Enterrement de vie de garçon : des idées pour tous les budgets

Les activités d’enterrement de vie de garçon précèdent toujours la période parfois stressante de l’organisation du mariage. L’EVG est un événement populaire en France qui permet à l’homme célibataire de passer une dernière journée entre amis avec ce statut. Vers quelle activité s’orienter pour réussir un EVG, peu importe le budget ? Voici des conseils que vous pourrez appliquer pour un enterrement de vie de garçon réussi.

Les éléments à prendre en compte pour l’organisation d’un EVG

Avant de passer aux activités d’un enterrement de vie de garçon, il y a quelques points auxquels vous devez réfléchir. Pour réussir l’organisation d’un EVG, l’un des conseils est de tenir compte des goûts du futur jeune homme marié. Comme l’événement est destiné à ce dernier, les amis sont tenus d’avoir une idée sur ses préférences et ce qui le passionne. Il s’agit de déterminer si le garçon est avide des fortes sensations ou si le jeune futur homme marié est de nature aventurière.

A voir aussi : Comment reprendre le sport après une longue pause ?

Ce premier exercice est idéal pour faire le choix propice des activités qui vont correspondre à la personnalité du garçon célibataire pour son EVG. Ensuite, pour réussir l’organisation de cet événement, il est nécessaire de prévoir un budget. Le budget est un élément important pour les activités et il prend en compte divers aspects de l’événement d’EVG. Vous pourrez inclure dans le budget la destination, le nombre de participants, le transport de chaque personne, la restauration et le prix de l’activité choisie.

Le dernier facteur auquel il faut réfléchir concerne le moment idéal pour l’organisation de l’événement d’EVG. Généralement, l’organisation d’enterrement de vie de garçon se fait une semaine avant la date prévue pour le mariage. L’essentiel est de ne pas attendre les derniers jours ; il faut s’y mettre le plus tôt possible pour une réussite de l’événement.

A lire aussi : IDM expliqué : plongée dans l'Intelligent Dance Music et son univers

Les idées d’activités pour un enterrement de vie de garçon

enterrement de vie de garçon

Pour les activités pour un EVG, vous avez le choix d’une multitude d’activités, dont en voici une petite sélection.

Les activités classiques pour un EVG

Parmi les activités classiques pour un EVG, il y a la chasse au trésor qui est une idée plébiscitée pour cet événement. Pour un enterrement de vie de garçon, la chasse au trésor est une activité ludique qui a la particularité de convenir à tout budget. Vous pourrez également songer à un « escape game » pour permettre au futur jeune marié de vivre une expérience immersive.

En guise d’idée amusante et pour des moments inoubliables, les amis du garçon peuvent aussi faire le choix du paintball. De plus, il est courant qu’un enterrement de vie de garçon se déroule dans une boîte de nuit à Paris.

Les activités innovatrices et originales pour un EVG

Les amis du jeune homme célibataire ont par ailleurs la possibilité d’opter pour des activités innovatrices et originales. À ce niveau, la première option est relative à l’organisation de l’événement sur un bateau privatisé. Il est aussi envisageable de miser sur une virée en pleine nature avec des activités comme le rafting, le canyoning ou le saut en parachute.

Pour plus d’adrénaline, vous pourrez opter pour une séance de conduite de voiture de course automobile. L’une des idées les plus originales pour un enterrement de vie de garçon est de faire un voyage vers une destination adéquate. En compagnie du futur jeune marié, partez vers un lieu en dehors de la France qui offre plusieurs possibilités d’activités.

Loisirs