Ent Argos : comment se connecter à son compte ?

L’ENT Argos 2.0 est un portail disponible pour l’ensemble des collèges de l’académie de Bordeaux depuis 2014. Cette plateforme fournit de nombreux services digitaux au corps éducatif (enseignants, personnels de l’éducation, étudiants et parents). Afin de vous apprendre à utiliser facilement la plateforme, nous regroupons dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous connecter à votre compte ENT Argos.

Comment se connecter ?

Pour accéder à son compte ENT Argos, il faut se rendre à l’adresse du site. Pour se connecter, les enseignants et personnels doivent utiliser les comptes messageries académiques. Les élèves et les parents doivent quant à eux utiliser leurs comptes téléservices. Découvrez ci-dessous comment vous connecter à votre compte ENT Argos.

A découvrir également : L'Oréal : services, histoire de la marque et actualités

Voici les étapes à suivre pour se connecter à son compte ENT Argos :

  • Entrez l’adresse : ent2d.ac-bordeaux.fr/argos dans votre moteur de recherche.
  • Lorsque la page du ENT apparaît, vous devez appuyer sur « Connexion : Accédez à OSE ».
  • La page suivante vous permet de sélectionner le type d’authentification : Élève ou Parent, Personnel de l’académie, Invité ou Guest. ARGOS. Choisissez l’option correspondant à votre compte.
  • L’interface de connexion Argos 2.0 apparaîtra à votre écran. Vous devez y entrer votre adresse de messagerie académique ou téléservices ainsi que votre mot de passe.
  • Pour finaliser la connexion, cliquez sur « Valider ».

Créer votre compte

Avant toute chose, les élèves et les parents doivent créer des comptes téléservices pour accéder au portail Argos. Les personnels de l’éducation nationale, eux, doivent utiliser leurs identifiants de la messagerie académique.

A découvrir également : Comment perdre du poids rapidement et naturellement ?

Compte téléservice

Les personnes qui disposent déjà d’un compte téléservices n’ont plus besoin d’en créer, même s’ils changent de niveau scolaire. Ces comptes sont indispensables pour accéder à votre espace personnel sur le portail ENT Argos.

Les tuteurs auront un compte pour chaque élève. Néanmoins, il peut fusionner plusieurs comptes en un seul compte pour tous les élèves sous sa responsabilité. Malheureusement, les deux parents ne peuvent pas fusionner leurs comptes pour n’en garder qu’un.

Afin d’accéder à l’ensemble de toutes les documentations concernant les téléservices, rendez-vous sur le site web de l’ENT et appuyez sur documentation dans le menu sur le gauche.

Chaque établissement scolaire a la responsabilité de gérer les comptes des élèves et de leurs tuteurs. Ces derniers doivent contacter le secrétariat de leurs collèges.

Compte SARAPIS

L’adresse de SARAPIS permet d’accéder à l’outil SARAPIS qui permet à l’administrateur de l’ENT Argos de :

  • Ajouter les utilisateurs dans ilias
  • Identifier les élèves qui n’ont pas d’identifiants téléservices
  • Gérer des invités à l’ENT Argos 2.0
  • Créer un fichier des utilisateurs à inclure sur le serveur pédagogique du collège.

Contact et informations

SI vous désirez plus d’informations ou de l’aide sur l’usage du portail et ses différents services, vous pouvez entrer en contact avec l’assistance au 054 054 7000

Il faut savoir qu’une liste de diffusion admin-argos@ac-bordeaux.fr est disponible, mais restreinte aux administrateurs d’Argos. Ils peuvent y accéder après inscription, à la demande du chef d’établissement à argos@ac-bordeaux.fr.

News