Quel haut choisir avec une jupe longue noire ?

Devenue un inconditionnel du dressing, la longue jupe noire met en évidence la femme, quelle que soit sa morphologie. Disponible en différents modèles (plissé, crayon, droit ou bohème…), elle est utile aussi bien en hiver qu’en été.

Cependant, le choix de ce vêtement n’est pas souvent accompagné de celui du top qui lui convient, ce qui représente un casse-tête par la suite. Heureusement, vous pouvez vous rattraper ici en identifiant votre haut pour jupe longue noire.

Lire également : Comment soutenir une association en ligne ?

Haut pour jupe longue noire : des tops relativement courts

Pour tout modèle de jupe longue noire, le principe demeure le même. Vous avez l’obligation de combiner avec un haut relativement court. Un long habit en dessous des fesses n’est donc pas conseillé. L’objectif est de casser la longueur de la jupe avec un court combiné pour que l’ensemble ne soit pas trop « long ».

Les modèles de haut à proprement parler varient selon les saisons. En hiver par exemple, le pull-over et la veste sont privilégiés. En été par contre, le t-shirt, le chemisier et d’autres accessoires plus légers sont admis.

A lire également : Elizabeth Huberdeau : qui est l'ex-femme de John Cena ?

Saison estivale : quel top pour longue jupe noire ?

En été, l’habillement est plus décontracté. Pour accompagner leur jupe noire descendante, certaines femmes optent pour les t-shirts féminins à col en V. L’ensemble est accessoirisé avec des paires de baskets pour exposer un style chic et glamour. Vous pouvez aussi présenter un style plus osé en portant une chemise sans manches qui peut dévoiler ou non votre nombril.

Si vous désirez par contre un top correct qui couvre mieux votre corps, une chemise de ville féminine est parfaite pour vous. En été, le haut pour jupe longue noire peut être un chemisier à manche longue ou sans manches. Harmoniser cet ensemble avec une paire de sandales pour afficher le style décontracté de la saison.

Saison hivernale : quel haut pour jupe longue noire ?

Les possibilités de tops en hiver sont vraiment nombreuses. Au-dessus de votre jupe longue noire, vous pouvez enfiler un pull-over à col roulé. Cet ensemble léger est parfait pour passer une excellente soirée de Noël dans la région alpine. En général, la paire de bottines est idéale pour accompagner l’ensemble.

En hiver, les femmes adorent aussi enfiler des vestes au-dessus des jupes noires. Il existe différents types de modèles de cet accessoire. Par exemple, vous pouvez opter pour les vestes jeans de couleur bleue. Elles sont parfaites pour les jupes longues chevilles. L’ensemble est habituellement harmonisé avec une bottine de couleur noire ou bleu ciel.

L’autre type de veste que vous pouvez choisir est le motard. Il permet d’avoir un style tout noir, mais chic. La veste motard est un haut pour jupe longue noire tombante ou limitée.

Le dernier type de veste que vous pouvez utiliser est le blazer. Ce vêtement peut être noir ou dans une autre couleur. Lorsqu’il est porté décemment, le blazer est un haut conseillé pour les milieux professionnels.

Quelles sont les couleurs de haut les plus recommandées ?

jupe longue noire

Pour une longue jupe noire, le choix de couleur du haut n’est pas aussi délicat. Il en est ainsi parce que le coloris « noir » se marie à plusieurs autres.

Cependant, en général, les teintes privilégiées sont le blanc, le bleu, le gris et leurs différentes nuances. En ce qui concerne la couleur de la chaussure, elle se marie soit avec celle de la jupe ou celle du haut porté.

Quid des manteaux ?

Il est impossible d’évoquer le haut pour jupe longue noire en hiver sans aborder le manteau. Véritable style rencontré dans les milieux professionnels anglais, vous pouvez l’essayer pour affronter vos journées.

Les couleurs des manteaux les plus prisées sont le bleu et le gris. Cet accessoire est plus recommandé pour les robes longues noir cheville. Vous pouvez accompagner l’ensemble de bottines élastiques ou en cuir noir à talon aigu. Pour un style Meghan Markle, optez pour ce composé.

Si vous souhaitez avoir le meilleur haut pour jupe longue noire, vous pouvez demander conseil à un styliste. Spécialiste de son domaine, il vous aide à choisir le top qui correspond à votre morphologie. Plus intéressant, il veille à ce que la nuance choisie ne crée pas une erreur de style.

News