gMaps : l’application qui permet d’utiliser Google Maps

Vous possédez un ordinateur ou une tablette Windows et vous avez régulièrement besoin d’utiliser des services de navigation GPS ? Sachez qu’il est à présent possible d’avoir recours à Google Maps sans être en possession d’un appareil android. En effet, il existe une application non officielle qui vous permet de vous en servir : gMaps. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’afficher les itinéraires de votre choix.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, nous allons faire en sorte de vous présenter gMaps et ses nombreuses fonctionnalités. Nous passerons également en revue ses avantages et ses inconvénients.

A lire en complément : ENT UM Montpellier : connexion à l'université

Présentation de l’application gMaps par Google

Avant toute chose, nous allons vous présenter ce logiciel gratuit qui est fortement susceptible de vous intéresser. Il est tout de même important de préciser que cette application n’est malheureusement pas officielle. Cela ne l’empêche pas d’être conçue de manière complète, ergonomique et intelligente.

L’application qui vous permet de créer un itinéraire

gMaps vous permet d’exploiter le plein potentiel de la création personnalisée d’itinéraires. Il vous suffit de l’installer sur votre ordinateur ou sur votre tablette Windows 8. Ce logiciel est également compatible avec Windows 10. Une fois que celui-ci est installé, il ne vous reste plus qu’à localiser la zone qui vous intéresse sur la carte. gMaps vous proposera par la suite les meilleurs itinéraires possibles dans différents moyens de locomotion :

A lire également : Où la PS4 est la moins cher ?

  • à pied
  • en voiture
  • en transports en commun

Peu importe le lieu où vous souhaitez vous rendre, l’application fera en sorte d’afficher toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter votre trajet.

De nombreuses fonctionnalités de recherche

Vous l’avez compris, ce logiciel vous permet aisément d’afficher des itinéraires sur la carte avec un marker. Sachez que d’autres fonctionnalités sont également disponibles :

  • Vous avez notamment la possibilité d’afficher les itinéraires à vélo ainsi que les pistes cyclables. Une fonctionnalité des plus intéressantes sachant que cela vous dispense d’installer un GPS pour vélo.
  • Vous pouvez également afficher les lignes de métro, ce qui permet une plus grande compréhension du réseau ferroviaire.
  • Une fonctionnalité originale et qui peut grandement vous servir pour choisir votre itinéraire : les conditions météo et la température extérieure. Ceux-ci sont affichés en temps réel et selon la zone que vous sélectionnez. Une fonctionnalité bien pratique si vous devez choisir entre un trajet à pied ou en bus.
  • Une intégration fluide dans la barre Windows : en effet, vous pouvez accéder à gMaps très facilement, car cette application est présente sur la Charms Bar de Windows 8. Un véritable gain de temps et une facilité d’utilisation des plus appréciables. Pour utiliser le logiciel sur votre ordinateur, ajoutez la gMaps dans votre Charms Bar et le tour est joué.

Les avantages et les inconvénients de gMaps

Maintenant que vous en savez davantage sur cette merveilleuse application qu’est gMaps, nous allons faire en sorte de vous aider à connaître ses atouts, mais également ses quelques faiblesses qui nécessitent quelques ajustements et améliorations.

gMaps, un logiciel puissant et intuitif qui s’améliore à chaque version

Lorsque l’on observe le logiciel en détail, il est facile de déterminer qu’il s’agit d’une très bonne invention. Avec son interface rapide et simple d’utilisation, elle vous facilitera grandement la vie et vous fera gagner un temps fou. De plus, ses nombreuses fonctionnalités sont toutes plus intéressantes que les autres, et ne relèvent pas nécessairement du transport, puisque vous pouvez connaître les conditions météorologiques. Tout est donc considéré pour vous permettre de choisir le meilleur trajet possible, et ce, dans les conditions les plus agréables pour vous.

Une application non officielle android qui nécessite quelques ajustements

Malgré tout, aucun logiciel n’est parfait. C’est pourquoi il est nécessaire de relever les quelques inconvénients de cette alternative Google Maps. Sa faiblesse majeure est le fait qu’il ne soit pas un logiciel officiel et reconnu par android. De plus, l’intégration street view, bel et bien présente, nécessite quelques améliorations qu’on espère constater dans une prochaine version.

Informatique