Comment imiter un zombie ?

Un zombie est un personnage effrayant pour lequel on utilise également l’appellation mort-vivant. À certaines occasions, notamment les regroupements festifs, il est possible de se conférer une apparence similaire. Cependant, imiter un zombie convenablement n’est pas gagné d’avance, lorsqu’on ignore par où commencer. Il est important de se munir des outils adéquats et de respecter quelques paramètres importants. Découvrez dans cet article comment vous y prendre à la perfection.

Quel est le matériel indispensable pour le déguisement ?

Imiter un zombie passe nécessairement par l’adoption de certains outils qui se révèlent indispensables. Pour un déguisement parfait, vous aurez besoin d’un fond de teint blanc ou très clair, une poudre pour le teint pâle ou blanche, un fard noir. Un rouge à lèvres rouge, un jeu de pinceaux de maquillage.

A voir aussi : Comment se servir d'un pistolet de couture ?

D’autres accessoires comme le miel ou le soda sont utiles dans l’imitation d’un zombie. Pensez aux mouchoirs en papier et aux éponges en mousse de maquillage. Vous pouvez confectionner une tenue personnalisée pour votre déguisement. Pour cela, il faudra se munir d’une quantité de faux sang considérable, d’une paire de ciseaux, couplés à un degré d’imagination optimal. Vous pouvez utiliser une vieille chemise déchirée, un vieux pantalon, un vieux foulard, de la sauce tomate et de l’herbe.

Quelles sont les étapes à respecter pour le maquillage ?

Pour une représentation en zombie, vous devez prêter une attention particulière au maquillage. Ce procédé suit une étape qu’il convient de respecter pour un meilleur rendu. D’emblée, vous devez jouer sur vos cheveux. S’ils sont longs, il importe de les attacher. Vous pouvez maintenir les mèches et franges avec des outils adéquats comme les pinces. Vous pourrez ensuite appliquer le fond de teint clair pour votre imitation. L’idéal est de recouvrir tout le visage et faire attention aux parties visibles comme le cou, la nuque ou les oreilles.

A lire en complément : Voirseries : le streaming Français

La suite sera le poudrage au pinceau avec la poudre blanche et l’entourage des yeux. Vous avez la possibilité de mettre à contribution un fard noir en couche épaisse pour un maquillage de zombie gothique. Le rouge à lèvres rouge posé au pinceau est également une alternative plausible pour un effet maladif. Dans l’un ou l’autre des cas, utilisez une couleur capable de mettre en lumière l’aspect zombie, et surtout n’oubliez pas la muqueuse de l’intérieur des yeux. Votre maquillage sera plus intéressant, si vous y intégrez des plaies en utilisant le miel ou le soda. Vous pouvez salir les cheveux avec du shampoing sec et mâcher du charbon pour optimiser l’effet.

woman with red and black face paint

Quelle est la démarche à adopter ?

Imiter un zombie ne se résume pas seulement au matériel adéquat et au maquillage. Il est tout aussi crucial de connaître la démarche à adopter. Vous devez absolument soigner votre gestuelle. Dans la plupart des cas, les zombies avancent avec lenteur, et ce, maladroitement. Ils sont généralement en surnombre face à leurs victimes.

Dans certains scénarios abritant des vampires et des zombies, ils bougent avec plus de rapidité et font usage de quelques techniques de chasse. Néanmoins, dans une conception de déguisement et de métamorphose, il convient de maintenir l’apparence traditionnelle du personnage. Pour réussir votre démarche de mort-vivant, vous n’avez qu’à adopter l’attitude idéale en vous immergeant dans le personnage.

À quelle occasion imiter un zombie ?

Certaines occasions sont idéales pour imiter un zombie. On pense en l’occurrence à Halloween, l’un des emblèmes de la tradition irlandaise. Cette fête celtique remémore l’époque du dieu de la mort lors d’une nuit de la pleine lune d’octobre, en représentation du passage de l’été à l’hiver. Selon la légende, cette nuit fut marquée par les fantômes rôdant dans les ruelles. Pour passer inaperçu, certains se déguisent ou offrent des friandises aux fantômes pour les adoucir. Les Celtes ont donc pris pour coutume de se déguiser de manière terrifiante pour faire fuir les esprits et éloigner le mauvais œil. Chaque année, petits et grands adorent se déguiser non seulement en zombie, mais aussi en d’autres créatures flippantes telles que les vampires, monstres et fantômes. Halloween est tout simplement l’un des moments festifs les plus plébiscités pour un déguisement en zombie.

Loisirs