De combien est la fortune de Bernard Arnaud ?

Bernard Arnaud est l’homme le plus riche de l’Europe. En mai 2021, il a même été la personne la plus riche du monde lorsque ces actions en bourse ont augmenté de 0,4%. Mais à combien s’élève sa fortune exactement ? Découvrez cela dans cet article.

À combien s’élève la fortune de Bernard Arnaud ?

Le PDG de Moët HennessyLouisVuitton (LVMH) a confirmé qu’au cours des premières heures de cotation d’un lundi de mai 2021, le cours des actions de sa société de luxe a augmenté de 0,4 %.

A lire en complément : Pourquoi les chaussures de sécurité font mal au pied ?

Selon Forbes, cette hausse a augmenté l’investissement personnel d’Arnaud de plus de 600 millions de dollars, portant la capitalisation boursière de LVMH à 320 milliards de dollars.

Bernard Arnault (pris avec sa femme Hélène Mercier), 72 ans, est devenu l’homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, sa fortune atteignant 186,3 milliards de dollars.

A voir aussi : Comment utiliser un pod CBD ?

La fortune d’Arnaud est passée d’à peine 76 milliards de dollars en mars dernier à 189 milliards de dollars, malgré la pandémie de Covid-19, car sa coopération de luxe a été rentable.

Comment il s’est fait des millions ?

Né dans le monde des affaires en France, Arnaud a commencé sa lucrative carrière dans le luxe en 1971 lorsqu’il a travaillé pour la société immobilière familiale Ferret-Savinel.

Il a été promu président en 1978 et a conservé ce rôle jusqu’en 1984, date à laquelle il a été chargé de restructurer la holding Financière Agache.

Dans ce rôle, les cinq pères ont développé stratégiquement de grandes marques de luxe et ont acquis Christian Dior, un leader dans les nouvelles activités.

LVMH a été fondée en 1987 par la fusion de Louis Vuitton et du producteur de champagne Moe Hennessy.

En 1989, Arnaud devient actionnaire majoritaire de Moet Hennessir Iviton.

Son prestigieux portfolio comprend des marques de mode telles que Givenchy, Mark Jacobs et Fenty, des vins et spiritueux fins, des marques de champagne et de vin, des parfums et des cosmétiques.

LVHM possède plus de 70 marques, a dépensé 3,2 milliards de dollars pour le groupe hôtelier de luxe Belmond en 2019, et a acquis Tiffany pour 15,8 millions de dollars en janvier.

Selon le site web de l’entreprise, le modèle LVHM « inspire la créativité et l’excellence » et « est basé sur une vision à long terme. »

L’entreprise emploie environ 163 000 personnes et a déclaré des revenus de plus de 58 milliards de dollars en 2019.

La croissance de la richesse d’Arnaud est intervenue après l’acquisition de Tiffany pour 15,8 millions de dollars en janvier.

Après l’achat, le magnat de la mode a promu son fils à la direction du fabricant de bijoux en janvier.

Alexandre Arnault, 29 ans, a quitté son ancien poste de PDG de Rimowa, également détenu par LVMH, pour devenir le vice-président exécutif des produits et de la communication de Tiffany.

Alexandre travaille pour Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, la plus grosse machine à gagner de l’argent du groupe, et préside actuellement Tiffany. Anthony Ledru, responsable de Louis Vuitton aux États-Unis, deviendra directeur général de Jeweler.

L’acquisition de Tiffany par LVMH a donné lieu à un débat juridique acharné. LVMH a reculé en raison de la flambée des ventes de produits de luxe due à la pandémie de COVID-19, mais a fini par renégocier le prix d’achat actualisé.

L’homme le plus riche d’Europe a également investi dans Netflix en 2019 et s’est lancé dans le commerce des yachts en 2008, en achetant un yacht de princesse pour 393,3 millions d’euros.

Montrant son intérêt pour les yachts, il possède également un superbe superyacht de 150 millions de dollars appelé le Symphony, qui mesure 101,5 mètres, peut accueillir 20 passagers et possède un cinéma extérieur et un jacuzzi. Je le ferai.

Arnaud vit dans un magnifique château de 150 ans situé au nord-ouest de Saint-Émilion, dans le Bordelais, en France. Le château est la propriété d’une famille de millionnaires depuis 1998. Il possède une magnifique maison dans la banlieue de Saint-Tropez, très réputée.

Dans son portefeuille de biens, Arnaud compte environ cinq maisons à Beverly Hills, d’une valeur totale d’environ 125 millions de dollars, dont deux dans le quartier de Trousdale Estates, selon Capitalism.com. C’est le cas.

Parallèlement, la publication rapporte qu’Arnaud a également acheté une île privée aux Bahamas pour 35 millions de dollars. Celle-ci s’appelle Indigo Island et s’étend sur 133 ares.

LVMH possède également le charmant hôtel de ski Cheval Blanc Courchevel près de Troyes Valle. Cet hôtel compte 36 excellentes chambres et suites, 3 restaurants, 1 bar et un centre de fitness.

Le magnat de la mode s’est également offert son énorme fortune de milliardaire, le jet privé Dassault Falcon 7X, dont le prix catalogue est d’environ 57 millions de dollars. Bien qu’il possédait auparavant un avion à grande vitesse Bombardier Global Express.

News