bon rapport qualité prix. 

A lire également : Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Par ailleurs, sur ces différents sites, vous pourrez également comparer le prix de vente avec le prix d’achat de la moto d’occasion pour voir si cela est réellement une bonne affaire de l’acheter.

Il est également indispensable de demander au moment de la vente, la carte véhicule de la moto pour vérifier l’authenticité de celle-ci. Malgré de nombreux contrôles, des arnaques persistent. C’est pourquoi, il est plus que nécessaire de demander tous les papiers relatifs à la vente de ce véhicule.

A voir aussi : Quelle voiture citadine acheter en 2024 ?

Avant d’acheter une moto d’occasion, vous pouvez aussi demander au vendeur, avant la vente, de vous rendre chez un garagiste pour vérifier l’état du moteur et voir si le prix n’est pas trop élevé. 

Sur les sites, les motos d’occasion sont, la plupart du temps, vendues par un particulier. C’est pourquoi, il faut faire particulièrement attention à l’entretien que le particulier a eu pour sa moto. Il sera également nécessaire de vérifier le kilométrage de celle-ci, les papiers et la carte relative à l’assurance que vous pourrez également contacter.

Ces sites fonctionnent sous forme d’annonces, normalement le site a vérifié au préalable la véracité de toutes les annonces. Cependant, il est absolument nécessaire que vous rencontriez le vendeur et que vous vérifiez la moto d’occasion avant de l’acheter pour tout vérifier.

Les meilleurs endroits pour acheter une moto d'occasion

Acheter sa moto d’occasion chez un concessionnaire

Malgré les avantages de l’e-commerce, il reste parfois préférable de se rendre chez un concessionnaire pour acheter des motos d’occasion.

Dans un premier temps pour voir les différents modèles des motos d’occasion que peut vous proposer le concessionnaire, tous les amateurs de motos ont leur modèle préféré. Pour vous, cela peut être Yamaha, Honda ou encore BMW. Chaque propriétaire possède ses goûts.

L’avantage d’acheter sa moto chez un concessionnaire est que vous avez en face de vous un professionnel qui pourra donc tout vous expliquer correctement. Il pourra également vous expliquer la démarche à suivre pour faire une demande d’immatriculation, il vous donnera le bon certificat pour votre moto.

Il y a aussi plus de chance que cette moto provienne de France, et ait donc suivi les lois françaises. Vous aurez de ce fait une explicitation sur l’essence à mettre et la garantie de votre véhicule. 

Avant de faire votre choix, vous pouvez regarder les autres annonces et demander conseil à un professionnel différent pour avoir la garantie que cet achat n’est pas une fausse bonne idée.

Voiture